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Admemori digitalise Cœur Défense

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Le nouveau dispositif digital de Cœur défense - Defense-92.fr

Le digital s’invite à Cœur Défense. Le plus grand ensemble immobilier d’Europe, Cœur Défense s’est équipé depuis le printemps dernier d’une nouvelle signalétique digitale dans le cadre d’un vaste programme d’aménagement de ses parties communes avec l’architecte Maud Caubet. Pour guider les centaines de visiteurs quotidiens du gigantesque complexe Cœur défense, son propriétaire vient de remplacer les anciens écrans par un système numérique beaucoup plus visible qui réinvente la signalétique dans le tertiaire prime.

A l’entrée du complexe, trône désormais un grand écran led de six mètres sur deux qui présente à travers un plan interactif connecté à un iPad, les différentes sociétés implantées dans cœur Défense et qui alterne avec des séquences artistiques où le mur devient un grand tableau en mouvement pour accueillir les visiteurs.

Un dispositif informatif et artistique

Le dispositif est complété par quatorze totems led, de trois mètres de haut sur un mètre de large, installés à chacune des entrées des différents bâtiment.

Enfin une installation digitale originale oriente les visiteurs à l’entrée des quatre restaurants interentreprises opéré par Sodexo. Un ruban de led de deux mètres sur un mètre auxquels s’ajoutent quatre écrans de 46 pouces, dévoilent les menus des restaurants de Cœur Défense.

Imaginé et conçu par Admemori,  qui a signé en 2013 le Digital Dream des 4 Temps, ce nouveau dispositif se veut également poétique avec un mélange d’informations et de contenus artistiques. « On a pensé le digital comme de grands tableaux poétiques et artistiques qui propose un nouveau langage moins intrusif dans le monde de l’entreprise, confie Philippe Lepron, le fondateur et directeur d’Admemori. On apporte une vibration artistique et une touche d’émotion dans Cœur Défense ».

Les totems digitaux de Cœur Défense - DR
Les totems digitaux de Cœur Défense – DR

 

Viva l’Opéra : Hamlet, le 20 octobre à l’UGC des 4 Temps

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L'affiche Viva l'Opéra de la saison 2016-2017 - DR

Pour ce second rendez-vous de la septième saison de Viva l’Opéra, c’est l’œuvre Hamlet d’Ambroise Thomas et livret par Jules Barbier et Michel Carré qui sera diffusé à l’UGC de La Défense. Le jeudi 20 octobre à 19h30 le cinéma des 4 Temps projettera dans la salle 16, la plus grande du complexe, cette œuvre de 3h13 coupée d’un entracte de 20 minutes, mise en scène par Olivier Py, et jouée au théâtre de la Monnaie de Bruxelles en 2013.

Les projections sont proposées au tarif de 15 euros pour les moins de 26 ans, 30 euros avec la carte UGC Illimité et 35 euros au plein tarif, avec toujours la possibilité de souscrire un abonnement pour cinq opéras et ballet à 130 euros en plein tarif.

Toutes les informations sur ces offres, la programmation ou encore la réservation de places en ligne, en accès sur www.vivalopera.fr.

L’IIM nomme Fadela Moizard à la tête de son axe communication visuelle

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Fadela Moizard la nouvelle responsable de l'axe communication visuelle de l'IIM - DR

Nomination au sein de l’IIM. L’Institut de l’Internet et du Multimédia intégré au Pôle universitaire Léonard de Vinci a annoncé avoir nommé Fadela Moizard responsable de son axe communication visuelle.

Après un BTS en Communication Visuelle, option Multimédia, Fadela a enchaîné les postes d’Animatrice Flash chez C:net, de Directrice Artistique Multimédia chez PriceMinister puis en agence chez …/en Personne où elle pilotait les campagnes publicitaires de Toshiba, Epson, Société Générale, Véolia et Reed Midem.

En 2012, elle se lance -à son compte- et prend la direction artistique de divers projets web pour Givenchy, Maison du running, Titane Graphic, Crédit Foncier,…

En parallèle, elle donne des cours en Communication Visuelle Multimédia aux étudiants (de la 1ère à la 5ème année) à l’IIM, à l’Ecole Supérieure du Digital et à Télécom ParisTech.

Séduit par ses méthodes pédagogiques, l’IIM lui a alors proposé de rejoindre l’établissement à plein temps pour prendre la direction de l’Axe Communication Visuelle.

Elle a démarré sa nouvelle mission cet été et souhaite « apporter, -à l’ère du numérique-, une ouverture sur les nouvelles compétences requises. Car les potentiels des créatifs doivent se révéler en adéquation avec la réalité d’un marché du digital, où l’accélération des tendances créent l’exigence ».

L’IIM est la première école française de l’Internet et du Multimédia créée en 1995. Elle compte à ce jour 950 anciens et regroupe plus de 1 300 étudiants répartis dans les axes : Web & E-Business, Communication Digitale, Communication Visuelle, Design Interactif, Jeu Vidéo et Cinéma d’Animation.

Elle possède trois titres enregistrés au RNCP : « Chef de projet Multimédia – Niveau 2 », « Manager de la communication numérique – Niveau 1 » et « Réalisateur Numérique – Niveau 1 ». Ces formations sont accessibles par voie classique, en alternance ou en formation continue par VAE (Valorisation des Acquis de l’Expérience).

Sixt ouvre une nouvelle agence à La Défense

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La nouvelle agence Sixt de La Défense - Defense-92.fr

Les voitures Sixt débarquent à La Défense. Le loueur allemand de véhicules, Sixt a ouvert il y a quelques jours une nouvelle agence en plein cœur du quartier de La Défense. Implantée dans le patio du parking Indigo « Centre Grande-Arche », cette agence vient concurrencer celles d’Avis, d’Europcar et Entreprise qui pour cette dernière a déménagé dans le nouveau local adjacent à celui de Sixt.

Des véhicules de moins de six mois

L’agence Sixt de La Défense propose la quasi-intégralité de sa gamme de voitures allant de la citadine à la berline en passant par les SUV ou 4×4 et « tous ont moins de six mois » précise la responsable de l’agence. En revanche les véhicules utilitaires ne sont pas disponibles dans cette agence, mais ils le sont dans celle voisine de Courbevoie située sur l’avenue Gambetta à moins d’un kilomètre.

L’agence est ouverte du lundi au vendredi de 8 heures à 12h30 et de 13h30 à 18h30 et le samedi de 8 heures à 12 heures.

Les Chica Vampiro sont de retour aux 4 Temps ce samedi

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Max et Daisy de la série Chica Vampiro - DR

Ils sont de retour ! Les deux acteurs principaux de la telenovela colombienne Chica Vampiro vont offrir à leurs jeunes fans une nouvelle séance de dédicace ce samedi 10 octobre aux 4 Temps. Six mois après un passage au Toys « R » Us qui avait attiré des centaines d’adolescents, le duo de comédiens revient dans le centre commercial pour une nouvelle séance de rencontre cette fois-ci organisée avec l’enseigne Cultura.

Seulement 250 places pour rencontrer les deux stars

Greeicy Rendon qui interprète Daisy O’Brian McLaren et Santiago Talledo le personnage de Max De La Torre dans cette telenovela diffusée sur la chaine colombienne RCN en 2013 et pour la France en 2015 sur Guilli, signeront autographes et feront des selfies avec leur jeune public.

Cette séance, gratuite se déroulera à la Clairière du centre de 14 heures à 16 heures. Mais attention le nombre de places pour avoir la chance de rencontrer de près les deux héros de la série sera limité. Seuls 250 bracelets offrant le laissé-passer, seront distribués sur place à partir de 11 heures du matin. Il faudra donc aller vite pour éviter les déceptions des jeunes fans. Ceux qui n’auront pas le fameux sésame pourront cependant regarder les deux acteurs de loin.

Les militants d’Amnesty International battent le pavé pour l’abolition partout dans le monde de la peine de mort

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Les militants d'Amnesty International ont manifesté contre la peine de mort ce lundi 10 octobre sur le parvis de La Défense - Defense-92.fr

C’était il y a 35 ans presque jours pour jours : le garde des Sceaux Robert Badinter, ministre de François Mitterrand, tout juste élu faisait voter sa loi pour abolir la peine de mort en France. Pour célébrer cet anniversaire une vingtaine de militants d’Amnesty International France se sont réunis ce lundi 10 octobre entre 11 heures et 15 heures sur le parvis de La Défense pour sensibiliser les passants sur les pays qui la pratiquent encore, à l’occasion de la treizième journée mondiale contre la peine de mort.

Sur les 193 états reconnus par l’ONU, 103 l’ont totalement abolie et une quarantaine ne la pratiquent plus sans jamais l’avoir réellement officiellement bannie. Mais ce n’est pas encore assez pour l’ONG qui rêve du jour où la peine de mort sera complètement éradiquée dans le monde. Car en 2015 au moins 1 634 personnes ont été exécutées dans 18 pays soit une augmentation de 54 % (1 061 en 2014) par rapport à l’année précédente.

« La peine de mort c’est répondre à la violence par la violence »

« La peine de mort c’est répondre à la violence par la violence » estime Sylvie Brigot-Vilain, la directrice générale d’Amnesty France pour qui elle n’est pas dissuasive. « Il y a d’autres façons de faire justice » poursuit Sylvie qui voit en la peine de mort une simple « vengeance ».

Lors de ce rassemblement les militants ont tracté et fait signer une pétition pour demander au ministre de la justice japonais de commuer la peine de mort des terroristes de la secte Aum Shinrikyō qui avaient commis en 1995 l’attentat au gaz sarin dans le métro de Tokyo.

Le marché immobilier de La Défense surperforme pour le premier semestre 2016

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Le quartier de La Défense le 7 juillet 2016 - Defense-92.fr

La Défense est en pleine forme. Le quartier d’affaires de l’ouest parisien a connu une très bonne performance ce premier semestre 2016 avec 174 500 mètres carrés placés. La crise immobilière de 2014 est désormais derrière.

Tous les segments de surfaces affichent une bonne orientation et plus particulièrement les transactions supérieures à 5 000 m² avec 132 900 m² placés durant les six premiers mois de l’année soit 76%. La tranche d’un millier de mètres carrés à 5 000 a totalisé 31 900 m² (18 %) tandis que celle inférieure à un millier de mètres carrés a enregistré 9 700 m² (6%).

Trois importantes transactions supérieures à 10 000 m² ont été enregistrées au cours des derniers mois avec Saint-Gobain qui a pris 49 000 m² dans la future tour M2 de Generali en cours de construction, Bureau Veritas avec 12 400 m² dans l’immeuble le Triangle de l’Arche et Nexans avec 10 200 m² dans l’immeuble le Vinci.

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Un taux de vacance à 9%

Cette bonne performance a permis d’alléger l’offre immédiate à 298 000 m² de bureaux disponibles à la fin du mois de juin 2016. Cette offre s’éloigne nettement de son point culminant de 409 000 m² observé à la fin du second trimestre 2014. Le taux de vacance atteint ainsi les 9%, un niveau inédit depuis 2012 qui permet à La Défense de s’approcher à nouveau de la moyenne francilienne de 6,9 %.

Les surfaces de plus de 5 000 m² (245 000 m²) ont vu leurs disponibilités reculer de 18% en six mois, tandis que celles inférieures à 5 000 m² ont plus que doublé depuis fin 2015. Sur ce créneau de surfaces, la hausse des disponibilités, alimentée par plusieurs libérations, positionne ces stocks à 46 000 m² au deuxième trimestre 2016 contre 20 000 m² à la fin 2015. « Malgré cet impressionnant rebond, ce volume demeure inférieur à son rythme de consommation décennal (51 800 m²), d’autant que ces douze prochains mois, moins de 10 000 m² de surfaces tertiaires supplémentaire sont susceptibles d’alimenter le marché » précise Cushman and Wakefield dans son rapport trimestriel.

« Un rapport qualité prix qui est exceptionnel »

« La Défense a enregistré une très bonne performance tirée par le marché des très grandes surfaces » note Eric Siesse, le directeur des grandes opérations en Ile-de-France chez BNP Paribas Real Estate. « On a un rapport qualité prix qui est exceptionnel avec des immeubles neufs ou en seconde main de qualité » poursuit Eric Siesse.

Tous segments de surfaces confondus, cette composition de l’offre immédiate, majoritairement pourvoyeuse de bureaux de seconde main devrait perdurer en 2016 et en 2017. En revanche l’offre neuve supérieure à 5 000 m² va rester faible durant les prochains mois car aucune livraison n’est attendue avant 2018.

Après la livraison du Village 3 (Unibail-Rodamco), proposant encore 6 800 m² de bureaux restructurés, 14 000 m² de bureaux en cours de commercialisation sont en passe d’être livrés au second semestre 2016 à travers les restructurations d’Ampère (Sogeprom) et des Villages 4 (Unibail-Rodamco).

Progression légère du loyer de première main

Selon le rapport trimestriel de Cushman and Wakefield le loyer prime se maintient à 540 €/m²/an (valeur faciale) au premier semestre 2016, portée par la signature fin 2014 d’AXA IM dans la tour Majunga.

L’accélération du marché opérée par de grands utilisateurs ciblant des surfaces de première main neuves s’accompagne d’une légère progression du loyer moyen dans cette typologie de surfaces. Positionné en moyenne à 460 €/m²/an au deuxième trimestre 2016, contre 440 €/m²/an en 2015, le seuil des 500 €/m²/an n’est cependant franchi que par une minorité d’immeubles alliant une excellente centralité au sein du quartier d’affaires et des prestations haut de gamme, estime C&W.

Le loyer moyen pour des bureaux de seconde main s’établit, quant à lui, à 410 €/m²/an, en léger repli par rapport aux 420 €/m²/an observés en 2015. Là encore, la qualité des surfaces entraîne d’importants écarts de valeurs, avec une nette résistance autour des 400-420 €/m²/an. Seuls quelques immeubles dépassent ce niveau, à l’image d’Opus 12 ou du Triangle de l’Arche.

Il est toutefois à noter que ces valeurs ne prennent pas en considération les différentes mesures d’accompagnements (loyer progressif, prise en charge du déménagement ou des travaux d’aménagement,…) que proposent les bailleurs à leurs locataires.

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Des performances dont l’Epadesa, l’aménageur de La Défense Seine-Arche (qui doit fusionner avec Defacto au 1er janvier 2016) se réjouit. « Ces chiffres confirment la position de marché de référence de Paris La Défense, solution attractive en termes d’environnement et de qualité des infrastructures, complémentaire du traditionnel quartier central des affaires parisien, confie Hugues Parant, le directeur général de l’établissement dans un communiqué. Nous entendons poursuivre la stratégie adoptée pour séduire aussi des entreprises de formats plus modestes afin d’élargir le profil des utilisateurs du quartier d’affaires ».

Les bonnes nouvelles pour le quartier devraient continuer dans les prochains mois. Les 38 500 m² de l’immeuble Window (ex Elysée La Défense) en cours de restructuration par son propriétaire Groupama qui sera livré en 2017 doit être entièrement loué à une grande entreprise française actuellement implantée sur plusieurs sites à La Défense. La signature du bail interviendrait selon Groupama en septembre prochain.

La nouvelle Audi Q2 se la joue #untaggable sur le parvis de La Défense

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L'animation pour la nouvelle Audi Q2 sur le parvis de La Défense le 10 octobre 2016 - Defense-92.fr

Avec sa couleur « jaune taxis newyorkais » elle ne va pas passer inaperçue. Pendant une semaine du lundi 10 au dimanche 16 octobre de 11 heures à 20 heures, Audi présente en parallèle du Mondial de l’Automobile sa nouvelle Audi Q2 à travers l’expérience #Untaggable.

Au beau milieu du parvis de La Défense, le célèbre constructeur automobile allemand met à l’honneur sur un peu moins de 500 mètres carrés son tout nouveau modèle Q2 dont la commercialisation vient tout juste de débuter.

Chacun pourra repartir avec sa photo #Untaggable

Si la Q2 est classée dans les modèles SUV, l’événement publicitaire joue sur le fait qu’il peut être difficile de la placer dans une gamme de véhicules entre une berline, une urbaine ou encore une sportive d’où le thème de l’animation « #Untaggable » (« non marquable » ou « inclassable » en français).

Durant les sept jours de l’animation imaginée par l’agence Double 2, les passants peuvent en plus de découvrir la nouvelle Q2, se faire tirer le portrait dans une photo box et repartir avec leur photo #untaggable. Pour cette photo qu’il est possible de récupérer par mail ou directement imprimée, chaque participant doit choisir trois thèmes lui correspondent le mieux parmi lesquels notamment « Super héros », « Party », « Mer », « Paris » ou encore « Globe trotter ». Des planches de stickers et des sacs #untaggable sont également offerts aux visiteurs.

Cependant aucun essai ne sera possible pendant l’animation. Les personnes intéressées pourront en revanche êtres mises en contact avec un commercial d’une concession Audi.

The North Face lance un pop-up store aux 4 Temps

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L'équipe de vendeurs du pop-up store The North Face aux 4 Temps - Defense-92.fr

The North Face s’installe à La Défense pour cinq mois. La marque américaine spécialisée dans les vêtements et accessoires de sport, majoritairement orientée vers les activités de montagne, fondée en 1968 par le militant écologiste Douglas Tompkins, vient d’ouvrir un pop-store au sein du centre commercial des 4 Temps. Implanté au premier niveau du centre face à la boutique Lush, dans un kiosque d’une trentaine de mètres carrés, la marque propose une partie de sa gamme de produits d’hiver comme des manteaux, des pulls ou encore des bonnets.

Le pop-up store sera ouvert jusqu’à la fin du mois de février 2017

Ce pop-up store, comme deux autres également installés en franchise dans les centres commerciaux de Vélizy 2 et à Rosny 2, doit rester ouvert jusqu’à la fin février 2017. La boutique éphémère emploie trois salariés dont le responsable de la boutique.

The North Face est ouvert tous les jours de 10 heures à 20 heures.

Sur Facebook la page des petites annonces de Céline fait un carton

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Céline a lancé sa page Facebook de petites annonces en septembre 2015 - Defense-92.fr

Fondée en septembre 2015 par Céline Renouf, la page Facebook « Le vide grenier de La Défense » devient un lieu incontournable pour le troc sur internet dans le quartier de La Défense.

« On a tous chez nous des choses qui ne servent pas mais qui serviraient à nos voisins » confie Céline qui déclare être fan du site du Bon Coin. Mais après de mauvaises expériences sur le célèbre site de petites annonces, Céline a choisi de créer sa propre page pour le secteur de La Défense juste par passion sans en tirer aucun revenu. Page qui réunit à ce jour plus de 9 000 membres et qui grandit vite avec quelques 80 nouvelles recrues par jour. « Aujourd’hui il y a des annonces qui viennent de toute la région » se réjouit-elle.

Toutes les annonces sont relues et validées une par une

Cette page Facebook, qui est en réalité un groupe privé est ouverte à tous les internautes, sur simple demande. Mais attention pour Céline pas question de poster n’importe quoi comme annonce. La trentenaire qui habite Puteaux bannit toutes les annonces de sa page proposant des objets religieux, sexuels, des véhicules, de l’alimentaire, de la fourrure ou encore des animaux, et l’a interdite également aux professionnels.

Car toutes les annonces sont directement validées par elle et cela lui prend de plus en plus de temps : « je tenais à approuver chacune des annonces mais je m’en occupe maintenant avec ma sœur car la page a pris de l’ampleur » explique Céline qui valide des dizaines d’annonces en tous genre par jour.