8.7 C
Courbevoie
mercredi 25 février 2026
- Publicité -

Le Parvis Solidaire revient lever des fonds pour des associations locales

Le Parvis Solidaire revient à La Défense pour une cinquième édition dédiée au soutien des associations locales.

Associations, mécènes et donateurs se donnent rendez-vous à La Défense. Le Parvis Solidaire célébrera sa cinquième édition le lundi 16 mars 2026 à l’espace Cnit Forest, au sein du Westfield Cnit. Cette soirée caritative, organisée notamment par la Fondation Sainte-Geneviève et des étudiants de l’EMLV, mettra à l’honneur plusieurs associations altoséquanaises à travers une levée de dons destinée à soutenir leurs projets solidaires.

À partir de 18 heures, les participants pourront rencontrer les structures présentes et découvrir leurs actions lors d’un village associatif installé pour l’occasion. L’événement vise à favoriser les échanges entre associations, entreprises locales, mécènes et donateurs tout en valorisant le tissu associatif du territoire.

En amont de la soirée, un appel à projets a permis de sélectionner huit associations locales parmi une cinquantaine de candidatures. Elles disposeront chacune de quatre minutes pour présenter leur initiative et convaincre le public de soutenir financièrement leur action. Les dons, compris entre 100 et 5 000 euros, seront recueillis au fil des présentations avec l’intervention d’un commissaire-priseur.

Les huit associations retenues pour cette édition 2026 sont La Maison de l’Amitié, qui accompagne les personnes en situation de grande précarité, De l’Or dans les mains, engagée dans l’insertion professionnelle des jeunes vers les métiers manuels, Comme les autres, qui aide les personnes devenues handicapées après un accident de vie à se reconstruire, Upsilon, qui facilite l’accès au sport aux personnes en fauteuil, 1001 mots, qui agit en faveur de l’apprentissage précoce du français auprès d’enfants issus de milieux précaires, Solenciel, qui accompagne des femmes victimes de prostitution dans leur réinsertion sociale et professionnelle, le Cours Antoine de Saint-Exupéry, qui développe un modèle éducatif destiné aux élèves de quartiers prioritaires, et Culture Relax, qui œuvre pour rendre la culture accessible aux personnes en situation de handicap. Sept autres projets présélectionnés par le jury seront également présentés durant la soirée afin de tenter de mobiliser des contributions financières supplémentaires. L’objectif de cette levée de dons est de soutenir concrètement des initiatives locales en faveur des publics fragiles, des jeunes en insertion ou encore des aidants.

La soirée se conclura par un cocktail permettant aux participants d’échanger avec les porteurs de projets, les bénévoles et les donateurs présents.

Lors de la précédente édition, la mobilisation d’un millier de donateurs avait permis de récolter plus d’un million d’euros pour neuf projets présentés. En 2024, un peu plus de 900 000 euros avaient été collectés par 750 donateurs.

Pour s’inscrire à la soirée c’est ici.

- Publicité -

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles