25.7 C
Courbevoie
lundi 8 août 2022
- Publicité -

Unibail-Rodamco-Westfield promet plus de sobriété énergétique pour ses centres commerciaux

Le géant français des centres commerciaux vient de mettre en place des mesures complémentaires de sobriété énergétique dans ses malls.

Des centres commerciaux moins gourmands en énergie. Unibail-Rodamco-Westfield (URW) a annoncé la mise en place de nouvelles mesures complémentaires visant à rendre ses centres commerciaux plus sobres énergétiquement, en phase avec sa politique « Better Places 2030 » lancée en 2016.

« Dans le contexte actuel et afin de soutenir les efforts portés par le gouvernement français et l’ensemble des acteurs privés, Unibail-Rodamco-Westfield, plus que jamais engagé dans une démarche de sobriété énergétique dans l’ensemble de ses centres en France et en Europe, met en place des mesures immédiates permettant de contribuer à réduire les risques de pénuries ponctuelles d’énergie dans les mois à venir », indique le géant français de l’immobilier qui détient dans le quartier d’affaires le centre Westfield Les 4 Temps ainsi que le Cnit.

Depuis le 1er août dernier, URW s’est fixé comme objectif une baisse de 20 % de consommation totale d’énergie pour la France, dont moins 15 % sur l’électricité en comparaison des consommations 2019, année de référence avant les différents confinements de 2020 et 2021.

Les lumières coupées en dehors des horaires d’ouvertures

Pour permettre cette baisse de consommation d’énergie, URW va fixer le déclenchement de la climatisation et son maintien dès 26 degrés et le chauffage à partir de 17 degrés. L’intensité de l’éclairage des parkings est désormais diminuée de 30 %, les lumières des centres seront totalement coupées en dehors des horaires d’ouvertures et toutes les portes seront fermées lorsque les locaux sont climatisés. « De plus, si la situation l’exige sur les pics de fortes consommations, les centres couperont leur chauffage à partir de 18 heures afin de soutenir l’effort collectif en faveur d’une plus grande sobriété énergétique », précise URW.

« Depuis 2016, URW a mis en place une stratégie ambitieuse pour réduire la consommation d’énergie dans l’ensemble de nos activités, et nous sommes un acteur engagé dans la transition environnementale et énergétique. Dans la continuité de ces actions, nous sommes aujourd’hui déterminés à contribuer à l’effort collectif afin de faire face aux risques de pénurie d’énergie dans les mois qui viennent tout en continuant à soutenir les commerçants qui opèrent dans nos centres. Ils jouent un rôle majeur dans la création d’emplois et sont des moteurs du dynamisme économique des communautés au sein desquelles nous opérons », insiste Jean-Marie Tritant, le président du directoire d’URW.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles