Accueil Blog Page 339

Unibail-Rodamco-Westfield va céder plusieurs immeubles à La Défense

0
Unibail-Rodamco-Westfield va céder les immeubles Villages 3, 4 et 6 - Defense-92.fr

La foncière française se désengage de certains de ses actifs du quartier d’affaires. Le groupe Unibail-Rodamco-Westfield (URW) a annoncé avoir conclu plusieurs accords avec des investisseurs institutionnels français pour la vente de l’immeuble de bureaux Village 3 le 9 décembre, et des immeubles de bureaux Village 4 et Village 6 le 18 décembre dernier, situés dans le quartier Valmy, au pied des tours de la Société Générale.

Le prix de cession net total est de 213 millions d’euros, ce qui représente une prime par rapport à leur dernière valeur comptable. Ces trois immeubles qui font partie d’un ensemble qui en compte sept, ont une surface totale de 22 144 mètres carrés. Orange et Orange Cyberdefense en sont les principaux locataires. URW conserve pour le moment les Villages 5 et 7. L’immeuble Village 1 est lui la propriété de Perial.

Ces transactions qui interviennent deux ans après la vente de la tour Ariane et un an après celle de l’iconique tour Majunga s’inscrivent dans le cadre du programme de cession de quatre milliards d’euros d’URW. A la clôture de ces transactions et de la cession de SHiFT précédemment annoncée, le groupe aura réalisé 0,8 milliards d’euros de cet objectif.

Malgré ces ventes, URW reste encore très présent dans le quartier d’affaires parisien. La foncière détient le centre commercial Westfield Les 4 Temps, le Cnit, la tour Trinity ainsi que l’immeuble Galilée, qui va faire l’objet d’un programme de rénovation. URW y porte également le projet des tours Sisters.

Un feu tricolore sur le circulaire pour accompagner le chantier de l’immeuble Watt

0
Le feu de circulation est en service depuis quelques jours - Defense-92.fr

Il est temporaire mais restera présent pour une bonne année. Comme nous l’annoncions dernièrement, un feu tricolore vient d’être mis en service sur le boulevard circulaire nord pour faciliter la sortie des engins du chantier de l’immeuble Watt et son nouveau restaurant inter-entreprise.

Situé du côté de Courbevoie, le feu de circulation est installé juste après le carrefour de l’avenue Gambetta et avant celui de la rue Henri Regnault. L’équipement passe uniquement au rouge pour les véhicules roulant sur le boulevard urbain lorsqu’un camion doit quitter le chantier. Par ailleurs le trottoir (côté gauche du sens de circulation) est lui condamné jusqu’à la fin du chantier.

Un camping-car prend feu à l’entrée du tunnel de La Défense

0
Le camping-car a été totalement détruit par les flemmes - Nemanja Brajovic

Un grand panache de fumée noire s’est élevé dans le ciel de La Défense ce dimanche matin. Peu avant 9h30, un camping-car qui se dirigeait depuis Paris vers La Défense s’est enflammé à quelques mètres seulement de l’entrée du tunnel de l’autoroute A14 Nanterre-La Défense. Le conducteur a alors eu le bon réflexe de stopper son véhicule sur la bande d’arrêt d’urgence et a pu s’extirper, sans être blessé.

S’il s’agit là d’un banal feu de véhicule, compte-tenu de la très proche proximité avec le tunnel de l’A14, d’importants moyens ont été dépêchés sur place pour venir à bout des flammes. « Il y a une procédure particulière quand il y a un feu dans un tunnel, dans le doute nous l’avons lancée ce qui a nécessité de lourds moyens », confie le lieutenant-colonel Gildas Leoeur, porte-parole de la BSPP. Une trentaine de soldats du feu venus avec une dizaine de véhicules ont ainsi été mobilisés.

Alors que l’incendie a été rapidement circonscrit malgré la présence de bouteilles de gaz dans le camping-car, la circulation dans le sens Paris – Province du tunnel de l’A14, a elle été coupée afin de permettre à la Dirif, le gestionnaire du tunnel d’effectuer les réparations sur les installations électriques détruites par les flammes. Ce lundi matin la circulation était toujours interrompue entre l’entrée du tunnel au Pont de Neuilly et l’accès à Nanterre.

Champions Cup : le Racing 92 corrige les Harlequins

0
Le Racing 92 a remporté la rencontre 49 à 7 face aux Harlequins - DR

Très belle victoire pour les Ciel & Blanc. Le club de rugby des Hauts-de-Seine a battu 49 à 7 ce dimanche soir au Twickenham Stoop (Royaume-Unis), les Harlequins lors des phases de groupes de la poule B en Champions Cup.

Les joueurs du Racing 92 ont réalisé sept essais (T.Thomas 4’, K.Le Guen 16’, S.Zebo 42’, GH.Colombe Reazel 51’, D.Taofifenua 58’, T.Baubigny 70’ et F.Trinh-Duc 77’) dont quatre transformés (M.Machenaud 5’ et 17’ et F.Trinh-Duc 72’ et 78’) alors que les anglais n’ont enregistré qu’un seul essai (S.Steele 61’) transformé (M.Smith 62’). Si les Harlquins n’ont bénéficié d’aucune pénalité, les Ciel & Blanc en ont obtenu deux (M.Machenaud 13’ et 21’).

Moa, l’enseigne d’accessoires pour femmes s’installe près de la gare de Nanterre-Université

0
L’enseigne française Moa d’accessoires pour femmes vient d’ouvrir une boutique à deux pas de la gare de Nanterre-Université - Defense-92.fr

Peu à peu les commerces investissent le nouveau secteur Cœur de quartier près de la gare de Nanterre-Université. Moins d’un an après l’ouverture du cinéma CGR, puis du Burger King et dernièrement du restaurant King Marcel et le chocolatier Leonidas, une nouvelle boutique a été ouverte. L’enseigne française d’accessoires pour femmes Moa a lancé dernièrement un magasin à deux pas de la gare de Nanterre-Université. Installée au 111, allée de Corse, cette boutique propose sur une cinquantaine de mètres carrés divers accessoires allant des bijoux aux sacs à main mais aussi des vêtements de saisons comme des écharpes.

Et c’est une période délicate pour lancer un commerce. « Ce n’est pas du tout facile pour ouvrir en ce moment. On a multiplié les contraintes », confie Fouad Guenane, le franchisé avec sa femme Lilia de cette échoppe qui emploie une vendeuse. Le couple doit en effet faire face à de nombreuses difficultés en cette période particulière. Désormais Fouad espère que les étudiants de Paris Nanterre, une clientèle qu’il vise particulièrement retrouveront vite les bancs de l’université mais aussi que les différents nouveaux immeubles de bureaux construits dans le secteur seront loués en apportant le flot de salariés.

La boutique Moa est ouverte du lundi au dimanche de 10 heures à 19 heures.

Le chocolatier Leonidas arrive à Nanterre du côté de l’Université

0
Paul-Olivier Serrentino, a ouvert cette franchise de Leonidas en ce mois de décembre - Defense-92.fr

Le nouveau secteur Cœur de quartier à Nanterre voit ses premiers commerces arriver. Dix mois après l’ouverture du nouveau multiplexe CGR puis du Burger King mais aussi du restaurant King Marcel, le chocolatier Leonidas a fait son arrivée dans ce tout nouveau quartier développé par Bouygues Immobilier juste à côté de la gare RER de Nanterre-Université.

Sur quatre-vingt mètres carrés ce Leonidas propose toutes les spécialités de chocolats de marque. Les ballotins y sont vendus de 11,15 euros jusqu’à 66,90 euros pour le format le plus important. L’ouverture de ce nouveau Leonidas a aussi été l’occasion pour l’enseigne de lancer son nouveau concept « Chocolates Café » où l’on retrouve un coffee shop accompagné d’une offre de viennoiseries et de macarons. Quelques places assises seront également prochainement disponibles pour profiter de cette offre.

Une période délicate pour débuter une activité. « C’est à la fois pas facile et à la fois la meilleure période », confie Paul-Olivier Serrentino, le franchisé de ce Leonidas qui mise beaucoup sur les fêtes de fin d’année pour se faire connaitre auprès des Nanterriens. Si pour le moment seuls les habitants arpentent le secteur de l’université, à l’avenir l’entrepreneur pourra compter sur les salariés qui occuperont les nouveaux immeubles de bureaux construits dans le quartier mais aussi des étudiants de l’université.

La boutique Léonidas qui est implantée à l’angle de l’allée de Corse et de l’esplanade Patrice Chéreau est ouverte du mardi au vendredi de 8 heures à 19h30, le samedi de 9 heures à 19h30 et le dimanche de 10 heures à 19 heures.

La boutique s’étale sur quatre-vingt mètres carrés – Defense-92.fr

Chez PicWicToys vous pouvez repartir avec votre Majorette personnalisée

0
Jusqu’au 23 décembre il est possible de personnaliser sa voiture Majorette au PicWicToys de La Défense - Defense-92.fr

Avis aux enfants et collectionneurs de petites voitures. La célèbre marque française Majorette propose jusqu’au mercredi 23 décembre aux clients du nouveau PicWicToys de La Défense de repartir avec un modèle personnalisé de voitures miniatures grâce à sa factory.

Le fonctionnement est simple et tout se fait en quelques minutes. Trois modèles iconiques de voitures sont disponibles à la customisation : le Combi de Volkswagen, la Porsche 911 et la Mercedes-AMG-GT. Après avoir sélectionné le modèle de sa voiture sur un écran tactile il suffit de choisir le type de roues et l’intérieur de la voiture puis sa décoration extérieure. Pas moins de vingt-quatre combinaisons sont ainsi disponibles pour chacun des véhicules.

Une fois configuré et payé -il faut compter 4,99 euros pour une petite voiture- la fabrication de la Majorette peut commencer sous vos yeux. En quelques minutes le modèle est assemblé grâce à une petite presse et remis dans une boite collector spéciale.

Avant de débuter le chantier d’Altiplano des arbres vont être coupés

0
Une dizaine d’arbres seront supprimés ainsi que divers arbustes dans le cadre du chantier d’Altiplano - Defense-92.fr

Une dizaine d’arbres vont être abattus et des arbustes arrachés entre décembre et janvier prochain pour permettre le chantier de rénovation de l’ex-immeuble Ile-de-France, rebaptisé Altiplano, a fait savoir Paris La Défense. Sept bouleaux (numéro six et sept sur la photo) aux abords du projet d’Altiplano et de la tour résidentielle Eve, ont été identifiés comme « défaillants » selon l’établissement public qui précise que ces arbres « périssent » à cause des « fortes chaleurs » et des « contraintes liées au sol ». Un arbre (numéro quatre) pouvant poser « des problématiques de sécurité » sera également supprimé. Deux autres arbres (numéro deux et trois) situés sur l’emprise du chantier du montage de l’estacade d’accès aux travaux d’Altiplano, ainsi que la future passerelle piétonne provisoire vont aussi disparaitre. Enfin un arbre (numéro un) sera quant à lui élagué. Par ailleurs des arbustes situés le long de l’actuel immeuble, côté nord et sud seront arrachés.

Pour compenser cette dizaine d’arbres coupés, les développeurs du projet Altiplano prévoient de replanter deux arbres à la fin du chantier. Paris La Défense qui se dit « très vigilant à la question de la végétalisation sur son territoire » indique qu’une prairie fleurie sera semée dès février prochain. Située dans le jardin au pied de la future passerelle provisoire, elle sera composée pour moitié de fleurs sauvages et pour l’autre de graminées sauvages. Et d’ici 2023, lorsque s’achèveront les travaux d’Altiplano ce sont vingt-quatre arbres qui seront replantés sur les espaces publics auxquels s’ajouteront plus de 230 mètres carrés de surface verte supplémentaire prévus par rapport au bâtiment existant.

Engie va revoir à la baisse la taille de son futur campus

0
Le campus d'Engie sera composé de plusieurs. bâtiments - DR

Rétropédalage en vue pour Engie. Le groupe industriel énergétique français devrait finalement réduire la taille de son futur siège en raison de la montée du télétravail. Actuellement implanté dans la tour T1 à La Défense, Engie doit déménager d’ici à 2023-2024 pour s’établir non loin de là, à la Garenne Colombes. L’entreprise projette d’installer dans un grand campus de 136 000 mètres carrés au sein d’un vaste parc paysager d’1,9 hectares les quelques 10 000 salariés de ses diverses directions.

Mais selon La Lettre A, le groupe convaincu par le télétravail devrait finalement n’occuper que quatre des six bâtiments du programme porté par le promoteur Nexity et financé par l’assureur Swiss Life. Les deux immeubles délaissés par Engie seront toutefois construits afin d’être loués à un ou des occupants.

Contacté, Engie confirme qu’un projet de redimensionnement du projet est en cours mais que « les choses ne sont pas encore arrêtées ». L’annonce officielle de la nouvelle mouture du projet d’Engie devrait se faire d’ici la fin de la semaine prochaine, nous a fait savoir une porte-parole du groupe.

Couvre-feu : l’hypermarché Auchan adapte ses horaires à l’approche des fêtes

0
L'hypermarché Auchan du Westfield Les 4 Temps adapte une nouvelle fois ses horaires face à la situation sanitaire - Defense-92.fr

Une nouvelle fois l’hypermarché Auchan de La Défense est contraint de revoir ses horaires d’ouverture. L’instauration du couvre-feu entre 20 heures et 6 heures du matin depuis ce mardi 15 décembre a contraint l’enseigne à fermer plus tôt sa grande surface du Westfield Les 4 Temps.

Tant que la mesure est en vigueur, l’hypermarché fermera tous les jours à 20 heures, tout comme l’ensemble des autres enseignes du centre. A contrario, pour les fêtes, le magasin ouvrira dès 7h30 du matin dès le samedi 19 décembre (sauf le dimanche à 9 heures), jusqu’au début de l’année prochaine.

Les jeudis 24 et 31 décembre Auchan fermera à 18 heures. Par ailleurs les portes de la grande surface resteront closes toute la journée des vendredis 25 décembre et 1er janvier.