5 C
Courbevoie
lundi 6 février 2023
- Publicité -

Ancien directeur technique du Westfield Les 4 Temps, Christopher vend avec sa femme ses bijoux artisanaux sur le Marché de Noël de La Défense

Les deux créateurs occupent un petit chalet au Marché de Noël de La Défense. Avec leur marque « Pierre & Lune » Christopher Barbot et Olivia Bayeul proposent des bijoux artisanaux.

Le Marché de Noël de La Défense ce n’est pas que du « made in China » c’est aussi et surtout de très nombreux petits artisans, dont certains locaux. Il y a quelques années encore Christopher Barbot arpentait tout au long de ses journées les allées du centre commercial Westfield Les 4 Temps où il était directeur technique adjoint. Après un petit passage comme directeur d’un mall à Thiais (94), Christopher Barbot a décidé de tout plaquer pour lancer sa propre affaire avec sa femme, Olivia Bayeul.

Tous les deux lancent fin 2021, en pleine pandémie « Pierre & Lune », une marque de bracelets et colliers artisanaux confectionnés avec de la pierre de lune mais aussi de la tourmaline et de l’opale. « On est partis en Inde avec un gemmologue. Notre but c’était qu’il nous apprenne son métier. On est revenus d’Inde avec des pierres précieuses », raconte Christopher. Et les époux disent veiller aux conditions de travail des mineurs en Inde. « On demande à tous nos fournisseurs d’y faire attention », affirme Olivia.

De retour en France avec leurs valises remplies de pierres façonnées le couple s’est attelé à la création des bijoux dans leur petit appartement parisien. « La pierre de lune c’est une pierre que l’on retrouve en bagues ou très gros pendentifs. Nous avions envie de lui donner un aspect nouveau avec des choses beaucoup plus fines », indique Olivia Bayeul.

Leurs créations proposées pour quelques dizaines d’euros, Christopher et Olivia les ont vendues l’été dernier sur un marché nocturne de la Ciotat mais aussi et surtout sur leur site internet. Le Marché de Noël de La Défense a été l’occasion pour le couple de se faire connaitre. Le stand de Christopher et Olivia est à retrouver jusqu’au 24 décembre au Marché de Noël de La Défense.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pierre & Lune (@pierreetlune_bijoux)

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles