2 C
Courbevoie
lundi 6 février 2023
- Publicité -

Aldi s’installe à Nanterre au cœur du quartier du Parc Sud

L’enseigne de hard-discount allemande a ouvert ce mercredi 23 février un nouveau magasin au cœur du quartier Parc Sud de Nanterre.

Fermé à l’été 2019, le Carrefour Contact du quartier du Parc Sud à Nanterre a trouvé un remplaçant. L’enseigne de hard-discount allemande Aldi vient d’ouvrir ce mercredi 23 février un nouveau magasin au cœur de ce quartier de Nanterre.

Ce nouveau magasin situé au pied des tours Aillaud propose une surface de vente 1 200 mètres carrés. Avec cette toute nouvelle ouverture Aldi souhaite mettre en application son dernier concept « innovant » déployé nationalement pour « une démarche environnementale durable ». Aldi promet d’offrir aux consommateurs « une lumière naturelle avec un agencement moderne des rayons, composé d’une présentation claire des produits ainsi que d’une mise en valeur des univers avec des allées spacieuses et lumineuses ».

« Ce projet répond à un cahier des charges environnemental interne plus exigeant que le cadre légal avec notamment un éclairage intérieur et extérieur 100 % LED, un système de récupération de la chaleur des groupes froid, destiné à chauffer le magasin et des meubles frigorifiques alimentés en gaz naturel », indique Aldi qui emploie une douzaine de salariés polyvalents dans son point de vente de Nanterre.

Le magasin Aldi est localisé dans le centre commercial des Fontenelles – Defense-92.fr

Le grand rival de Lidl entend proposer à ses clients « les meilleurs produits » de grandes marques ou de la marque Aldi avec des fruits et légumes « frais livrés chaque jour », des viennoiseries et pains cuits sur place, de la viande de porc « 100 % française » tout comme la volaille ou le bœuf mais aussi des produits laitiers, d’entretien, des conserves, des surgelés, sans oublier des références bio le tout « au meilleur prix ».

L’arrivée du hard discounter semble faire le bonheur des habitants du quartier. « C’est bien. Il y avait besoin de ce genre de magasin. Les prix sont abordables », s’enthousiasme Madeleine. Un avis partagé par Bintou : « Le Carrefour Market à côté est trop cher. Ici les prix conviennent à la population ».

Si ce Aldi ambitionne avant tout d’être un magasin de proximité, les clients peuvent venir en voiture et se garer dans le parking public du centre commercial des Fontenelles, autrefois sinistre et désormais entièrement rénové.

Avec plus de 1 300 magasins sur l’ensemble du territoire, Aldi France poursuit son développement territorial dont l’objectif est d’atteindre, à terme, 1 900 magasins « afin d’être à quinze minutes de chaque français ».

Le Aldi de Nanterre est ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 20 heures et le dimanche de 8h30 à 12h30.

Aldi emploie une douzaine de salariés polyvalents dans son point de vente de Nanterre – Defense-92.fr
- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles