Accueil Blog Page 383

Coronavirus : contraint d’annuler son concert à la Paris La Défense Arena, Paul McCartney ne reviendra pas

0
Le concert de Paul McCartney en novembre 2018 - Defense-92.fr

Il ne reviendra finalement pas à la Paris La Défense Arena. Un an et demi après son passage à l’arena Paul McCartney devait y revenir ce 26 mai pour donner un nouveau concert. Mais la pandémie du Coronavirus (Covid-19) a contraint l’artiste de 77 ans à annuler son show. Si les concerts d’autres artistes ont été reportés, celui de l’ex-membre des Beatles ne le sera pas.

« La production a examiné les différentes possibilités afin de trouver des périodes de tournées alternatives dans le calendrier de Paul McCartney, mais cela ne sera pas possible en raison des nombreux engagements en cours de l’artiste », regrettent les responsables de la Paris La Défense Arena.

« Nous étions si impatients de vous retrouver cet été pour un moment qui aurait été, nous le savons, exceptionnel. Le groupe et moi sommes tellement désolés de ne pouvoir être parmi vous, mais ce sont des moments sans précédent et le bien-être et la sécurité de chacun est la priorité. J’espère que vous vous portez tous bien tandis que nous attendons avec impatience des temps meilleurs », s’est exprimé le britannique avant de conclure « We will rock again ! Love, Paul ».

Les billets pour le concert seront remboursés dans le point de vente dans lequel votre achat a été effectué, à partir du 12 mai 2020, précise l’arena. Les modalités sont à retrouver ici.

Attestation de l’employeur, port du masque, gestes barrière… : ce qu’il vous faudra pour voyager dès lundi

0
Dès lundi le port du masque est obligatoire dans les transports en commun - Defense-92.fr

Prendre les transports en commun durant les prochaines semaines ne sera plus comme avant. Afin d’éviter les cohues et la promiscuité dans les rames et sur les quais des gares, le gouvernement a annoncé ce jeudi plusieurs mesures pour les usagers des transports en commun. La ministre des transports, Élisabeth Borne confirme que le port du masque sera obligatoire dès ce lundi pour tous les voyageurs âgés de plus de onze ans. L’absence de cette protection pourrait entrainer une amende de 135 euros.

En plus de leur titre de transport et masque les usagers devront être en possession d’une attestation de l’employeur ou justifier d’une raison impérieuse pour utiliser les transports publics aux heures de pointe en Ile-de-France (de 6h30 à 9h30 et de 16 heures à 19 heures). Là encore la note pourra être salée pour les déplacements non-justifiés. Comme pour le masque la verbalisation sera portée à 135 euros.

Alors que l’offre des transports avait été réduite à 30 % durant le confinement, dès lundi les métros, bus, tramways, Transilien ou RER fonctionneront à 50 % minimum. L’offre devrait revenir à la normale d’ici au début du mois de juin.

Mais sur les quais des gares et stations et à l’intérieur des rames ou des bus pas question de faire n’importe quoi. Les voyageurs devront respecter les gestes barrière et les distanciations. Pour ce faire, la RATP a, ces derniers jours installé sur son réseau des milliers d’affiches et stickers, condamnant notamment un siège sur deux sur les quais et dans les rames.

Pour veiller au bon respect de toutes ces règles dans les transports, et notamment du port du masque, les contrôleurs et agents de sûreté des réseaux assermentés recevront le renfort de 20 000 policiers et gendarmes. Ces forces de l’ordre seront essentiellement déployées dans les grandes gares du pays, principalement en région parisienne.

Et attention si tout venait à déraper et si la distanciation venait à ne pas être appliquée ou si la fréquentation venait à exploser, le gouvernement pourrait alors imposer des régulations des flux, voire même des fermetures de stations ou gares.

Coronavirus : on connait la date de report du concert d’Iron Maiden à l’arena

0
Iron Maiden a reporté son concert à l’année prochaine à cause de la pandémie du Coronavirus - DR

La nouvelle date est connue, et à vrai dire pas grand-chose ne change, mis à part l’année. Le concert du groupe de heavy metal britannique, Iron Maiden qui devait se tenir ce 11 juillet à la Paris La Défense Arena a été reporté au 11 juillet… 2021 à cause du Coronavirus (Covid-19). C’est donc avec un an de retard que la tournée « Legacy of the Best Tour » des six anglais passera à La Défense. Les groupes « Airbourne » et « Avatar » s’ajouteront également au show.

Les billets restent valables pour cette nouvelle date.

Coronavirus : la ville de Courbevoie prolonge la gratuité du stationnement

0
Le stationnement restera gratuit jusqu’à la fin mai à Courbevoie - Defense-92.fr

Bonne nouvelle pour les habitants de Courbevoie possesseurs d’une voiture. La commune où repose une partie de La Défense a décidé de prolonger le stationnement gratuit dans les rues de la ville jusqu’à la fin mai. « La Ville de Courbevoie a décidé de maintenir la gratuité du stationnement sur voirie jusqu’au 31 mai 2020 inclus. La reprise du stationnement payant devra se faire le 1er juin », explique la municipalité.

Concernant les abonnements payés en mars, ceux-ci seront reconduits gratuitement sur le mois de juin. SAGS, le prestataire devra effectuer une manipulation informatique pour cette reconduction et informer par mail les abonnés, assure la ville.

« Ces décisions sont prises dans le contexte actuel en vue d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai », prévient la ville qui ajoute que « des modifications pourront être prises en fonction des décisions gouvernementales ».

Coronavirus : comment la RATP se prépare au déconfinement

0
La régie va devoir faire respecter aux usagers les gestes barrière dans des lieux confinés - Defense-92.fr

C’est un véritable casse-tête pour la RATP. La fin du confinement lundi prochain et le retour de milliers d’usagers dans les métros, RER, bus et tramway fait craindre une résurgence de la circulation du virus. Même si le Gouvernement demande aux entreprises d’inciter leurs salariés à poursuivre le télétravail, la régie des transports parisiens s’attend donc à un retour d’une petite partie des voyageurs.

Pour éviter des scènes de cohue dans les quais et couloirs et des rames bondées, la RATP a commencé il y a plusieurs jours à mettre en place un dispositif spécial. Il se traduit par du marquage au sol, le déploiement d’un million de stickers notamment et la condamnation de milliers de sièges. A La Défense, sur les bancs des quais du métro et du RER, un siège sur deux a ainsi été neutralisé par des stickers. Parallèlement la RATP va diffuser sur son réseau des annonces pour rappeler les gestes barrière. L’objectif de la RATP, à partir du 11 mai, est que « seulement 10 à 20 % des usagers » fréquentent le réseau. Et alors que le trafic a été fortement réduit à environ 30 % au début du confinement, il devrait être nettement amélioré pour atteindre les 70 %. Les voyageurs qui voudront grimper dans une rame de RER ou de métro, dans un bus ou un tramway devront eux porter obligatoirement un masque, comme l’a exigé Édouard Philippe, le Premier ministre. Les déplacements devront être limités au « strict nécessaire » en « évitant de voyager aux heures de pointe », demande le Gouvernement. La RATP a également annoncé continuer à travailler au renforcement des processus de nettoyage désinfectant des rames et bus avec des produits virucides.

A La Défense un retour à la normale n’est pas attendu avant septembre

Afin d’aider les usagers de la RATP à voyager en toute sécurité dans les prochains jours, la régie a dévoilé ce mercredi son « pacte voyageurs ». Il détaille les engagements de la régie autonome ainsi que les nouveaux réflexes que devront adopter les voyageurs.

Habituellement grouillante de voyageurs, l’immense salle d’échanges de la gare du RER a été avec le début du confinement presque désertée. Mais depuis plusieurs jours les usagers sont progressivement revenus. Mais le retour des cols blancs devrait être lent et progressif. De nombreuses grandes entreprises du quartier d’affaires ont en effet décidé de suivre les recommandations du Gouvernement et d’inciter leurs salariés à poursuivre le télétravail. Paris La Défense (PLD), l’établissement qui s’occupe de La Défense attend seulement 10 à 15 % d’activité en mai et d’environ 25 % en juin. Le retour à la normale ne devrait pas intervenir selon les prévisions de PLD avant septembre. De quoi limiter la promiscuité dans la gare de La Défense.

 

Coronavirus : pour ce vendredi 8 mai Auchan sera fermé, les Monoprix seront ouverts

0
L'hypermarché Auchan de La Défense sera fermé ce vendredi 8 mai. Les deux Monoprix seront en revanche ouverts - Defense-92.fr

Pour vos courses ce vendredi inutile de vous diriger vers le Westfield Les 4 Temps. L’hypermarché Auchan du centre commercial dont toutes les boutiques et restaurants sont fermés depuis le début du confinement à cause du Coronavirus (Covid-19) ne sera pas ouvert ce vendredi 8 mai, jour de la victoire des Alliés sur l’Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe. La grande surface qui a adapté ses horaires sera donc fermée ce jour férié.

De son côté la chaine Monoprix ouvrira ses deux magasins du quartier d’affaires. Le Monoprix du Cnit sera ouvert uniquement le matin entre 9 heures et 13 heures. Le Monoprix du Faubourg de l’Arche sera lui ouvert de 8h30 à 19 heures (l’après-midi en fonctionnement autonome, c’est à dire sans personnels et uniquement avec des vigiles). La boutique bio Naturalia basée dans le Cnit sera elle fermée.

Enfin le Marks & Spencer de la gare de La Défense restera fermé. Il l’est d’ailleurs depuis le 20 mars dernier, la faute à la baisse vertigineuse de la fréquentation des voyageurs dans cette immense salle d’échanges qui a fêté en février dernier ses cinquante ans.

Fog, dernier film diffusé à l’UGC des Quatre Temps

0
L'UGC des Quatre Temps

Dimanche 23 Avril 2006, à 20h15 le film « FOG » aura été le dernier à être projeté dans ce cinéma qui avait été racheté aux Quatre Temps en 1998. Un peu de tristesse pour certains après toutes ces années et pour d’autres une satisfaction d’avoir enfin un cinéma plus grand et plus propre, qui ouvrira dans quelques jours à quelques pas de là. Il faut dire que ce petit cinéma, qui était tout de même grand lors de son ouverture en 1982 était en piteux état,…. Composé de neuf salles ce cinéma va être transformé en un magasin de bricolage « Castorama ». Par ailleurs le « Pomme de Pain » attenant à l’ancien UGC fermera d’ici quelques jours.

En plein confinement le Castorama du Westfield Les 4 Temps disparait

0
Le Castorama du Westfield Les 4 Temps a définitivement fermé pendant le confinement - Defense-92.fr

Douze ans après son ouverture, le temple du bricolage n’est plus. Le Castorama du Westfield Les 4 Temps ne va pas rouvrir à l’issue du confinement. L’enseigne de bricolage et d’aménagement intérieur devait initialement fermer fin avril, à l’issue d’une grande braderie pour liquider ses stocks. Mais l’instauration du confinement le 16 mars dernier a modifié les plans de Castorama qui n’a donc pas pu accueillir ses clients une dernière fois.

Inauguré en grande pompe en avril 2008, le Castorama de La Défense proposait sur 9 000 mètres carrés répartis sur deux étages tout un tas d’outillages, de divers matériaux et de l’ameublement pour la cuisine et la salle de bain. A son ouverture ce Castorama était la véritable vitrine de l’enseigne française, filiale du groupe anglais Kingfisher. Mais la baisse constante des ventes et le coût trop important du loyer a eu raison du magasin. Sa fermeture avait été annoncée l’année dernière par Kingfisher dans la cadre d’un vaste plan de restructuration.

Le Castorama de La Défense n’employait avant sa fermeture plus que 114 salariés sur les 122 à l’origine. Quatre-vingt employés ont déjà bénéficié de mesures de mobilité interne ou externe avec du reclassement interne, des congés de fin de carrière, l’aide à la création d’entreprise ou encore des projets de formation, précise la chaine de magasin. « Certains collaborateurs souhaitent finaliser leur projet lors de leur congé de reclassement et sont donc encore en phase d’accompagnement », explique Castorama. Quant aux stocks qui n’ont pas pu trouver preneur avant la fermeture, ils seront redéployés d’ici les prochaines semaines dans les autres magasins Castorama français. Et ce n’est pas avant cet été que Castorama rendra définitivement les clefs des lieux après avoir vidé la grande coque.

Un grand Zara pour remplacer une partie de l’ancien Castorama

Déjà regrettée par les clients, la disparition de cette boutique géante de bricolage va contraindre les riverains à aller voir ailleurs pour faire des emplettes. Car les Castorama les plus proches ne le sont pas vraiment. Les clients devront se diriger vers les boutiques de Bir Hakeim (75), Clichy (92), Cormeilles (95) ou Chambourcy (78). Un Brico Dépôt, également filiale de Kingfisher est cependant situé pas trop loin de La Défense, à Nanterre face à l’hôtel de ville. Plus proche également, Leroy Merlin, enseigne rivale de Castorama est localisée à Rueil-Malmaison et en bordure de l’A86 à Nanterre.

Ce n’est pas la première fois que le centre commercial de La Défense perd un magasin de bricolage. En janvier 2001, la chaine Bricorama avait été contrainte de plier ses bagages après s’être fait expulsé du centre.

Pour remplacer cet immense navire, Unibail-Rodamco-Westfield a déjà des plans. Le première étage du Castorama sera remplacé fin 2021 par un immense Zara de 4 500 mètres carrés qui deviendra le plus grand de France. Au second niveau c’est encore l’inconnue, même si le nom des Galeries Lafayette circule depuis quelques temps.

Le Castorama des Quatre Temps est ouvert

0
Le Castorama de La Défense a ouvert ce 3 avril - Defense-92.fr

Attendu depuis de nombreuses années après la fermeture du Bricorama en janvier 2001, le Castorama, véritable temple du bricolage à La Défense a enfin ouvert ses portes ce jeudi 3 avril. Avec une surface de plus de 9 000 mètres carrés repartis sur deux niveaux, ce Castorama devient le plus grand d’Ile de France. Il vient prendre l’emplacement de l’ancien cinéma UGC et l’ancienne discothèque.

Pour mieux inspirer le client et l’aider à créer « un cadre de vie qui « lui ressemble », Castorama a conçu un magasin où tout est présenté selon quatre styles de maison : contemporaine, multicolore, charme et authentique.

« Autour de ces maisons, les stylistes Castorama créent des collections exclusives, qui expriment les tendances du moment, et un ensemble de produits coordonnés dans les moindres détails pour proposer des ambiances ‘Clés en main », promet l’enseigne. Cette boutique se veut également écologique, en vendant des produits « les moins polluants possibles ».

Coronavirus : des food trucks de La Défense aux côtés du PSG pour les hôpitaux

0
Dix food trucks de La Défense se sont associés avec le PSG pour venir en aide aux personnels des Hôpitaux de Paris - Defense-92.fr

Depuis le début du confinement ils ne régalent plus les salariés de La Défense. Les food trucks qui avaient fait leur grand retour le 9 mars dernier pour une nouvelle saison ont été contraints de vite retourner au garage. Mais un certain nombre d’entre eux ont décidé de ne pas cesser leur activité.

Grâce à une aide financière du PSG, quarante-deux food trucks ont décidé d’apporter leur aide aux personnels des Hôpitaux de Paris. Parmi eux, dix des vingt food trucks faisant partie de la flotte de Paris La Défense cette année ont répondu à l’appel (Wok & Roll, Kimpop, Chez Zaz, Le Beau Caillou, Le Tapas Truck, Cabane Cap Code, La Brigade, Cheesers, Le Trotter et Totin). Cette opération financée par le club de foot parisien a pu être menée grâce à la vente de 1 500 maillots « Tous unis » le 26 mars, ce qui a permis de collecter plus de 200 000 euros.

Une soixantaine de bénévoles se sont relayés tous les jours en production dans les cuisines du Parc des Princes, mises à disposition par le PSG, et en distribution auprès des divers hôpitaux. Depuis le 9 avril et jusqu’à dimanche dernier, les plats, desserts et boissons étaient ainsi distribués en food trucks aux personnels des onze établissements APHP, ainsi qu’à l’association Action contre la Faim en cas de surplus. En tout, ce sont plus de 25 000 repas faits maison avec des produits frais qui auront été servis depuis le début du confinement.

A La Défense, les food trucks pourraient eux revenir progressivement dès la semaine prochaine sur la dalle. Une décision de l’établissement Paris La Défense doit être prise dans les prochains jours.