6.8 C
Courbevoie
vendredi 7 mai 2021

Les commerçants de la gare de La Défense « soulagés » de pouvoir rester ouverts

Alors que les centres commerciaux Westfield Les 4 Temps et Cnit sont contraints de rester fermés, les commerces de la gare de La Défense peuvent rester ouverts.

Le shopping n’est pas complètement en pause. Alors que les centres commerciaux Westfield Les 4 Temps et Cnit sont contraints de rester fermés depuis dimanche dernier, les commerces de la gare de La Défense peuvent rester ouverts. Du moins pour le moment…

Si les centres commerciaux de plus de 20 000 mètres carrés sont contraints de cesser leurs activités en raison du rebond de l’épidémie du Coronavirus, la grande gare de RER de La Défense et ses nombreux commerces ne sont pas concernés par la mesure, le lieu étant considéré avant tout comme une gare.

Boutiques de modes, coiffeurs et enseignes alimentaires comme Marks & Spencer Food sont donc toujours ouverts avec cependant des horaires adaptés selon les enseignes. Les restaurants dont Starbucks et Mc Donald’s proposent toujours des ventes à emporter.

« On est un peu soulagés mais ça reste très calme, c’est catastrophique », lâche Eric, responsable de la boutique de prêt-à-porter Shirel. Chez Jus d’Orange, une autre boutique de mode implanté dans la gare, le constat est aussi amer. Situées devant l’une des entrées condamnées du Westfield Les 4 Temps, deux vendeuses font un constat similaire : « On n’a personne, on est vraiment inquiètes », confie Hadja qui dit cependant comprendre cette décision de fermeture car selon elle beaucoup de gens ne respectaient pas les gestes barrières. « On a un peu de passage, je pensais que ça allait être catastrophique, mais là ça va », nuance pour sa part Serge, responsable de Tamaris, une boutique de chaussures mieux placée par rapport aux flux des voyageurs de la vaste salle d’échanges.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles