0.6 C
Courbevoie
vendredi 9 décembre 2022
- Publicité -

Oppo prend ses marques à La Défense avant de miser sur la France

Le fabricant chinois de smartphones et d’objets connectés mise sur sa petite boutique de La Défense pour s’imposer face au mastodonte Apple.

Le numéro quatre mondial des smartphones mise sur la France pour tisser sa toile. Installé depuis le début de l’année au sein du Westfield Les 4 Temps avec un petit kiosque, Oppo, le géant mondial chinois compte aujourd’hui s’imposer face au mastodonte Apple, présent depuis 2012 dans le centre et Xiaomi arrivé en 2019. « L’implantation à La Défense s’inscrit dans un plan pour développer notre encrage local en France », confie Denis Morel, le directeur de la marque en France qui souhaite analyser le marché avant d’ouvrir des boutiques « en dur ».

Avec son autre pop-up store à Lyon, Oppo reste pour l’heure relativement discret dans le pays en se basant essentiellement sur ses revendeurs comme les grandes enseignes ou les opérateurs téléphoniques pour distribuer ses produits. Mais pour l’avenir la marque pourrait bien s’appuyer sur son propre circuit. « Nous avons un objectif de développement de notoriété », indique Denis Morel. Doucement Oppo souhaite créer son réseau de points de vente en France sans se donner de réel cap. « On ne s’est pas donné d’objectif. On verra par la suite si on continue ou si on en reste là », admet le patron français d’Oppo.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles