Le Racing 92 a été éliminé (21 à 22) ce dimanche soir à la Paris La Défense Arena par les toulousains lors des quarts de finale de la Coupe d’Europe - DR
Le Racing 92 n’ira pas en demi. Les toulousains ont mis fin au rêve des racingmen ce dimanche soir à la Paris La Défense Arena, d’aller en demi-finale de la Coupe d’Europe. Rapidement réduits à quatorze après l’expulsion de Zack Holmes (23e), les toulousains sont parvenus à résister au Racing 92 en les dominant et en l’emportant sur le fil (21 à 22). Au tableau le Racing n’aura réalisé que deux essais (dont un transformé) et il aura bénéficié de trois pénalités en sa faveur. Le Stade Toulouse aura donc été meilleur avec ses trois essais (deux transformés) et une pénalité en sa faveur.
Avec cette victoire ce sont donc les toulousains qui se déplaceront le 21 avril prochain sur la pelouse du Leinster en demi-finale.
Pendant toute la semaine Five Guys s’associe avec Deliveroo pour offrir des burgers d’or à ses clients - Defense-92.fr
Celui-là n’est pas à manger ! La chaine américaine de burgers Five Guys qui s’est implantée à La Défense, aux 4 Temps, en janvier 2018 va vous offrir un « burger d’or ». Pendant toute la semaine, du 1er au 5 avril prochain, la chaine des burgers préférés de Barack Obama s’associe avec son livreur Deliveroo pour offrir à ses clients ce trophée original.
Développés à l’aide d’imprimantes 3D pour reproduire les populaires doubles cheeseburgers Five Guys, les burgers dorés renfermeront en réalité un bon d’achat inédit d’une valeur de 500 euros pour toute commande Five Guys, passée sur Deliveroo.
Pour jouer c’est plutôt simple. Il suffit de se connecter sur l’application Deliveroo ou sur le site, de commander son burger Five Guys préféré́ et d’espérer qu’un produit de plus sera parmi votre commande. Un burger d’or par jour sera à gagner dans chacun des restaurants* Five Guys participant à l’opération dont celui des 4 Temps.
(* Aix en Provence, Dijon, Lille, Nancy, Nantes, Paris X, Paris XII, Paris Opéra, Champs Elysées, Rosny 2 et La Défense)
La ville de Courbevoie qui organise le 6 avril prochain la seconde "Journée sans déchet" sensibilise les habitants sur les dépôts sauvages comme ici dans le quartier du Faubourg de l’Arche - Defense-92.fr
Un vieux caddie, un canapé abimé, un matelas défoncé, des bouts de parquets ou encore un élément de tiroir. Ces objets vous les avez forcement vus un jour ou l’autre trainer sur les trottoirs. Face à ces incivilités permanentes et pour lutter contre les dépôts sauvages la ville de Courbevoie expose à l’entrée de la rue des Lilas d’Espagne, dans le quartier du Faubourg de l’Arche un dépôt d’ordures pour sensibiliser les passants.
« Je trouve que c’est bien de sensibiliser les gens », estime Yassine, qui vient de s’installer dans le quartier du Faubourg. « Je ne suis pas sûre que cette campagne sensibilise vraiment ceux qui le font », nuance pour sa part Gaëlle.
Cette campagne s’inscrit dans le cadre de la seconde « Journée sans déchet » qui se déroulera le 6 avril prochain à Courbevoie. Pendant toute la journée des ateliers et stands d’animation et de sensibilisation seront organisés. Une collecte participative de déchets par quartiers, sera proposée aux habitants. Les résidents auront alors pour mission de ramasser le plus de déchets possibles qui pullulent dans les rues. L’an passé pour sa première édition les participants avaient collectés 13 sacs d’ordures ménagères, 17 sacs de plastique de carton, 3 sacs de verre et quelques 8 300 mégots…
Le programme complet de la journée est à retrouver ici
Un seul panneau (à droite sur la photo) a été installé dans le quartier de La Défense sur le boulevard circulaire - Defense-92.fr
De nouveaux panneaux publicitaires aux bords des routes du département. JCDecaux, le leader français mondial de la communication extérieure a remporté un nouveau gros contrat avec le département des Hauts-de-Seine. Le département a confié à l’entreprise d’affichage son nouveau mobilier urbain « intelligent » et « digital » sur l’ensemble de son territoire, pour les quinze prochaines années, jusqu’en 2032. « C’est un contrat gagnant-gagnant qui ne coûte rien au département et lui assure un niveau de service le plus élevé possible », affirme le département des Hauts-de-Seine.
Ce contrat porte sur l’installation, l’entretien la maintenance et l’exploitation de 108 panneaux installés sur les grands axes du département. 36 seront des panneaux à affichage classique dédié à la communication institutionnelle du département. Ces mats situés aux entrées du département ou sur les grands axes -dont l’unique mobilier de La Défense a été placé sur le boulevard circulaire de La Défense, au pied de la tour Eqho- peuvent diffuser en temps réel sur un écran Led l’heure, la température, les prévisions météorologiques et le trafic routier. 72 autres panneaux ont été disséminés un peu partout sur le territoire à travers des axes stratégiques. Équipes d’écrans LCD 86’ Ultra HD ils alternent des informations départementales en temps réel et de la publicité́.
« Conçus par Carlos Bratke, l’une des figures emblématiques de l’architecture brésilienne, ces nouveaux mobiliers au design moderne et élégant s’intègrent parfaitement à l’architecture urbaine et à la diversité des 34 villes concernées, et assurent une cohérence visuelle optimale sur l’ensemble du département », détaille JCDecaux.
A la mi-mars, près d’un tiers de l’installation a été réalisée, soit 32 mobiliers, précise JCDecaux qui affirme que le déploiement sera achevé́ à l’été prochain.
« Avec ce nouveau mobilier urbain, le département modernise sa communication sur l’ensemble de son territoire, en faisant le pari d’une communication totalement digitale et pilotable en temps réel, en cohérence avec ses missions de proximité au service des Altoséquanais et son image innovante », se réjouit Patrick Devedjian, le président du département des Hauts-de-Seine et de Paris La Défense. « Le département des Hauts-de-Seine est déjà un territoire en pointe en matière de mobilier urbain digital avec les sites de La Défense, Neuilly-sur-Seine, La Garenne-Colombes, Courbevoie et Levallois-Perret. Ce nouveau contrat marque une étape décisive dans l’évolution digitale de notre offre en l’élargissant à 34 nouvelles villes », s’est exprimé pour sa part Jean-Charles Decaux, le président du directoire de JCDecaux.
Pour rappel JCDecaux est déjà présent sur la dalle de La Défense et son boulevard circulaire avec plusieurs types de supports (écrans, colonnes, toiles, panneaux,…) depuis fin 2014 via un contrat avec l’ex-Defacto, aujourd’hui devenu l’établissement public Paris La Défense.
Le "Monstre" de l'artiste Raymond Moretti - Defense-92.fr
Les sculptures à l’honneur. À l’initiative du département des Hauts-de-Seine, treize sites du territoire, musées, fondation, parcs invitent, pour la première fois, le public le plus large à découvrir à travers des parcours interactifs et ludiques, toute la richesse du patrimoine sculpté de la vallée de la culture des Hauts-de-Seine avec ses trésors cachés, ses chefs-d’œuvre, ses différentes facettes et les secrets de ses techniques.
Pendant quatre jours du 29 mars au 1er avril le département proposera avec la première édition du « Printemps des sculpteurs » tout un tas de visites pour découvrir ou redécouvrir les œuvres les plus emblématiques implantées sur son territoire de La Défense à Clamart mais aussi à Meudon en passant par Saint-Cloud. Véritable musée à ciel ouvert avec ses quelques soixante-dix œuvres d’art, La Défense présentera ses célèbres sculptures signées des artistes Takis, Moretti ou encore Venet.
Pour cette première édition qui a vocation à devenir un rendez-vous annuel, précise le département, Paris La Défense, l’établissement public de gestion et d’aménagement du quartier d’affaires proposera aux visiteurs à travers deux types de visites de découvrir cinq œuvres magistrales de La Défense : L’Araignée Rouge de Calder, la Fontaine Monumentale d’Agam, Les Doubles Lignes de Venet, le Bassin de Takis et l’œuvre du Monstre de Moretti caché sous la dalle et visible qu’à de rares occasions. Les visites pourront soit se faire de manière autonome avec un outil de visite audio (disponible ici) ou bien de manière guidée et gratuites mais pour celles-ci il faut s’inscrire obligatoirement ici.
Dans le cadre de cet évènement, le département des Hauts-de-Seine vient de lancer une application disponible sur Androïd et l’Apple Store. Conçue sous la forme d’un jeu de piste connecté, elle permet selon ses développeurs de découvrir les sculptures présentes sur le parcours au travers d’anecdotes, d’énigmes et d’expériences ludiques, au gré des étapes dans chaque site partenaire.
Une petite centaine de salariés de Castorama ont manifesté ce mercredi devant le magasin du centre commercial des 4 Temps - Defense-92.fr
L’annonce de la fermeture prochaine de plusieurs magasins Castorama et Brico Dépôt en France ne passe toujours pas. Une petite centaine de salariés de l’enseigne Castorama venus d’un peu partout en France ont manifesté à l’appel de la CFDT, l’organisation syndicale majoritaire dans l’entreprise, ce mercredi après-midi devant le Castorama des 4 Temps à La Défense, magasin concerné par la fermeture qui interviendra fin avril 2020.
« Vous avez la bonne réaction, c’est celle de l’indignation. C’est absolument nécessaire de contester les choix qui ont été faits », a déclaré Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT, qui a rejoint les manifestants devant le magasin Castorama de La Défense. Annoncée la semaine dernière par Kingfisher, la maison mère de Castorama et Brico Dépôt, la nouvelle a été accueillie avec brutalité par bon nombre des salariés. « Je n’avais jamais imaginé que le magasin allait fermer. La nouvelle a été dure à encaisser », confie Ludovic Gil, le délégué syndical CFDT du magasin.
« Il y avait des collègues qui étaient en pleurs. Il y en a même une que j’ai eu au téléphone et qui a pensé à faire une bêtise irréversible », se désole l’élu qui travaille au magasin de La Défense depuis septembre 2008, soit quelques mois après son ouverture célébrée en grande pompe en avril de la même année.
« Tout le monde parlait de La Défense, c’était la vitrine »
Véritable locomotive du centre avec l’hypermarché Auchan le Castorama des 4 Temps était à son arrivée le vaisseau amiral de l’entreprise. « Tout le monde parlait de La Défense, c’était la vitrine », se souvient Ludovic. Mais le magasin n’a jamais réussi à vraiment passer dans le vert et très vite les rumeurs d’une fermeture sont apparues. « Il y avait une idée de réduire la surface pour passer sur un seul niveau », poursuit Ludovic. Puis le loyer (et les charges) trop importants, près de dix millions d’euros selon Chrystelle Derrien, déléguée syndicale centrale à Castorama de la CFDT pour les 9 000 mètres carrés du magasin (environ 15 000 avec les réserves) auront eu raison de son existence.
« Nous comprenons l’émotion suscitée par l’annonce du projet de fermeture de magasins en difficultés structurelles », réagit Olivier Lurson, directeur des ressources humaines du groupe Kingfisher. Si la direction du groupe promet qu’il n’y aura aucun licenciement pour les 789 salariés concernés par ce plan, dont les quelques 122 de La Défense, la CFDT entend bien peser sur le PSE. « Aujourd’hui, nous sommes là pour pouvoir peser un maximum sur les négociations avec la direction qui commencent vendredi, explique Chrystelle Derrien. On a du mal à comprendre les décisions du groupe de fermer les magasins à cause d’une stratégie qui a été mal mise en œuvre ». Chrystelle Derrien espère que la direction accordera des congés de fin de carrière, une aide à l’achat de véhicules neufs pour ceux qui vont aller à leur magasin en voiture ou des congés de reclassement pour ceux qui vont travailler dans un autre département aux salariés impactés par ce vaste plan de fermeture.
Le Credit Suisse vient d'acquérir l'immeuble Le Lavoisier (à droite sur la photo) - Defense-92.fr
L’immeuble Le Lavoisier a un nouveau propriétaire. Plus de six ans après avoir l’avoir acquis auprès de Gecina, Primonial REIM vient de vendre au Credit Suisse pour l’un de leurs fonds immobiliers, l’immeuble Le Lavoisier situé 4 place des Vosges à Courbevoie, en lisière du quartier d’affaires de La Défense.
« Nous sommes ravis et fiers d’avoir aidé notre client prestigieux à se repositionner en France à travers cet investissement qui profitera pleinement du dynamisme du marché de la Défense, en particulier de la part grandissante des petites et moyennes surfaces dans la demande placée, d’un environnement immédiat en pleine mutation et de la proximité de la future gare Eole, qui en renforcera l’accessibilité. Ce premier investissement marque, nous l’espérons, le début d’un partenariat ambitieux avec notre client », déclarent dans un communiqué Bruno Cohen et Silvio Estienne, les dirigeants-fondateurs de Belvedere Capital, la société d’investment management qu’ils ont créée et qui a conseillé Crédit Suisse dans cette opération immobilière.
Mitoyen de l’immeuble Lafayette, le Lavoisier est à usage de bureaux. Il développe 9 400 mètres carrés de surface utile et dispose de 148 places de stationnement en pleine propriété. Il est loué à plus de 90 % à huit locataires dont Talentia, Edelia ou Autobiz.
Dans cette transaction dont le montant n’a pas été révélé, Belvedere Capital a été conseillé par l’étude C&C (Me Laurent Hosana et Me Déborah Cohen-Wolff), Clifford Chance (Me Alexandre Couturier et Me Stéphane Trotier) et Macogep (Richard Léger et Florian Nicaise) pour la duediligence technique. Primonial REIM était assisté de l’étude 14 Pyramides (MeLouis Gourretet Me Stephen Ryan).
Cette transaction a été réalisée par le département Investissement de BNP Paribas Real Estate, dans le cadre d’un mandat co-exclusif avec CBRE.
L’exposition "Festin" est visible jusqu’au 17 juin prochain sur les palissades du chantier Table Square - Defense-92.fr
A la fin de l’année ils régaleront les salariés, habitants et visiteurs du quartier d’affaires. Alors que la construction de Table Square bat son plein, Urban Renaissance qui porte ce projet de restauration où plusieurs chefs étoilés dont Anne-Sophie Pic s’installeront, organise durant tout le printemps une exposition d’art contemporain sur les palissades du chantier.
Pour cette exposition à ciel ouvert baptisée « Festin », trente-deux artistes plasticiens français dont Lydie Arickx, François Boisrond, Maude Maris ou encore Fabien Verschaere ont été invités à interpréter à leur guise le thème de la gastronomie et de la nourriture. « Toutes les œuvres ont été créées spécialement (sauf une, ndlr) pour le projet », explique Guillaume Garouste, le commissaire de l’exposition chez Artegalore.
Tous les œuvres réalisées ont été peintes dans un format unique (130 x 89 centimètres) puis reproduites en grand format pour l’exposition. Cette exposition est agrémentée d’une dizaine d’œuvres réalisées par les enfants de l’association La Source, sous la conduite d’artistes, sur le même thème et le même format.
Mécène de l’exposition qui prendra fin le 17 juin prochain, Urban Renaissance organisera d’ici la fin de l’année une vente aux enchères des œuvres originales au profit de l’association La Source à la maison de vente Piasa. Créée en 1991 à l’initiative du peintre Gérard Garouste, La Source est une association d’intérêt général à vocation sociale et éducative par l’expression artistique à destination des enfants et des jeunes en difficultés ainsi que leurs familles.
L'incendie a été rapidement éteint par les sapeurs-pompiers - Defense-92.fr
L’épais nuage de fumée noir était visible depuis La Défense. Un début d’incendie s’est déclaré ce mardi vers 16h45 au rez-de-chaussée de la base de vie du chantier des allées de Neuilly à deux pas de La Défense. Ce vaste chantier de réaménagement de l’avenue Charles de Gaulle est estimé à 60 millions d’euros et sa première pierre sera posée jeudi matin.
Le feu dont l’origine était inconnu mardi soir a totalement détruit plusieurs modules de cette construction provisoire sans faire de victime. Mais si le sinistre a été rapidement maîtrisé par les pompiers, les répercussions sur le trafic dont l’avenue Charles de Gaulle qui est situé en contre-bas ont en revanche été importantes.
Durant tout le temps de l’intervention des pompiers, la circulation a dû être interrompue en pleine heure de pointe sur l’avenue Charles de Gaulle dans le sens Paris vers La Défense. Elle a été rétablie peu après 17h30. Chaque jour se sont quelque 150 00 véhicules en moyenne qui transitent sur cet axe majeur qui traverse la ville de Neuilly pour relier Paris à La Défense.
Alain Robert a escaladé ce lundi 25 mars les 185 mètres de la tour Engie en seulement 45 minutes - Defense-92.fr
C’est une tour qu’Alain Robert connait très bien. Il l’a escaladée quatre fois depuis sa construction. Mais sa dernière tentative l’an passé de gravir les 185 mètres de la tour Engie, à Courbevoie, dans le quartier du Faubourg de l’Arche lui a laissé un goût amer. Et pour cause, à peine avait t-il commencé son périple que des agents de sécurité du building l’avaient appréhendé l’obligeant à mettre fin à l’exploit et à se reporter sur la tour Total, une autre tour du quartier d’affaires qu’il connait aussi très bien.
Un an plus tard, cette nouvelle tentative aura été la bonne. S’élançant en seulement quelques minutes le Spiderman français a su tromper la vigilance des vigiles d’Engie. Et il n’aura fallu que 45 minutes à l’homme araignée ce lundi matin pour grimper sans la moindre protection et sous les regards amusés des salariés d’Engie et du quartier, cette grande tour toute de verre et d’acier.
Cette ascension sponsorisée par la boisson gazeuse Ginger Ale de Lamb & Watt avait pour but de mieux faire connaitre l’appel aux dons pour sauver la cathédrale Notre-Dame de Paris. « Ce joyau gothique, célèbre dans le monde entier, a besoin de 150 millions d’euros pour réaliser l’ensemble de ses travaux de restauration », explique un communiqué de Lamb & Watt.
« C’est extraordinaire de pouvoir grimper dans mon pays pour une cause qui a besoin d’une plus grande reconnaissance. Merci à Lamb & Watt d’avoir permis que cela se réalise. Cette ascension, nouvelle et difficile, est une de mes escalades préférées jusqu’à présent », déclare Alain Robert.
« Nous sommes fiers d’avoir travaillé aux côtés d’Alain. C’est un vrai maître dans son domaine. Il a une telle faculté de concentration et une telle énergie positive que c’en est incroyable ! Nous sommes heureux de pouvoir l’aider pour sa cause », affirme James Stocker, directeur marketing de Lamb & Watt.
À cette occasion Lamb & Watt Ginger affirme avoir donné un chèque de 5 000 euros à l’association Friends of Notre-Dame de Paris pour participer à la restauration de la cathédrale.
Comme toujours l’ascension d’Alain Robert a attiré de nombreux badauds. « Ça fait peur, c’est terrifiant et c’est impressionnant », lâche Elisa, une salarié d’Engie. « C’est un habitué des lieux, il était déjà venu il y a deux ans. C’est toujours impressionnant, il va vite », rajoute Benjamin. « C’est très impressionnant car en plus il a aucune sécurité », confie pour sa part Cécile.
Et comme à son habitude Alain Robert a eu le droit à une interpellation et a été entendu au commissariat de Courbevoie. Une plainte des responsables d’Engie aurzit dalleurs été déposé à son encontre.
Depuis les années 90, le Spiderman français a fait de La Défense son terrain de jeu favori où il a escaladé bon nombre de tours. En plus des tours Total, Engie et Ariane, ses favorites il a déjà pris d’assaut les tours Areva, CB21, Franklin mais aussi First, la plus haute de France.
Alain Robert au sommet de la tour Engie – Defense-92.fr
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