8.5 C
Courbevoie
samedi 20 avril 2024
- Publicité -

Westfield Les 4 Temps se mobilise contre la leucémie

Le centre commercial Westfield Les 4 Temps se mobilise pour les journées nationales contre la leucémie.

Les centres commerciaux Westfield soutiennent les acteurs engagés dans le domaine de la santé et de la sensibilisation à la lutte contre la leucémie. Les bénévoles de l’association Cent pour Sang la Vie et des associations partenaires, l’Établissement Français du Sang (EFS) et l’Agence de la Biomédecine, seront présents pendant trois jours, à différentes dates, dans quatre centres Westfield en Île-de-France.A La Défense le centre commercial Westfield Les 4 Temps les accueillera dans sa clairière ce samedi 3, dimanche 4 et lundi 5 juin.

« L’objectif de ces journées de mobilisation sera d’informer les visiteurs sur la leucémie et la recherche contre cette maladie, mais aussi mener des actions de sensibilisation et de promotion du don de moelle osseuse, ainsi que des dons de sang et de plaquettes nécessaires aux traitements. En effet, recruter des donneurs de moelle osseuse permet d’accroître les chances de trouver un donneur compatible avec le receveur », indique Unibail-Rodamco-Westifled (URW).

Le centre de shopping Westfield accueillera à cette occasion sur les trois jours, des ateliers de sensibilisation à destination des enfants mais aussi des plus grands comme un jeu de l’oie géant « aide Paul à guérir » pour mieux comprendre la leucémie infantile et un quizz pour petits et grands. Le samedi 3 juin dès 16 heures, le laboratoire pharmaceutique Bristol-Myers Squibb offrira un concert au piano de la clairire.

Cette action est l’occasion pour le propriétaire français de ces énormes centres commerciaux de collecter des fonds pour participer au financement de la recherche médicale contre les leucémies. En France, 29 % des 1 780 nouveaux cas de cancers diagnostiqués chez l’enfant de moins de 15 ans sont des leucémies : ce sont les cancers pédiatriques les plus fréquents selon la Fondation pour la recherche sur le cancer. Financer des programmes de recherche innovants et prometteurs comme ceux sur les thérapies Car-T cells permet d’augmenter le taux de guérison.

« Les centres s’engagent continuellement pour mettre en avant les actions des partenaires associatifs dans les domaines de la santé comme soutenir la recherche, améliorer les conditions de prise en charge des malades à l’hôpital et à domicile, contribuer à l’extension du registre français des donneurs volontaires de moelle osseuse, sensibiliser les visiteurs à la lutte contre la leucémie sous toutes ses formes, et participer à informer les patients et leurs familles pour les aider à surmonter toutes les difficultés liées à la maladie », assure URW.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles