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A La Défense le Festival Atmosphère joue la carte de la solidarité et de l’écologie

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La sixième édition du Festival Atmosphère 2016 passera par La Défense - DR

Cette année encore le Festival Atmosphère sera solidaire et écolo. Organisée par la ville de Courbevoie du 13 au 16 octobre, la sixième édition du Festival Atmosphère débutera par La Défense le mardi 11 et mercredi 12 octobre avec « Recréation ».

Au pied de la l’Arche de La Défense, une collecte de cravates, chaussures, costumes, ceintures et autres accessoires sera organisée en faveur de l’association Cravate Solidaire qui redistribue costumes, tailleurs, chaussures et accessoires pour accompagner et favoriser l’accès à l’emploi des personnes aidées. Des recruteurs professionnels et bénévoles offrent également un coaching aux bénéficiaires de l’association.

Solar Sound System proposera aux passants de partager une expérience énergétique et participative en faisant la fête grâce aux énergies renouvelables avec des vélos équipés de génératrices.

L’Atelier Upcycling permettra au public, grâce aux équipes de PikPik Environnement et l’ASD (Association du site de la Défense), de construire, à partir de matériaux de seconde main et de plantes, des éléments de mobilier et de décoration qui seront sur scène pendant le festival.

Enfin le fournisseur d’énergie Enercoop cent pour cent renouvelable et coopératif invitera les passants à prendre part à son projet.

Le programme complet est à retrouver sur www.atmospheresfestival.com

Plus de 45 000 offres d’emplois à saisir ce mardi à la Grande Arche

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Le salon Top Recrutement en avril 2016 - Defense-92.fr

Des dizaines de milliers d’offres d’emplois à pourvoir. Ce mardi 10 octobre de 9h30 à 18h, le salon Top Recrutement va accueillir à l’Espace Grande Arche quelques 300 entreprises qui proposeront pas moins de 45 000 offres d’emploi dans cinq secteurs : Ingénieurs et technicien (Belandra, l’Armée de Terre et de l’Air, Capgemini, Enedis,…) managers et fonctions commerciales (Lidl, Fiducial, Belambra, ,…), experts en assurance banque et finance (Macsf, La Mutuelle Générale, Sénéris,…) et emploi public (CDG 29, les départements des Yvelines ou encore de la Seine Saint-Denis). Un espace sera également dédié aux personnes handicapées, qui pourront décrocher un contrat de comptable, informaticien, commercial, juriste…

Des conférences et des séances de coaching

Durant toute la journée de nombreuses conférences, séances de coaching et ateliers seront également proposés par l’organisateur du salon.

L’accès au salon Top Recrutement est gratuit mais il est cependant nécessaire de s’inscrire sur le site www.emploi-pro.fr où le programme complet est à retrouver.

Une réunion publique pour imaginer l’avenir de l’avenue Gambetta à Courbevoie

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L’avenue Gambetta en avril 2016 - Defense-92.fr

A quoi ressemblera l’avenue Gambetta dans cinq ans ? Entièrement réaménagée il y a un peu plus de dix ans après la destruction du viaduc, l’avenue Gambetta à Courbevoie qui va de Charras à La Défense va pourtant connaitre de très importants travaux lors des prochaines années. Et pour cause c’est depuis cette avenue, longue d’environ 700 mètres que va partir entre autre le tunnelier qui permettra le prolongement d’Eole. Une grande partie de l’avenue servira ainsi pour cet énorme chantier dont les travaux doivent s’achever au plus tôt en 2022.

Une réunion pour imaginer l’avenir de l’axe Gambetta

A l’issue de ce chantier titanesque, l’avenue sera entièrement réaménagée. Et même si l’achèvement des travaux est pour dans cinq ans, la ville de Courbevoie pense déjà à demain. La mairie organise à l’hôtel de ville ce lundi 10 octobre à 20 heures une réunion publique pour permettre aux habitants d’imaginer avec elle, l’avenir de l’axe.

« Ce travail de réflexion doit se faire avec les riverains, mais également avec les commerçants et les entreprises » explique la ville qui précise que cette réflexion portera également sur le parc Freudenstadt, la Place Charras et l’espace public allant du Centre Charras à la Place Hérold.

JLO ouvre sa onzième agence à La Défense

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l'équipe de l'agence JLO de La Défense - DR

Le Groupe JLO, spécialisé dans le développement des ressources humaines responsables et de la qualité de vie au Travail, vient d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle agence début septembre sur l’esplanade de La Défense. Il s’agit de sa onzième implantation après Lyon, Paris, Chambéry, Nancy, Nantes, Rouen, Bordeaux, Toulouse, Marseille et Lille.

Les équipes du Groupe JLO interviennent sur les différents champs des ressources humaines dont le handicap, la diversité, la santé et la qualité de vie au travail ainsi que la communication RH. Ils accompagnent les entreprises (grands comptes et PME), les associations et les institutions publiques dans la mise en place de Ressources Humaines Responsables.

La seconde agence d’Ile-de-France

L’ouverture de cette agence fait notamment suite à la reprise de l’activité d’une prestation pour l’Agefiph suite à la faillite de son précédent prestataire.

Pour l’instant installée dans des bureaux provisoires à l’espace NCI-Com Square, cette seconde agence d’Ile-de-France devrait dans les prochains mois déménager dans des locaux qui lui seront dédiés.

Plus d’un français sur trois apprécie de travailler en open space

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Un bureau en open space chez Groupon - Defense-92.fr

Longtemps décrié, l’open space semble séduire de plus en plus les salariés français. D’après un sondage réalisé par le site d’emploi Monster et publié ce lundi 3 octobre ce mode d’organisation du travail serait mieux apprécié.

A la question « Dans quel environnement de travail préférez-vous travailler ? » 35 % des Français répondent l’open space, proche donc des 37 % qui préfèrent les bureaux individuels. Le travail à domicile est préféré par 12 % des sondés tandis que 15 % se disent indifférents au lieu où ils travaillent dans la mesure où leur préférence va à une activité qui leur permet de se déplacer.

35 % des salariés français préfèrent travailler en open space

En 2015, selon le baromètre Actineo / CSA 2015, 18 % des salariés français disaient travailler dans un espace collectif ouvert partagé en moyenne par dix salariés. L’enquête Actineo menée en Europe avait révélé que 67 % des salariés français travaillant en open space se déclarent satisfaits de leur espace de travail, contre 88% des personnes travaillant dans un bureau individuel

Très répandu dans les tours de La Défense, l’open space devenu un aménagement incontournable depuis ces dernières décennies dans le quartier, permet aux entreprises d’optimiser au maximum les espaces. Et depuis quelques années c’est le « Flex office » qui se développe notamment dans les cabinets d’audit comme chez KPMG ou Deloitte.

Ce sondage réalisé par Monster sur son site internet portant sur un panel de 2 085 répondants s’est déroulé du 30 août au 11 septembre 2016.

Les céréales « nourish » de Spécial K s’invitent aux 4 Temps

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La campagne pour les céréales "nourish" de Spécial K aux 4 Temps - Defense-92.fr

Après Cartier voilà Spécial K. Pour accompagner sa nouvelle gamme de céréales « nourish » lancée en avril dernier qui mêle pétales et pépites, la marque Spécial K a choisi le Digital Dream des 4 Temps pour en faire la promotion. Cette campagne invite les clientes de la marque à partager leur avis sur ces nouvelles céréales sur son compte Twitter. Durant quatre jours les tweets s’afficheront successivement sur le dispositif digital. Cette publicité qui met en avant la chef Hélène Darroze et l’ancienne athlète Christine Arron est accompagnée d’une animation sur la place du Dôme chapeautée par l’agence Carat. Elle propose jusqu’à dimanche aux clientes de déguster cette nouvelle gamme de produits de la marque américaine.

Le Digital Dream est un dispositif de trois écrans géants installés place du Dôme du centre commercial des 4 Temps. Ce support hors normes propose la diffusion d’une vingtaine d’heures de publicité par semaine. Le spot publicitaire pour Special K partage le Digital Dream avec plusieurs spots artistiques et des messages du centre.

Cette installation Digital Dream, unique en son genre, a été conçue par le studio parisien de design digital Admemori. Le dispositif technique en LED a été installé par Barco et dialogue sur les trois niveaux de la place du Dôme. Il comprend un grand écran totem de 16 mètres de hauteur sur 3,60 mètres de large ainsi qu’un écran circulaire de 47 mètres de long sur 1,20 mètre entre le premier étage et le deuxième du centre et un second écran circulaire de 63,60 mètres sur 2 mètres entre le deuxième et le troisième étage des 4 Temps. Le tout représente une surface de 250 mètres carrés, ce qui en fait l’un des plus grands dispositifs numériques Indoors d’Europe.

Un dispositif de 250 mètres carrés

La commercialisation de ce support est assurée par ClearChannel, tout comme l’écran géant de 66 mètres carrés qui donne sur la place de La Défense et l’ensemble des écrans numériques 70 pouces des 4 Temps et du CNIT. Le numéro deux mondial américain de la publicité extérieure réunit l’ensemble de ses dispositifs digitaux sous l’offre “Play”.

Depuis le lancement du Digital Dream en septembre 2013 par Clear Channel et Unibail-Rodamco le propriétaire des 4 Temps, de nombreux annonceurs comme Audi, Sony, Heineken, le ZooParc de Beauval, Carte Noire, Samsung, RedBull, Ford, Jean-Paul Gaultier, Land Rover, Seat, Boursorama, Yves Saint Laurent, Bouygues Telecom, Channel, Huawei, Paco Rabane ou dernièrement Cartier ont utilisé ce support publicitaire inédit en France.

Une femme retrouvée morte dans le parking des 4 Temps

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Illustration : une voiture de police - Defense-92.fr

Le corps d’une femme âgée d’une quarantaine d’années a été retrouvé dans la nuit du mardi 4 au mercredi 5 octobre dans un escalier du parking du centre commercial des 4 Temps, l’ex PA.

La victime serait sans domicile fixe

La victime probablement sans domicile fixe selon les premiers éléments de l’enquête qui a été confiée au commissariat de La Défense ne portait aucun papier d’identité ni de document permettant de l’identifier. Une autopsie à l’Institut médico-légal de Paris pour que soient déterminées les causes de sa mort est programmée.

Cartier et son parfum L’Envol s’invite sur le Digital Dream des 4 Temps

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L'animation pour le parfum L'Envol de Cartier sur le Digital Dream des 4 Temps - Defense-92.fr

La célèbre marque de luxe française, Cartier a choisi le Digital Dream des 4 Temps pour faire la promotion de son nouveau parfum masculin L’Envol pendant une semaine du lundi 26 septembre au dimanche 2 octobre 2016.

Le Digital Dream est un dispositif de trois écrans géants installés place du Dôme du centre commercial des 4 Temps. Ce support hors normes propose la diffusion d’une vingtaine d’heures de publicité par semaine. Le spot publicitaire pour Cartier partage le Digital Dream avec le sport artistique « Paris by night ».

Cette installation Digital Dream, unique en son genre, a été conçue par le studio parisien de design digital Admemori (ex Moving Design). Le dispositif technique en LED a été installé par Barco et dialogue sur les trois niveaux de la place du Dôme. Il comprend un grand écran totem de 16 mètres de hauteur sur 3,60 mètres de large ainsi qu’un écran circulaire de 47 mètres de long sur 1,20 mètre entre le premier étage et le deuxième du centre et un second écran circulaire de 63,60 mètres sur 2 mètres entre le deuxième et le troisième étage des 4 Temps. Le tout représente une surface de 250 mètres carrés, ce qui en fait l’un des plus grands dispositifs numériques Indoors d’Europe.

Un dispositif de 250 mètres carrés

La commercialisation de ce support est assurée par Clear Channel, tout comme l’écran géant de 66 mètres carrés qui donne sur la place de La Défense et l’ensemble des écrans numériques 70 pouces des 4 Temps et du CNIT. Le numéro deux mondial américain de la publicité extérieure réunit l’ensemble de ses dispositifs digitaux sous l’offre “Play”.

Depuis le lancement du Digital Dream en septembre 2013 par Clear Channel et Unibail-Rodamco le propriétaire des 4 Temps, de nombreux annonceurs comme Audi, Sony, Heineken, le ZooParc de Beauval, Carte Noire, Samsung, Red Bull, Ford, Jean-Paul Gaultier, Land Rover, Seat, Boursorama, Yves Saint Laurent, Bouygues Telecom, Channel, Huawei, Paco Rabane ou dernièrement Netflix et Illumination pour le film « Comme des bêtes » ont utilisé ce support publicitaire inédit en France.

A la tour Majunga le groupe Deloitte teste ses bureaux de demain

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Les bureaux de Deloitte dans la tour Majunga en septembre 2016 - Defense-92.fr

Pour son nouveau siège Deloitte veut mettre le paquet. Le cabinet d’audit américain qui a pris en location 31 000 mètres carrés dans la tour Majunga teste depuis début juillet ces futurs bureaux en conditions réelles. Jusqu’à la fin de l’année un millier de collaborateurs issus de cinq groupes de métiers (Audit, consulting, ERS, FA et Taj) de l’entreprise, vont expérimenter cinq configurations différentes d’aménagement de bureaux. A l’issue de cette opération hors normes jamais réalisée par une entreprise à une telle échelle, l’ensemble des 3 500 salariés venus de Neuilly-sur-Seine s’installeront à l’été 2017 sur dix-neuf étages de la tour qui en compte trente-neuf. Le reste de la tour étant occupé par Axa IM.

Cinq étages pour tester la meilleure des configurations

Avant d’occuper les étages 21 à 39, seuls les cinq premiers sont remplis. Le 21ème étage « Chartre » est le plus traditionnel avec 94 postes de travail en open space ou en bureaux cloisonnés tous alignés perpendiculairement aux fenêtres de la tour. Au 22ème, le niveau « Chartre + » qui dispose de 104 postes de travail, les tables de bureaux sont disposées en épis et à cette étage aussi quelques bureaux sont cloisonnés. Différents types de mobiliers sont soumis aux salariés comme des bulles, des cubes de verre abritant des mini-salles de réunion ou encore des cabines téléphoniques pour s’isoler. L’étage 23 abrite la filiale TAJ de Deloitte et propose un mix des configurations du niveau inférieur et supérieur. Enfin les étages 24 « Flex » et 25 « Innovant » offrent respectivement 114 et 110 poste de travail. Au niveau Flex les bureaux sont disposés en étoile autour du noyau tandis qu’à l’ »Innovant » les tables sont-elles placées de manière plus disparate. Là aussi des bulles, cubes en verres sont déployés pour les collaborateurs.

Du Wi-fi partout et pas de poubelles individuelles

Pour simplifier au maximum le déplacement des employés, tous les étages sont couverts par du Wi-fi très haut débit. Autre particularité : il n’y a aucune poubelle individuelle, chaque collaborateur doit lui-même se rendre dans un local dédié à chaque étage pour jeter ses déchets. Et pour limiter l’abus de papier, les photocopieurs et imprimantes ont été limités au minimum.

Régulièrement « le labo » recueille l’avis du millier de collaborateurs bêta-testeur sur les configurations et les différentes évolutions. Mais aucune n’est donc définitive et à l’issue de l’expérimentation Deloitte choisira la meilleure et la plus adaptée. Et il y a déjà des retours. L’étage le plus traditionnel ne convainc pas vraiment les collaborateurs tandis que l’ »Innovant » séduit.

Mise à part certains postes spécifiques, aucun des collaborateurs n’a de bureau attitré. Deloitte a ainsi opté pour la nouvelle tendance du flex office. Ainsi les directeurs et les associés se retrouvent avec leurs équipes en open space. Les premiers arrivés le matin peuvent alors choisir les meilleures places dont celles avec la vue sur la capitale. A chaque départ d’un collaborateur un « floor captain » ou « chief happiness officer » (« capitaine d’étage » ou « responsable en chef du bonheur »), passe derrière lui pour nettoyer le bureau.

Pour accompagner Deloitte dans ce vaste projet, c’est l’agence Majorelle qui a été choisie par la firme américaine qui souhaitait avant tout faire du fonctionnel plutôt que « du beau ». Les salariés peuvent en effet adapter leur bureau au fil de la journée et passer d’une position assise à une position debout grâce à un plateau réglable en hauteur.

Petite déception pour les fumeurs : les loggias -l’un des atouts de Majunga- présentes à chacun des étages ne leur seront pas autorisées. « Cela a été un long sujet de débat » explique Alain Pons, le directeur français de Deloitte. Les fumeurs doivent donc se rendre au pied de l’édifice pour s’en griller une.

« Quand j’ai vu cette tour çà été le Waooh effect »

Au départ opposé à implanter la branche française dans une tour de La Défense, Alain Pons a finalement changé d’avis en découvrant la tour Majunga : « Quand j’ai vu cette tour çà été le Waooh effect ». « Les gens sont séduits. Ceux qui sont ici ne veulent plus partir » se réjouit Alain Pons.

Historiquement implanté à Neuilly-sur-Seine depuis sont arrivée en France au tout début des années 80, Deloitte qui va libérer une dizaine d’immeubles va pouvoir réaliser une économie de l’ordre de 15 à 20 % par mètre carré, estime Alain Pons.

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Le Pôle universitaire Leonard de Vinci s’ouvre encore plus à l’apprentissage

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Le pôle universitaire Léonard de Vinci - Defense-92.fr

Encore plus d’écoles partenaires au CFA Léonard de Vinci. Après l’IPAG Paris en 2015, le CFA Léonard de Vinci intégré au Pôle universitaire accueille pour cette rentrée 2016 trois nouvelles écoles partenaires : l’Ascencia Buisiness School, l’EDC Paris Business School et l’ESPI.

Situé au sein du campus du Pôle universitaire Léonard de Vinci, le centre de formation des apprentis propose des formations multi-professionnelles de BAC + 3 à BAC + 5, toutes en alternance, gratuites, rémunérées par l’entreprise et reconnues par l’Etat.

Plus d’un millier d’apprentis formé par an

« L’apprentissage est de plus en plus prisé par les étudiants et les entreprises. Au-delà de la gratuité des formations, elles garantissent aux futurs apprentis une meilleure insertion professionnelle » explique le CFA.

Le campus forme aujourd’hui près d’un millier d’apprentis par an dans les secteurs de l’informatique, mécanique, commerce, immobilier, achats, finance, gestion, digital, e-marketing, e-buisiness, high-tech et nouvelles énergies.