18.9 C
Courbevoie
lundi 26 juillet 2021
- Publicité -

Les hot-dogs de Franks prêts à rivaliser avec les burgers

Franks, la jeune petite chaine spécialisée dans les hot-dogs à la française a ouvert récemment un corner au sein du centre commercial Westfield Les 4 Temps.

Pas facile pour se lancer dans la restauration en cette période de pandémie. Pourtant le Coronavirus n’a pas effrayé Jonathan Sellam et Benjamin Attal, les deux fondateurs de Franks. En quelques mois à peine le duo d’entrepreneurs qui s’est rencontré grâce à des amis communs lors d’un repas a réussi le tour de force de monter une petite chaine non pas de burgers mais de hot-dogs. « Nous avons travaillé sur tout le concept de Franks durant le premier confinement. Nous avons beaucoup travaillé », souligne Jonathan Sellam.

« On est partis d’une feuille blanche. Avec Benjamin Attal on s’est dit que le hot-dog n’avait jamais trouvé sa place en France », raconte Jonathan Sellam. Pour ses produits, Franks promet des produits « de qualité ». « Nos recettes ont été élaborées par un chef étoilé », assure Jonathan Sellam qui précise que des recettes de saisons seront proposées tout au long de l’année.

Après s’être lancé en octobre 2020 avec un premier point de vente au Westfield Velizy 2 puis un second établissement à Neuilly-sur-Seine, Franks a pris ses marques à La Défense au cœur du Westfield Les 4 Temps. Ouvert en janvier dernier quelques jours avant le troisième confinement, le petit kiosque établi dans la nouvelle partie du Dôme a pu véritablement se lancer la semaine dernière au moment de la réouverture du centre.

Chez Franks le hot-dog est roi, il est bien garni, fait sur demande et il est décliné à toutes les sauces. Classique avec la moutarde yellow et les oignons crispy, avec des choux rouges et de la choucroute ou avec du guacamole, Franks n’oublie pas les végétariens avec une saucisse vegan. Et pour plaire à tout le monde et toucher un large public, Franks ne propose pas de saucisse à base de porc mais plutôt de volailles, plus précisément de dinde. « Nous voulions que tout le monde puisse manger chez Franks pour toucher toutes les communautés », confie Jonathan Sellam. Pour accompagner les hot-dogs il ne faut pas compter sur les frites mais sur des nachos cheddar et guacamole.

Pour la suite Jonathan Sellam et Benjamin Attal ont un gros appétit et vise douze unités d’ici la fin de l’année. La chaine aux grandes ambitions doit se lancer prochainement au centre La Part Dieu à Lyon et au Westfield Forum des Halles.

Situé au Dôme du mall en face du nouveau PicWicToys, le kiosque de Franks dispose d’une vingtaine de places assises qui seront ouvertes à partir du 9 juin. Il est également possible de consommer à emporter ou bien de se faire livrer à domicile ou au bureau notamment avec Uber Eats.

Franks propose plusieurs recettes de hot-dogs – Defense-92.fr

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles