24.9 C
Courbevoie
mercredi 24 juillet 2024
- Publicité -

Samsung investit le Westfield Les 4 Temps avec son « Samsung Experience Store »

Le géant mondial sud-coréen de l'électronique a ouvert sa quatrième boutique française au cœur du Westfield Les 4 Temps.

Le plus grand rival d’Apple vient conquérir La Défense. Voilà déjà une douzaine d’années que le géant sud-coréen de l’électronique aime venir vanter ses smartphones dans le quartier d’affaires alors même que la marque à la pomme a ouvert en 2012 son Apple Store au cœur du Westfield Les 4 Temps.

Après l’installation de nombreux pop-up stores et de multiples dispositifs publicitaires monumentaux déployés, Samsung a enfin décidé de s’ancrer pleinement à La Défense pour rivaliser avec son éternel concurrent. « Samsung et les 4 Temps, c’est une très grande histoire d’amour », s’est amusé François Hernandez, vice-président de la division mobile de Samsung Electronics.

À quelques semaines de l’ouverture de Paris 2024, le partenaire mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques a inauguré ce mercredi 3 juillet son quatrième « Samsung Experience Store » français au cœur du Westfield Les 4 Temps, après ses trois implantations à la Madeleine (Paris), Westfield Vélizy 2 et Westfield Rosny 2. « Cette boutique, c’est l’aboutissement de plus d’un an de travail », a précisé François Hernandez.

Le « Samsung Experience Store » de La Défense totalise un peu moins de 150 mètres carrés – Defense-92.fr

S’étalant sur un peu moins de 150 mètres carrés, cette boutique propose à ses clients un parcours immersif dans l’univers mobile de Samsung. Les visiteurs peuvent y découvrir l’ensemble de l’écosystème Galaxy allant des smartphones (Galaxy Z Flip5, Galaxy Z Fold5, Galaxy S24,…), montres connectées (Galaxy Watch6 Classic,…), tablettes (Galaxy Tab Active5, Galaxy Tab S9 FE,…), écouteurs (Galaxy Buds2, Galaxy Buds2 Pro et Galaxy Buds FE) et ordinateurs (Galaxy Book4 Pro,…). En revanche, ce Samsung Experience Store n’embarque pas la gamme électroménagers ainsi que les téléviseurs ni les produits professionnels (climatiseurs) de la marque.

Pour faire vivre cette boutique, Samsung s’est entouré d’une dizaine de conseillers experts de la marque. Pour encaisser les clients, les vendeurs sont dotés d’une solution mobile de Samsung, qui transforme le smartphone ou la tablette Galaxy des commerçants en TPE. Grâce à cette solution décrite comme « pratique et sécurisée », les visiteurs peuvent régler leurs achats sans contact, directement avec leurs cartes de crédit ou un smartphone compatible.

Le Samsung Experience Store de La Défense est situé au premier étage du centre commercial Westfield Les 4 Temps, à l’emplacement de l’ancienne boutique Camaïeu. Il est ouvert du lundi au samedi de 10 heures à 20h30 et entre 10 heures et 19 heures le dimanche. Le service après-vente est disponible de 10 heures à 19 heures, uniquement du lundi au samedi.

Le « Samsung Experience Store » est installé dans l’allée principale du Westfield Les 4 Temps – Defense-92.fr
- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles