BYD continue de tisser sa toile en France. Arrivé officiellement dans l’Hexagone en octobre 2022, le constructeur chinois poursuit sa stratégie offensive d’implantation sur le territoire. Avec une soixantaine de points de vente déjà ouverts en France, BYD vise la centaine d’ici la fin de l’année. Et c’est du côté du quartier d’affaires de La Défense qu’a récemment ouvert une concession BYD.
Partenaire majeur du Racing 92 depuis le début de la saison 2024-2025 et ce jusqu’en 2027 au moins, BYD a ouvert une concession à la Paris La Défense Arena via son distributeur Harmony Auto. Le constructeur chinois vient prendre l’emplacement de l’ancienne concession Cupra, qui avait elle-même succédé à celle de Toyota, les deux anciens sponsors du Racing 92.
Sur environ 400 mètres carrés, BYD met en avant plusieurs de ses modèles, dont la Dolphin, l’Atto 3 ou encore la Seal U DM-i. La concession s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. « Nous sommes ouverts à tout le monde, avec une prédominance pour les sociétés », indique Jean-Edouard Hulbron, le directeur du showroom de La Défense. Si l’espace n’est pas équipé d’un atelier, il est en revanche possible d’y faire des essais.
Pour le moment, le showroom ne dispose pas vraiment de décoration. Elle arrivera pour la rentrée, promet Jean-Edouard Hulbron. L’espace fermera ainsi cet été pour quelques semaines afin de s’habiller aux couleurs de la marque.
L’espace BYD est ouvert du lundi au vendredi entre 9 heures et midi et de 14 heures à 18 heures. Cependant, il est fermé en cas d’événements (concerts, rencontres sportives, etc.) à la Paris La Défense Arena.
