21.7 C
Courbevoie
dimanche 25 juillet 2021
- Publicité -

Le Decathlon de Nanterre va fermer ses portes

Contraint par les travaux à venir du Grand Paris Express, le Decathlon va fermer ses portes le 10 juillet prochain.

Implanté depuis 1994 à quelques encablures de La Défense, le magasin Decathlon de la place de la Boule de Nanterre va fermer ses portes le 10 juillet prochain. Une fermeture relevant de la contrainte pour l’enseigne de produits sportifs. « Depuis 1998, le contexte urbain de l’environnement du magasin a énormément évolué. La Défense s’est structurée avec un pôle commercial très fort, le Cnit (où un grand magasin a ouvert en 2009 », indique Decathlon dans un communiqué.

Mais c’est surtout l’énorme chantier à venir du Grand Paris Express qui est à l’origine de cette fermeture. « Le projet du Grand Paris, avec la ligne 15, bouleverse également une grande partie des villes qu’elle traverse. Ainsi, la gare de Nanterre la Boule, en raison de l’emplacement stratégique, prendra place où se tient actuellement le magasin de Nanterre », précise l’entreprise.

« La priorité actuelle est de permettre à chaque décathlonien du magasin de trouver un nouveau projet professionnel », assure Decathlon. La trentaine de salariés affectés jusqu’à aujourd’hui à cet espace de vente de 3 000 mètres carrés sera transférée vers d’autres magasins de l’enseigne notamment aux boutiques du Cnit, de Parly 2, Gennevilliers, Herblay, Cergy, Wagram, Aquaboulevard, Rosa Parks et Madeleine.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles