8.7 C
Courbevoie
vendredi 30 janvier 2026
- Publicité -

Un ancien immeuble de bureaux de Courbevoie va devenir un centre de santé de l’ACMS

Un immeuble de bureaux situé en lisière de La Défense vient de trouver un nouvel acquéreur, avec à la clé un projet orienté vers la santé plutôt que l’hôtellerie.

Un nouvel avenir se dessine pour l’immeuble situé aux 2-4 rue de l’Abreuvoir, à Courbevoie. Cet ensemble de bureaux, vacant depuis le départ de son locataire principal, le cabinet In Extenso, vient d’être cédé, pour un montant non révélé, par le Groupe Villa et Axtone Capital, selon Business Immo.

D’une surface d’environ 2 000 mètres carrés, l’immeuble dispose également d’un sous-sol privatif dédié au stationnement. Situé en lisière de La Défense, il a été acquis par l’ACMS, un service de prévention et de santé au travail interentreprises en Île-de-France, qui prévoit d’y installer un futur centre de santé régional.

Ce projet marque un changement de cap par rapport aux intentions initiales des vendeurs. Le Groupe Villa et Axtone Capital, qui avaient acquis l’actif en 2021 auprès de la Société de la Tour Eiffel, envisageaient en effet une reconversion hôtelière. Le cabinet Wilmotte Architectes avait ainsi imaginé un hôtel de 78 chambres, dont l’instruction était alors en cours, toujours d’après Business Immo.

Finalement, l’immeuble accolé au campus d’Highlight accueillera une activité de santé. « L’implantation de l’ACMS m’est apparue comme une opportunité majeure pour la ville de Courbevoie. Ce projet s’inscrit dans une réflexion globale, menée en concertation avec la mairie et l’environnement architectural immédiat », a confié Stéphane Hirschenhaut, président du Groupe Villa, à Business Immo.

Actuellement, l’ACMS compte deux centres dans le quartier d’affaires de La Défense. L’un est situé dans l’immeuble Maison de La Défense, qui doit faire l’objet d’une importante rénovation, et l’autre a ouvert en juin 2024 dans la tour Ève.

Dans le cadre de cette transaction, Immprove, l’étude Roc Notaires (Me Caroline Belaud) et l’étude Castiglione Notaires (Me Pierre-Édouard Forestier) sont intervenus comme conseils.

- Publicité -

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles