Le géant Inditex continue de placer ses pions à La Défense. Déjà présent au Westfield Les 4 Temps avec son énorme magasin Zara, ses boutiques Bershka et Pull and Bear, le groupe espagnol vient d’installer fin mars sa marque Stradivarius.
Occupant une partie de l’ancien H&M au niveau de la clairière du mall, la boutique de vêtements, de chaussures et d’accessoires pour femmes totalise une surface de 910 mètres carrés avec un espace de vente de 637 mètres carrés.
Le magasin intègre le nouveau concept « Wave », qui entend témoigner de l’engagement de la marque en matière d’innovation et de design. La décoration se veut soignée avec des textures et des reliefs sur les murs et un sol en agrégats dans une palette de blancs, de gris, d’ocres et de beiges. Stradivarius insiste sur l’utilisation de matériaux naturels comme le ciment de chaux d’origine minérale. Pour les cabines d’essayage, Inditex se targue d’avoir déployé des rideaux entièrement recyclés, fabriqués à partir de déchets textiles industriels.
L’éclairage entièrement en LED fournit une lumière uniforme dans tout le magasin. La boutique est également connectée à la plateforme interne « Inergy », qui permet de contrôler de manière centralisée la consommation des installations électriques et de climatisation.
Le magasin dispose d’une grande zone de caisses automatiques et de caisses de retours, marquée par un éclairage spécial, en plus du service Click & Collect qui promeut la proposition de la marque d’assurer « la meilleure expérience d’achat possible ».
Dans le cadre de l’engagement social et environnemental de Stradivarius, le magasin intègre également les conteneurs du programme de collecte de vêtements usagés, qui vise à prolonger la durée de vie utile des vêtements.