12.9 C
Courbevoie
lundi 20 mai 2024
- Publicité -

Une dictée géante au Westfield Les 4 Temps

Le centre commercial reçoit ce samedi « La Dictée pour tous », une célébration de la langue française.

A votre stylo ! Le centre commercial Westfield Les 4 Temps accueille ce samedi 9 septembre « La Dictée pour tous », un défi d’orthographe ouvert à tous, qui entend célébrer « la beauté et la richesse » de la langue française.

Ce championnat national de dictées géantes réunit chaque année des individus de tous âges et de tous horizons, en collaboration avec des municipalités, des associations et des établissements scolaires. A cette occasion le plus grand centre commercial des Hauts-de-Seine va se prêter au jeu.

L’événement s’organisera en quatre catégories : primaire, collège, lycée et adulte. La meilleure de chaque copie remportera une carte cadeaux et d’autres surprises, indique Westfield Les 4 Temps. Trois sessions de dictée auront lieu dans la journée, à 10h30, 13h30 et 16h30. Et pour cette dernière session, c’est la maire de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud qui fera la lecture. La remise des prix est prévue à 18h30 à la clairière du mall.

« Nous sommes très fiers d’accueillir, pour la première fois, La Dictée pour Tous à Westfield Les 4 Temps. Nous souhaitons rassembler toutes les générations autour de la beauté et la richesse de la langue française, spécialement dans ce contexte de rentrée. Elle est un lien fort qui nous unit, un outil d’expression indispensable, un reflet de notre culture et de nos valeurs », glisse Jonathan Toulemonde, le directeur de Westfield Les 4 Temps et du CNIT.

L’événement, gratuit nécessite toutefois une inscription. Pour la tranche de 10h30 c’est ici, celle de 13h30 ici et celle de 16h30 par ici. Plus d’infos ici.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles