L'affiche Viva l'Opéra de la saison 2019 - 2020 - DR
Pour ce nouveau rendez-vous de la dixième saison de Viva l’Opéra, c’est l’opéra « L’Italienne à Alger » de Gioacchino Rossini qui sera diffusé ce jeudi 12 décembre à l’UGC du Westfield Les 4 Temps. La projection de cette œuvre de 3h07 (coupée d’un entracte de vingt minutes) se fera à 19h30 dans la salle 16, la plus grande du complexe.
Filmée au Festival de Salzbourg en Autriche, la mise en scène de cette œuvre a été réalisée par Moshe Leiser et Patrice Caurier, la direction musicale par Jean-Christophe Spinosi, les décors par Christian Fenouillat, les lumières par Christophe Forey, les Chœurs de Philarmonique de Vienne.
Côté distribution les spectateurs retrouveront Cecilia Bartoli (dans le rôle d’Isabella), Ildar Abdrazakov (Mustafà), Edgardo Rocha (Lindoro), Alessandro Corbelli (Taddeo), José Coca Loza (Haly), Rebeca Olvera (Elvira) et Rosa Bove (Zulma).
Les projections sont proposées au tarif de 10 euros pour les moins de 26 ans, 25 euros avec la carte UGC Illimité et 30 euros au plein tarif, avec toujours la possibilité de souscrire un abonnement pour cinq opéras et ballets à 130 euros en plein tarif.
Pour la suite du programme, l’UGC du Westfield Les 4 Temps proposera « Le prince Igor », le 17 décembre en direct de l’Opéra Bastille, « Orfeo ed Euridice » le 23 janvier, le ballet « Giselle » le 24 janvier et « Les Noces de Figaro » le 20 février.
Toutes les informations sur ces offres, la programmation ou encore la réservation de places en ligne sur Vivalopera.fr.
Le trafic sera extrêmement perturbé ce samedi 7 décembre à la SNCF et la RATP - Defense-92.fr
La journée de samedi sera de nouveau très compliquée dans les transports en commun. Pour ce troisième jour de grève contre la réforme des retraites voulu par le Gouvernement le trafic sera très perturbé ce samedi 7 décembre à la RATP et la SNCF.
Une rame du RER A en gare de La Défense - Defense-92.fr
La journée de vendredi sera de nouveau très compliquée. Pour ce deuxième jour de grève contre la réforme des retraites voulu par le Gouvernement le trafic sera très perturbé ce vendredi 6 décembre à la RATP et la SNCF.
Voici les prévisions générales pour la SNCF :
RER A : 3 trains par heure aux heures de pointe sur les axes Cergy et Poissy – interconnexion assurée à Nanterre Université.
RER B : 1 train sur 5 toute la journée sur la partie nord – changement à Gare du Nord.
RER C : 2 trains par heure sur la branche Brétigny – Uniquement aux heures de pointe. Autres branches non desservies.
RER D : 4 trains par heure sur la branche Villiers-le-Bel et 2 trains par heure sur les branches Corbeil et Melun. Uniquement aux heures de pointe. Changement à Gare du Nord et Gare de Lyon
RER E : 2 trains par heure entre Paris Est et Chelles-Gournay en heures de pointe. Branche Tournan non desservie.
Ligne H : 1 train par heure aux heures de pointe sur les branches Pontoise et Persan via Monsoult.
Ligne J : 2 trains par heure sur la branche Argenteuil et 3 trains par heure sur la branche Conflans-Sainte- Honorine. Uniquement aux heures de pointe.
Ligne K : Bus de/vers Mitry et Roissy.
Ligne L : 2 trains par heure sur les branches Versailles et St Nom la Bretèche. Uniquement aux heures de pointe. (les gares entre La Défense et Paris Saint-Lazare ne seront pas desservies)
Ligne N : 2 trains par heure sur la branche St Quentin-en-Yvelines. Uniquement aux heures de pointe.
Ligne P : 2 trains par heure entre Paris et Lagny en heures de pointe. Branche Coulommiers-Provins non desservie.
Ligne R : Aucune circulation.
Ligne U : Aucune circulation.
Tramway T4 : 2 trains sur 3. Tramway T11 : 1 train sur 2.
🔴 Grève nationale interprofessionnelle
Le trafic sera fortement perturbé en #IDF à partir du jeudi 5 décembre 2019. SNCF #Transilien recommande à ses clients d’annuler ou de reporter leurs déplacements.
Tramways T1, T3a, T3b et 5 : En moyenne 1 tramway sur 3 aux heures de pointe.
Tramways T2 : En moyenne 2 tramways sur 3 jusqu’à 20h30.
Tramway T6 : En moyenne 1 tramway sur 2 toute la journée.
Tramways T7 et T8 : En moyenne 1 tramway sur 3 toute la journée.
Lignes de bus : Environ 1 bus sur 3 en moyenne, pour les prévisions détaillées par ligne cliquez ici.
[Mouvement Social] ⚠️ Le trafic est très fortement perturbé sur les réseaux #RATP. Le détail des prévisions pour ce vendredi 6 décembre ci-dessous ⬇️ et sur notre site : https://t.co/7OhMS4j8Sg
Nous présentons nos excuses à l’ensemble des voyageurs. pic.twitter.com/8ATi9d40ys
La SNCF vient d’améliorer la signalétique pour contourner les travaux d’Eole dans le secteur de la Coupole - Defense-92.fr
Plus lisible et plus adaptée. La SNCF qui mène le projet du prolongement d’Eole vers l’Ouest via La Défense vient d’améliorer la signalétique pour contourner les travaux dans le secteur de la Coupole. Ce nouveau fléchage déployé il y a quelques semaines indique de façon plus claire la déviation mise en place via le parvis pour rejoindre Courbevoie et ses avenues Gambetta et Albert Gleizes et également le terminal Jules Verne.
Engie a ouvert au Westfield Les 4 Temps un pop-up store pour présenter ses solutions en termes d’économies d’énergie - Defense-92.fr
Engie veut vous sensibiliser aux économies d’énergie et accessoirement vous attirer comme client. Depuis le début du mois le géant de l’énergie Engie a ouvert un pop-up store au sein du centre commercial Westfield Les 4 Temps. Le gazier dont le siège est implanté dans le quartier d’affaires y présente jusqu’au 22 décembre prochain ses offres commerciales.
Pour l’immersion, Engie a imaginé sur une cinquantaine de mètres carrés la reproduction d’un salon et d’une cuisine d’un chalet de montagne. Avec ce pop-up store Engie entend faire découvrir aux clients du mail ses innovations comme la chaudière intelligente Eideris qui propose un radiateur avec une climatisation réversible.
Pendant cette opération, les visiteurs peuvent aussi souscrire des contrats AJUST (gaz, élec ou duo) avec l’offre promotionnelle Reforest’Action : pour toute souscription à un contrat, cinq arbres plantés.
Les plus sportifs pourront eux se lancer dans un défi avec une course de vélos statiques et gagner des gourdes…
Cette publicité pour Bellevoye représente une surface de 370 mètres carrés - Defense-92.fr
Le whisky du français Bellevoye est à l’honneur. La jeune marque française créée en 2016 sous l’impulsion de Jean Moueix et Alexandre Sirech veut vous séduire avec son whisky made in France. Durant tout le mois de décembre Bellevoye s’affiche sur la façade du Westfield Les 4 Temps. Donnant sur le parvis de La Défense cet affichage publicitaire géant représentant une surface de 370 mètres carrés sera visible des passants qui arpentent le Marché de Noël durant les fêtes.
Ce support adhésif, tout comme l’immense façade vitrée du Cnit est commercialisé par Athem-Skertzo, la régie publicitaire des espaces outdoor d’Unibail-Rodamco-Westfield (URW), propriétaire des deux centres. Délaissé des annonceurs depuis le début 2016 suite aux travaux de l’immeuble Window situé juste au-dessus, ce dispositif qui permet un affichage jusqu’à un millier de mètres carrés a attiré plusieurs annonceurs depuis son lancement il y a une dizaine d’années dont l’Armée de Terre, France Télévision, Welleda, Netflix, volvo ou encore dernièrement Vueling et Delta.
Deux nouvelles startups seront accueillies en début d’année prochaine dans le S’lab de Paris La Défense - Defense-92.fr
Le S’lab, l’accélérateur de startups, de Paris La Défense, dédié à la ville de demain et aux nouveaux modes de travail, accueillera à partir de janvier 2020 deux jeunes pousses supplémentaires : Urbest et XXII.
Ces startups pourront dès l’année prochaine tester leurs solutions en conditions réelles, au sein du premier quartier d’affaires européen, qui leur offre ainsi un véritable laboratoire d’expérimentation avec un écosystème unique.
« L’objectif du S’lab pour Paris La Défense est d’explorer des solutions innovantes dans nos métiers et d’adopter au sein de nos équipes des modes de travail plus agiles. Les startups bénéficient quant à elles de l’expertise de nos métiers et de la possibilité d’expérimenter sur le territoire ou auprès de notre communauté » explique Marie-Célie Guillaume, directrice générale de Paris La Défense.
Dès janvier prochain Urbest viendra expérimenter une solution de prise en charge et de suivi des interventions techniques sur la dalle. Quant à XXII, la startup spécialisée dans la « computer vision » et dirigée par William Eldin, lancera elle, une expérimentation visant à améliorer la sécurité du quartier grâce à l’intelligence artificielle.
« Les premières startups nous ont permis de monter en compétences sur certaines problématiques, comme l’anonymisation de données personnelles, et ont bénéficié de notre réseau d’acteurs de l’innovation pour monter en puissance. Les deux prochaines, Urbest et XXII, vont nous permettre d’expérimenter de nouvelles solutions de gestion de nos espaces publics », détaille un communiqué de Paris La Défense.
Le trafic sera extrêmement perturbé ce jeudi 5 décembre à la SNCF et la RATP - Defense-92.fr
La journée de jeudi sera très noire. Pour ce premier jour de grève contre la réforme des retraites voulu par le Gouvernement le trafic sera quasi nul ce jeudi 5 décembre à la RATP et la SNCF. A la SNCF 90 % du trafic sera à l’arrêt. « La journée sera extrêmement difficile, la journée sera très perturbée », a confié Agnes Ogier, porte-parole du groupe SNCF.
Concernant les lignes qui transitent par La Défense, voici les prévisions pour la SNCF. Pour la ligne L du Transilien il faudra compter sur deux trains par heure sur les branches Versailles Rive-droite et St Nom la Bretèche, uniquement aux heures de pointe (les gares entre La Défense et Paris Saint-Lazare ne seront pas desservies). La ligne U (La Verrière – La Défense) sera elle fermée toute la journée. Pour le RER A trois trains par heure, aux heures de pointe circuleront sur les axes Cergy et Poissy. L’interconnexion sera assurée à Nanterre Université. Pour le reste de la ligne qui est gérée par la RATP il y aura une rame sur deux entre 6h30 et 9h30 et entre 17 heures et 20 heures. La ligne 1 du métro fonctionnera normalement. Le tramway T2 circulera avec une rame sur trois uniquement entre 6h30 et 9h30 et entre 17 heures et 20 heures. Pour les bus, un sur trois circuleront en moyenne.
Voici les prévisions générales pour la SNCF :
RER A : 3 trains par heure aux heures de pointe sur les axes Cergy et Poissy – interconnexion assurée à Nanterre Université.
RER B : 1 train sur 5 toute la journée sur la partie nord – changement à Gare du Nord.
RER C : 2 trains par heure sur la branche Brétigny – Uniquement aux heures de pointe. Autres branches non desservies.
RER D : 4 trains par heure sur la branche Villiers-le-Bel et 2 trains par heure sur les branches Corbeil et Melun. Uniquement aux heures de pointe. Changement à Gare du Nord et Gare de Lyon
RER E : 2 trains par heure entre Paris Est et Chelles-Gournay en heures de pointe. Branche Tournan non desservie.
Ligne H : 1 train par heure aux heures de pointe sur les branches Pontoise et Persan via Monsoult.
Ligne J : 2 trains par heure sur la branche. Argenteuil et 3 trains par heure sur la branche Conflans-Sainte- Honorine. Uniquement aux heures de pointe.
Ligne K : Bus de/vers Mitry et Roissy.
Ligne L : 2 trains par heure sur les branches Versailles et St Nom la Bretèche. Uniquement aux heures de pointe. (les gares entre La Défense et Paris Saint-Lazare ne seront pas desservies)
Ligne N : 2 trains par heure sur la branche St Quentin-en-Yvelines. Uniquement aux heures de pointe.
Ligne P : 2 trains par heure entre Paris et Lagny en heures de pointe. Branche Coulommiers-Provins non desservie.
Ligne R : Aucune circulation.
Ligne U : Aucune circulation.
Tramway T4 : 2 trains sur 3. Tramway T11 : 1 train sur 2.
🔴 Grève nationale interprofessionnelle
Le trafic sera fortement perturbé en #IDF à partir du jeudi 5 décembre 2019. SNCF #Transilien recommande à ses clients d’annuler ou de reporter leurs déplacements.
Tramways T1, T2, T3a, T3b et 5 : 1 tram sur trois entre 6h30 et 9h30 et entre 17 heures et 20 heures.
Tramway T6 : ouverte toute la journée avec 1 tram sur 2.
Tramways T7 et T8 : ouverte toute la journée avec 1 tram sur 3.
Lignes de bus : 1 bus sur trois en moyenne.
[Mouvement Social] ⚠️ Le trafic sera très fortement perturbé sur les réseaux #RATP à partir du 5 décembre. Le détail des prévisions pour ce jeudi ci-dessous ⬇️ et sur notre site : https://t.co/3csyQMo6uU
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La tour Trinity doit être inaugurée en avril prochain - Defense-92.fr
Sa silhouette si atypique marque désormais la skyline de La Défense. Avec une bonne année de retard le chantier de la tour Trinity érigée à l’arrière du Cnit, à cheval sur les communes de Puteaux et Courbevoie touche enfin à sa fin. Avant la fin des travaux prévus pour le début de l’année prochaine, Unibail-Rodamco-Westfield (URW) qui finance et porte ce projet à 340 millions d’euros vient d’inaugurer il y a quelques jours un showroom au 23ème étage de ce building qui en compte 33 pour une hauteur de 140 mètres.
Un témoin pour séduire les futurs occupants
Dans cet espace aménagé par l’agence Saguez & Partners, URW souhaite en mettre plein la vue aux potentiels preneurs des 49 000 mètres carrés de ce gratte-ciel imaginé par l’architecte Jean-Luc Crochon de l’agence Cro&Co Architecture. Plein la vue, avec déjà son superbe panorama offert sur l’Arche de La Défense, mais plein la vue surtout avec sa pléiade de services.
Le showroom de Trinity a été aménagé par l’agence Saguez & Partners – Defense-92.fr
« On a vraiment eu l’ambition avec Trinity d’être sur un objet qui casse tous les codes que l’on a pu connaître sur les tours que l’on a pu livrer jusqu’à aujourd’hui, explique Bruno Donjon de Saint-Martin, directeur général du développement des bureaux chez URW. Nous avons travaillé sur la notion du chez-soi augmenté ».
Une quarantaine d’arbres plantés sur les terrasses et loggias
Alors que l’offre immobilière s’annonce concurrentielle à La Défense dès l’année prochaine avec entre autres les projets Alto et Landscape, Trinity veut se distinguer par ses terrasses et loggias à tous les étages où seront plantés une quarantaine d’arbres « en pleine terre », ses ascenseurs panoramiques qui seront une première en France pour un building de bureaux mais aussi son offre de restauration.
Chacun des plateaux aura une surface d’environ 1 600 mètres carrés – Defense-92.fr
Si le building ne disposera pas d’un restaurant panoramique, Trinity offrira à ses futurs occupants quatre concepts de restauration baptisés : « Java », une cantine décontractée ; « Tivano », un coffee shop ; « Source », une offre « brandée » de produits « sourcés » et « Eat Tank », une autre cantine ouverte tout au long de la journée.
Une brasserie et un café ouvert au public
Les passants eux aussi pourront pénétrer dans le socle de Trinity. Une brasserie ouverte au public s’installera dans le socle de l’édifice tandis qu’à l’opposé un « café concept » est prévu. Mais ce n’est pas tout puisque 3 500 mètres carrés d’espaces urbains végétalisés accessibles à tous ont été créés au pied de Trinity.
La tour Trinity offrira de belles vues sur la Grande Arche – Defense-92.fr
« Trinity aura son noyau façade. Il sera un cœur de vie. Le bâtiment sera interactif avec ses ascenseurs en façade. On verra la tour vivre », se réjouit Jean-Luc Crochon. Les cabines de ses ascenseurs de façade seront d’ailleurs avec leurs couleurs jaune et rouge un clin d’œil à celles de la Tour Eiffel.
Un business center et un fitness dans les nuages
Habituellement placé dans les tréfonds des buildings, l’espace business center proposé par URW dans Trinity promet d’être unique en son genre. Situé au 25 ème étage, cet espace proposera des salles de réunion et un grand auditorium. A ce même niveau on retrouvera également un espace de fitness. Les six derniers niveaux seront eux organisés en trois duplex. Là aussi une véritable originalité pour le quartier d’affaires.
Décentré sur la façade, le noyau sera baigné par la lumière naturelle – Defense-92.fr
« On veut donner aux gens l’envie de venir travailler dans Trinity, assure Bruno Donjon de Saint-Martin. Fini les matériaux trop froids comme le métal, le verre ; il y aura un usage surabondant du bois ». C’est ainsi que les paliers ascenseurs conçus comme des « lieux de vie » ouverts sur l’extérieur grâce au noyau décentré seront revêtus d’un parquet massif.
« On a des marques d’intérêts d’entreprises »
« C’est un bâtiment où l’on pourra ouvrir les fenêtres, où l’on pourra aller dehors », rajoute l’architecte à qui l’on doit la dernière rénovation du Cnit situé juste à côté. Et c’est pour faire écho à la façade nord du plus vieux bâtiment de La Défense que Jean-Luc Crochon a choisi entre-autres d’habiller la façade sud de Trinity de lames verticales faisant office de brise-soleil.
Des terrasses et loggias seront présentes à tous les étages – Defense-92.fr
Avec tous ces atouts la riche foncière française, propriétaire à La Défense du Cnit et du centre commercial Westfield Les 4 Temps souhaite désormais remplir sa tour. « On a des marques d’intérêts d’entreprises. Un seul utilisateur c’est peu probable. On aura deux ou trois grands utilisateurs et pour la fin de la commercialisation des plus petits, reconnait Bruno Donjon de Saint-Martin ». Pour commercialiser les 49 000 mètres carrés de Trinity qui seront livrés en avril 2020 Unibail-Rodamco-Westfield s’est entouré du broker de BNP Paribas Real Estate. Mission à eux de remplir ce building dernier cri.
De petites cafétérias pourront être aménagées à chacun des étages – Defense-92.fr
Dès 15 heures il viendra présenter et dédicacer son livre « Un Hiver antarctique ». Ce roman paru en octobre dernier aux éditions Hugo Image retrace son expédition de 2018 dans ce désert blanc. L’astrobiologiste, est le seul français à avoir participé à l’expérience scientifique « HI-SEAS IV » consistant à vivre dans un dôme d’isolement.
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