La circulation routière évolue dans le secteur de la Rose de Cherbourg. L’achèvement des travaux préparatoires de la future gare de La Défense de la ligne 15 Ouest du Grand Paris a entraîné une modification du schéma de circulation dans ce secteur très fréquenté, notamment par les bus.
Alors que le chantier de construction de la gare s’apprête à réellement débuter, après plus d’un an de dévoiement de réseaux, le groupement IntenCités, piloté par Vinci pour le compte de la Société des Grands Projets (SGP), a procédé ce mercredi 17 décembre à la bascule du nouveau plan de circulation. Celui-ci évoluera de nouveau au printemps prochain, avant de se figer pour une large partie du chantier, dont l’achèvement est prévu fin 2031.
Cette modification entraîne le transfert de la RD9 (dans le sens La Défense vers Puteaux–Nanterre) plus au Nord, du côté de la résidence Boieldieu (au Sud), transformant ainsi la route en double sens. Un déplacement de la chaussée au niveau de la place Louise Bourgeois a également été opéré, tout comme une adaptation des voies couvertes à l’entrée de la gare routière.






