11 C
Courbevoie
lundi 12 janvier 2026
- Publicité -

Fragilisé, Atos revient à La Défense

L’entreprise française spécialisée dans les services numériques est revenue à La Défense. Du moins, sa direction.

Quinze ans après avoir fait ses cartons pour Bezons (95), Atos Group revient timidement à La Défense. L’entreprise française spécialisée dans les services numériques, qui a vécu une descente aux enfers depuis 2021, a décidé d’installer à la mi-décembre son nouveau siège dans la tour Aurore, entièrement rénovée, juste en face des tours Manhattan et Miroirs qu’elle avait occupées jusqu’en 2011.

Mais pour son grand retour dans le plus grand quartier d’affaires d’Europe, Atos Group n’a pas fait de folie. La firme qui a profité d’un loyer abordable n’a pris que deux niveaux dans Aurore, soit près de 1 100 mètres carrés. Dans cet espace, Atos Group a installé sa direction générale, les services financiers, juridiques, communication, RSE, IT et relations investisseurs, soit près de 150 personnes.

Le reste des troupes, à savoir les équipes d’Atos France et d’Eviden -la branche produits du groupe Atos, leader dans le calcul avancé et spécialisée dans les produits de cybersécurité, les systèmes critiques de mission et l’analyse vidéo augmentée par l’IA- restent pour le moment à Bezons, dans des bureaux dont la surface a été réduite de moitié.

Entièrement restructurée après avoir été laissée à l’abandon durant près de deux décennies, la tour Aurore héberge désormais plusieurs locataires, dont le plus important est Emeria/Foncia, ainsi que Margo, Orion, Fidelidade Assurances et Tétris.

- Publicité -

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles