Accueil Blog Page 380

Vapiano et ses spécialités italiennes revient avec le click & collect et la vente à emporter

0
Le restaurant Vapiano du Dôme au Westfield Les 4 Temps propose un service de click & collecte et de vente à emporter - Defense-92.fr

Fermés pendant tout le confinement, plusieurs restaurants Vapiano français ont pu réouvrir la semaine dernière avec un service de click & collect et de vente à emporter. La chaîne allemande Vapiano spécialisée dans la cuisine italienne vient de réouvrir l’un de ses deux restaurants de La Défense implantés dans le centre Westfield Les 4 Temps. Il s’agit de celui du Dôme. Les amateurs de pâtes et pizzas ont donc la possibilité de déguster de nouveau leurs plats préférés.

Alors que la carte est réduite les clients peuvent quand même retrouver les classiques comme les pasta carbonara ou bolognaise mais également quelques nouveautés printanières, notamment avec la possibilité de choisir les bases de plats.

S’il n’est toujours pas possible de savourer les plats sur place, Vapiano propose son service de click & collect et des ventes à emporter. Le restaurant du Dôme est ouvert tous les jours de 11 heures à 22 heures.

Comment Bouygues Construction a pu reprendre ses chantiers malgré le Coronavirus

0
Le chantier de rénovation de l'immeuble Latitude est mené par Bouygues Construction - Defense-92.fr

A l’arrêt pendant presque deux mois, les grands chantiers ont repris un peu partout en France comme à La Défense. Dans le quartier d’affaires de l’Ouest parisien, Bouygues Construction, le géant du BTP a dû mettre en place tout une série de mesures pour protéger les ouvriers qui œuvrent sur le chantier de l’immeuble Latitude mené par sa filiale Bouygues Bâtiment Ile-de-France Rénovation Privée.

Pour relancer le chantier de restructuration de l’ex-immeuble Berkeley entamé depuis la fin 2018, l’entreprise s’est appuyée sur le guide préconisé par l’Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics (OPPBTP) afin de protéger le personnel du Coronavirus (Covid-19).

C’est, dès les portes du chantier, que les premières mesures s’appliquent pour les ouvriers et les encadrants. À l’entrée, Bouygues Construction a mis en place une file d’attente où chacun doit respecter une distance d’un mètre. La première étape est de remplir un questionnaire d’auto-évaluation de son état de santé. Une fois rentré, il faut montrer patte blanche ou plutôt une température inférieure à 37,5 degrés. La température de chaque personne est systématiquement prise à l’aide d’un thermomètre laser.

. La température de chaque personne est systématiquement prise à l’aide d’un thermomètre laser – Defense-92.fr

À l’intérieur du chantier le port d’un masque devient obligatoire, s’ajoutant aux traditionnels EPI des ouvriers (casques, chaussures de sécurité, gants, lunettes,…). « On distribue des masques et du gel hydroalcoolique à tous nos ouvriers », confie Hakim Bouhouita, directeur du chantier Latitude. Et les sous-traitants, très présents désormais dans cette phase de second-œuvre ne sont pas oubliés. « Chez Bouygues Construction on a pris la décision de les fournir à tout le monde le temps que les sous-traitants puissent s’organiser par eux-mêmes ». C’est ainsi qu’un peu partout sur le chantier le groupe de BTP a déployé des distributeurs de solution hydroalcoolique.

Mais les mesures de protection ne s’arrêtent pas là. En plus de l’affichage omniprésent pour rappeler le respect des gestes barrière, Bouygues Construction a dû, comme pour ses concurrents réaménager la base vie des ouvriers. Un vestiaire sur deux a été condamné, tout comme les urinoirs. Dans les réfectoires, l’emplacement sur les tables a été réduit et chaque ouvrier a désormais sa place attitrée correspondant à son numéro de vestiaire.

Des distributeurs de gel hydroalcoolique ont été installés un peu partout sur la base du chantier – Defense-92.fr

Alors que la taille de la base vie aurait dû être réduite au printemps, Bouygues Construction a dû revoir ses plans pour loger les quelques 150 ouvriers tout en respectant les distances de sécurité. « Nous devions réduire la surface des vestiaires mais finalement on a conservé la base vie telle quelle », précise Hakim Bouhouita.

Et sur le chantier c’est presque tout le mode de fonctionnement qui a été revu. « Nous avons un certain nombre de personnes de la production, qui avec les contraintes du Covid-19, sont aidés par du personnel d’appui », détaille, Hakim Bouhouita. En clair, plus question par exemple d’avoir deux maçons côte à côte pour monter un mur. Avec cette nouvelle méthode, un est chargé d’ériger le mur et l’autre d’acheminer les matériaux.

La mise en place de toutes ces mesures en une dizaine de jours aura été un défi pour les équipes du chantier. « Ça nous a demandé énormément de travail. Ce n’était pas simple » rajoute Hakim Bouhouita. Quant aux conséquences du confinement et de l’arrêt du chantier durant presque deux mois, la livraison de l’immeuble Latitude et ses 22 000 mètres carrés de surface de bureaux à Générale Continentale Investissements (GCI), prévue pour le troisième trimestre 2020 sera certainement repoussée de quelques mois, même si Bouygues Construction dit tout faire pour le rattraper.

Dans les réfectoires, l’emplacement sur les tables a été réduit et chaque ouvrier a désormais sa place attitrée correspondant à son numéro de vestiaire – Defense-92.fr

Le Monoprix du Faubourg de l’Arche pousse ses journées jusqu’à (presque) minuit

0
Le Monoprix du Faubourg de l’Arche teste actuellement des nocturnes en semaine jusqu’à minuit - Defense-92.fr

Faire vos courses tard, très tard. Après avoir réduit ses horaires d’ouverture durant le confinement, le Monoprix du Faubourg de l’Arche les élargit tard le soir pour le déconfinement.

L’enseigne teste actuellement dans une soixantaine de ses supermarché franciliens, dont celui du Faubourg de l’Arche à La Défense, des nocturnes jusqu’à un peu moins de minuit. Monoprix ouvre désormais son magasin de 8h30 à 23h45 (dernière entrée possible dans le magasin à 23h30) du lundi au samedi. Le dimanche le magasin est accessible de 8h30 jusqu’à 20 heures.

Mais contrairement au Monoprix du Cnit (lui ferme à 20 heures du lundi au samedi et à 19 heures les dimanches) qui est situé à l’intérieur de la Zone Touristique International (ZTI), celui du Faubourg de l’Arche à Courbevoie n’a pas la possibilité d’avoir du personnel après 21 heures le soir et le dimanche après-midi. Durant ces amplitudes horaires c’est donc en version automatique que fonctionne le supermarché. Le passage doit obligatoirement se faire par les caisses automatiques et il est impossible d’acheter de l’alcool, des vêtements et autres produits de beauté. Enfin le paiement se fait uniquement en carte bancaire ou avec Apple Pay.

Reports ou annulations, le Coronavirus a eu raison des courses solidaires

0
A cause du Coronavirus, les courses solidaires programmées en mai et juin ont été reportées ou annulées - Defense-92.fr

La saison des couses solidaires n’aura pas lieu. Du moins ni en mai et ni en juin. La fin du printemps est devenue au fil des années à La Défense un rendez-vous pour des milliers de salariés. Mais cette année le Coronavirus est passé par là et a eu raison des quatre grands événements sportifs solidaires programmés dans le quartier d’affaires.

La huitième édition de Vertigo, la course verticale dans les étages de First, la plus haute tour de France au profit de l’association Play International aurait initialement dû se tenir le 17 mai dernier. L’événement est finalement reporté au 24 septembre prochain, indique l’association.

La doyenne des courses de La Défense, la Course Solidaire Interentreprises en faveur de l’association Special Olympics France était prévue le 11 juin prochain. L’organisateur a reporté son événement au jeudi 1er octobre prochain.

La treizième édition du Challenge Contre la Faim à La Défense, d’Action Contre la Faim qui propose en plus de sa traditionnelle course, de la marche, du yoga ou encore de l’escalade était à l’origine programmée le 5 juin. L’ONG a trouvé une nouvelle date pour l’édition 2020 qui aura finalement lieu le 4 septembre prochain.

Enfin la troisième édition de « Course Enfants Sans Cancer City » au profit de l’association Imagine for Margo était programmée le 28 mai. Mais la course solidaire ne pourra se tenir et l’association à l’origine de son organisation invite les entreprises et salariés à participer à son autre événement prévu le 27 septembre au Domaine National de Saint-Cloud. « La prochaine édition aura lieu au printemps 2021 », assure l’association.

Total s’étend dans la tour CBX

0
Total qui était déjà installé dans une partie de la tour CBX a étendu son occupation dans le building - Defense-92.fr

Il n’y a pas que dans ses tours Coupole et Michelet que Total est implanté. En plus d’être installé dans ces deux gratte-ciels de La Défense ainsi que dans un immeuble du quartier des Vosges, le groupe pétrolier français occupe quelques étages au sein de la tour CBX.

Déjà présent depuis quelques années dans le building, l’entreprise et sa filiale Total Solar qui occupent trois étages, soit environ 4 500 mètres carrés, va s’étendre sur deux niveaux supplémentaires récemment libérés par Saint-Gobain. Total occupera désormais 7 500 mètres carrés au travers les cinquième, sixième, huitième, neuvième et dixième étages de l’édifice.

Implantée sur le territoire de Courbevoie et dominant le boulevard circulaire, la tour CBX a été érigée entre 2002 et 2005 par l’investisseur américain Tishman Speyer selon les plans du cabinet d’architecte Kohn Pedersen Fox (KPF). Durant plus d’une grosse décennie le bâtiment a été occupé par la banque franco-belge Dexia, devenue propriétaire qui lui a donné par la même occasion son nom. Mais après la faillite de l’établissement à la suite de la crise de 2008, la banque a libéré une grande partie des étages qu’elle occupait et a vendu son immeuble à son ancien vendeur, Tishman Speyer. Après l’avoir rénovée, le fonds d’investissement américain avait cédé la tour redevenue CBX pour 450 millions d’euros à un fonds coréen représenté par Hines SGP.

Désormais, en plus de Total, la tour CBX abrite plusieurs sociétés dont Ingéniance, BearingPoint, Biogen, Allergan ou encore Intrinsec. La banque Dexia occupe encore quant à elle plusieurs niveaux qui seront progressivement libérés au fur et à mesure de son démantèlement.

Jeudi de l’Ascension : Auchan restera fermé, les Monoprix, la Fnac et Decathlon seront ouverts

0
L’hyper Auchan du Westfield Les 4 Temps sera fermé ce jeudi 21 mai tandis que les deux Monoprix de La Défense seront ouverts tout comme la Fnac et Decathlon - Defense-92.fr

Une journée de shopping limité. Ce jeudi 21 mai, jour de l’Ascension, l’hypermarché Auchan du Westfield Les 4 Temps sera fermé durant toute cette journée fériée. L’ensemble des enseignes du centre commercial garderont également leurs portes closes, en raison de l’interdiction d’ouverture du mall par le gouvernement.

Au Cnit, l’autre centre commercial du quartier d’affaires qui a pu réouvrir avec le déconfinement, le Monoprix sera ouvert de 10 heures à 20 heures. La Fnac accueillera ses clients entre midi et 19 heures et le Decathlon de 9h30 à 20h30.

Le Marks & Spencer Food de la gare de La Défense fermé depuis le début du confinement le restera.

Enfin, le Monoprix du Faubourg de l’Arche sera ouvert de 8h30 à 20 heures.

Cojean ouvrira cet été une troisième adresse à La Défense

0
La chaine Cojean va ouvrir son troisième restaurant de La Défense en juillet prochain - Defense-92.fr

Bientôt un troisième. La chaine Cojean fondée en 2001 par Alain Cojean qui s’est spécialisé dans la confection de salades, sandwichs, soupes, jus de fruits et plats chauds, à consommer sur place ou à emporter va ouvrir mi-juillet une troisième adresse dans le quartier d’affaires.

Après avoir ouvert une première unité en 2010 au sein du Cnit puis deux ans plus tard un second restaurant, place de La Défense, la petite chaine parisienne va s’implanter dans le quartier Valmy. Elle s’installera au pied de l’immeuble Belvédère, qui héberge depuis le début de l’année le centre de coworking Spaces.

Ce nouveau restaurant développera une surface de 250 mètres carrés et offrira un peu plus de 80 places assises. Une grande terrasse viendra accompagner le restaurant et elle fera face à celle de sa rivale, la chaine belge Eski.

Les personnes qui souhaitent candidates pour un poste peuvent se rendre sur le site internet de Cojean.

Le restaurant qui sera inauguré le 17 juillet prochain sera ouvert tous les jours du lundi au vendredi entre 8 heures et 17 heures.

Cojean ouvre une troisième adresse à La Défense

0
Ce restaurant Cojean est implanté dans le quartier Valmy - Defense-92.fr

Jamais deux sans trois. Après quelques semaines de travaux, un nouveau Cojean vient de s’ouvrir à La Défense, plus précisément dans le quartier Valmy non loin des tours de la Société Générale.

Implanté au pied de l’immeuble Belvédère, qui héberge depuis le début de l’année le centre de coworking Spaces, ce troisième restaurant développe une surface de 250 mètres carrés et dispose d’environ 80 places assises. Quelques places sont également disponibles en terrasse extérieure face à celle de la chaine belge Eski, la grande rivale de Cojean.

Fondée en 2001 par Alain Cojean, la petite chaine parisienne s’est spécialisée dans la confection de salades, sandwichs, soupes, jus de fruits et plats chauds, à consommer sur place ou à emporter mais aussi une offre de petit-déjeuner.

Avec ce nouveau restaurant, Cojean compte donc désormais trois points de vente à La Défense après avoir ouvert son premier en 2010 au sein du Cnit puis deux ans plus tard un second restaurant, place de La Défense.

Le restaurant du quartier Valmy est ouvert du lundi au vendredi de 8 heures à 17 heures.

Ce Cojean développe une surface d’environ 250 mètres carrés – DR

Cojean va bientôt s’installer dans le quartier Michelet

0
Cojean ouvrira début septembre un quatrième restaurant dans le quartier d'affaires - Defense-92.fr

Cojean continue de tisser sa toile à La Défense. Alors que Cojean commence à réouvrir ses restaurants parisiens, dont celui de la place de La Défense après la crise du Coronavirus, l’enseigne a annoncé l’ouverture prochaine d’une nouvelle adresse dans le quartier d’affaires. La chaîne française de restauration rapide haut-de-gamme fondée en 2001 par Alain Cojean spécialisée dans la confection de salades, sandwichs, soupes, jus de fruits et plats chauds à consommer sur place ou à emporter, va inaugurer en septembre prochain son quatrième établissement dans le quartier de l’Ouest parisien.

Dix ans après être arrivée à La Défense en ouvrant son premier restaurant au cœur du Cnit, puis deux ans plus tard un second, place de La Défense et enfin l’année dernière un troisième dans le quartier Valmy, la petite chaîne parisienne va bientôt s’établir dans le quartier Michelet. Ce nouveau restaurant Cojean s’installera au pied du nouvel immeuble Carré Michelet, qui abrite le siège du laboratoire MSD. Ce Cojean viendra ainsi compléter le DS Café ouvert il y a quelques mois à l’autre extrémité de l’immeuble qui compte deux cellules commerciales, commercialisées par AK Consulting.

D’une surface commerciale de 120 mètres carrés ce restaurant disposera d’une cinquantaine de places. Pour l’instant le nombre de salariés qui y seront affectés n’a pas encore été établi mais l’équipe pourrait atteindre une quinzaine de personnes. Les candidats peuvent déjà postuler en envoyant un mail à recrutement@cojean.fr

Le Monoprix du Cnit reprend presque ses horaires classiques

0
Le Monoprix du Cnit a repris des horaires presque habituels après deux mois de confinement - Defense-92.fr

Depuis la semaine dernière le Monoprix du Cnit a repris ses horaires quasi-habituels. Le supermarché accueille ses clients du lundi au samedi de 8h30 à 20 heures et il est de nouveau ouvert les dimanches durant toute la journée entre 10 heures et 19 heures.

Pour faire vos courses, si le port du masque n’est pas obligatoire, il est « fortement recommandé » par Monoprix. En revanche l’enseigne oblige la désinfection des mains avant d’entrer dans son magasin par une lotion hydroalcoolique mise gratuitement à disposition.