Le chantier de la ligne 15 Ouest s’installe durablement avec un plan de circulation définitif à La Défense

Après plusieurs mois de modifications successives, le plan de circulation autour du chantier de la future gare de La Défense a atteint sa configuration définitive.

Le chantier de creusement de la future gare de La Défense va enfin pouvoir débuter. Après une première modification en décembre dernier, puis une seconde fin mai, la configuration routière dans le secteur de la Rose de Cherbourg, à Puteaux, autour du chantier de la future gare de La Défense, est passée ce vendredi dans sa configuration définitive.

L’entrée du tunnel de La Défense (via la RN1013) en direction de Paris, ainsi que la sortie vers Rueil-Malmaison, Puteaux et Nanterre, sont désormais aménagées le long du centre commercial Westfield Les 4 Temps. Les voies de circulation de l’avenue Charles-de-Gaulle, dans les deux sens, permettant d’accéder à La Défense, notamment pour les bus, sont quant à elles situées le long du quartier Boieldieu.

Cette nouvelle configuration de circulation a permis de libérer une vaste emprise pour la construction de la future gare de La Défense – Defense-92.fr

Cette nouvelle organisation permet au groupement IntenCités15, piloté par Vinci Construction, de libérer une vaste emprise centrale afin d’engager le creusement de la boîte de la future gare. Cet ouvrage souterrain, qui accueillera la station de la ligne 15 Ouest, atteindra une profondeur d’une trentaine de mètres.

La configuration de ce plan de circulation routière ne devrait plus évoluer de manière significative durant les prochaines années, jusqu’à la mise en service de la ligne 15 Ouest, prévue à la fin de l’année 2031.

Le plan de circulation autour du chantier de la gare de La Défense pour la future ligne 15 – SGP
- Publicité -

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles