0.6 C
Courbevoie
vendredi 9 décembre 2022
- Publicité -

Le Marché de Noël de La Défense a enfin ouvert

Après deux jours de retard, la vingt-septième édition du Marché de Noël de La Défense a finalement été lancée ce vendredi 25 novembre sur le vaste parvis du quartier d’affaires. Les petits chalets en bois resteront en place jusqu’au 24 décembre.

Cette fois-ci c’est bon, la saison de Noël est enfin lancée sur le parvis de La Défense ! Prévu pour ce mercredi, le Marché de Noël de La Défense a ouvert ce vendredi 25 novembre après un avis favorable de la commission de sécurité qui a finalement avancé son passage. C’est donc une bonne nouvelle pour 2A Organisations, l’organisateur de l’événement mais aussi et surtout pour les nombreux commerçants et restaurateurs.

Le Marché de Noël de La Défense est situé au coeur du parvis de La Défense – Defense-92.fr

Cette vingt-septième édition du Marché de Noël de La Défense est en effet différente des autres puisque c’est la société nantaise 2A Organisations qui vient succéder à l’organisateur historique Codecom. Cette année le village s’étale sur environ 7 000 mètres carrés au pied de l’Arche de La Défense. Les quelques 150 petits chalets en bois, tous neufs et fabriqués en France y sont disposés autour de deux grandes places, celles du « Pôle Nord » et celle du « Village » mais aussi d’un immense food court accompagné d’une zone de restauration, de la maison du Père Noël et d’un renne lumineux monumental.

Le Marché de Noël de La Défense est à découvrir jusqu’au 24 décembre – Defense-92.fr

Au détour des allées vous allez retrouver comme toujours les grands classiques comme les vendeurs de santons, de nougats, de fromages ou de foies gras, de pains d’épices et de charcuteries sans oublier les spécialités québécoises. Le Marché de Noël de La Défense c’est aussi des jeux en bois, des bijoux et des vêtements chauds avec la promesse de retrouver plus de produits artisanaux et 20 % d’exposants locaux.

Le Marché de Noël de La Défense s’articule autour de plusieurs grandes places – Defense-92.fr

Comme toujours il est possible de se lancer dans un voyage des saveurs à travers de nombreuses spécialités françaises avec la traditionnelle tartiflette, les sandwichs raclettes, des mets du Périgord mais aussi de grignoter une gaufre, des churros ou des marrons chauds qui sont en réalité des châtaignes (le marron n’est en effet pas comestible) et de boire un verre de vin chaud.

Le Marché de Noël de La Défense s’articule autour de plusieurs grandes places – Defense-92.fr

Pour cette année l’organisateur promet un marché plus engagé écologiquement et solidairement avec notamment des consignes pour les gobelets. Il est ainsi possible de reverser les un euros de consigne du gobelet à l’association Les Bonnes Fées ou aux associations locales Association du Site de La Défense (ASD), Entourage, Le Chaînon Manquant, la Cloche et la Maison de l’Amitié de La Défense). L’interdiction du chauffage dans les chalets et l’utilisation uniquement d’éclairage LED a par ailleurs été instauré.

Le Marché de Noël de La Défense est ouvert tous les jours, jusqu’au 24 décembre – Defense-92.fr

Cette édition 2022 sera aussi marquée par de nombreuses animations quotidiennes et la présence de DJ. Et oui ce sera un Noël musical ! Et bien évidemment petits et grands pourront retrouver le Père de Noël dans son chalet lumineux. Ses horaires de présence sont à retrouver ici. Des ateliers créatifs seront proposés aux enfants qui pourront participer à une activité manuelle ludique sur le thème de Noël et repartiront avec leur création. La programmation complète est à retrouver ici.

Le Marché de Noël de La Défense est à arpenter jusqu’au 24 décembre au soir. Il est ouvert du dimanche au jeudi de 11 heures à 20 heures, le vendredi de 11 heures à 22 heures et le samedi de 10 heures à 22 heures.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles