19.2 C
Courbevoie
mercredi 19 juin 2024
- Publicité -

Westfield Les 4 Temps mesure son impact « positif » sur le territoire

Le centre commercial Westfield Les 4 Temps estime qu’il apporte un impact « positif » sur son territoire.

Les enseignes du Westfield Les 4 Temps ont un impact positif sur l’environnement voisin. C’est ce qu’affirme le centre commercial en citant une étude menée par PwC Strategy& pour le géant des centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westfield (URW).

L’étude jugée « inédite » qui a permis de qualifier et quantifier l’impact des activités du mall sur le territoire dans quatre domaines (économique, social, environnemental et bien commun) a mis en lumière « l’influence positive et le rôle de catalyseur » de Westfield Les 4 Temps en matière d’emplois, de relais des politiques publiques, mais aussi sur l’environnement.

Le centre se targue de contribuer fortement au développement économique du territoire à hauteur de 390 millions d’euros en 2022, avec « un effet multiplicateur de six fois ». Concrètement, pour chaque euro directement généré dans le centre Westfield Les 4 Temps, cinq euros additionnels sont intégrer dans l’économie locale.

Le centre, âgé de quarante ans, affirme que l’intégralité de ses déchets est valorisée ou transformée en énergie, permettant une diminution de 43 % de l’intensité énergétique entre 2015 et 2022.

Enfin, Westfield Les 4 Temps se félicite de « contribuer significativement » à l’emploi local et à l’inclusion sociale avec 3 067 emplois. URW affirme que pour chaque emploi dans son centre, vingt-trois autres emplois sont générés sur le territoire.

« Cette étude est la première du genre. Notre centre fait partie de la vie quotidienne des habitants, et les chiffres de l’étude démontrent notre rôle positif sur le territoire. Elle nous permet d’une part de mesurer notre contribution, et d’autre part, elle vise à ouvrir la discussion avec les différentes parties prenantes de notre territoire afin de créer de nouvelles synergies pour renforcer davantage notre impact », a indiqué Jonathan Toulemonde, directeur du centre Westfield Les 4 Temps.

Vingt-trois projets locaux ont ainsi été soutenus par le centre, permettant de « faciliter l’accès aux services essentiels et de relayer les politiques publiques auprès d’une population large et socio-économiquement diversifiée ». Westfield Les 4 Temps cite notamment l’installation du premier salon de massage solidaire dont les employés sont des personnes ayant des déficiences visuelles.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles