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lundi 7 juillet 2025
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Les animaux du nouveau film d’animation « Comme des bêtes » viennent s’amuser sur le Digital Dream des 4 Temps

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La publicité pour le film "Comme des bêtes" sur le Digital Dream des 4 Temps - Defense.92.fr

Mais que font donc nos amis les animaux lorsque nous ne sommes pas là ? La réponse vous la découvrirez dans le nouveau film d’animation « Comme des bêtes » signé du studio français Illumination Mac Guff à qui l’on doit notamment « Les Minions » et les deux « Moi Moche et Méchant ».

A l’occasion de la sortie au cinéma le 27 juillet prochain de ce long métrage Max, Duke, Chloé, Mel, Gidget et Pompon les petits héros à quatre pattes du film s’incrustent sur les écrans du Digital Dream en y apportant un grain de folie. Le spot publicitaire d’une minute va rester visible durant tout le mois de juillet pour accompagner la sortie du film dans les salles obscures.

Le Digital Dream est un dispositif de trois écrans géants installés place du Dôme du centre commercial des 4 Temps. Ce support hors normes propose la diffusion d’une vingtaine d’heures de publicité par semaine. Le spot publicitaire du film « Comme des bêtes » partage le Digital Dream avec d’autres spots d’animation artistique du centre. Cette installation Digital Dream, unique en son genre, a été conçue par le studio parisien de design digital Admemori (ex Moving Design). Le dispositif technique en LED a été installé par Barco et dialogue sur les trois niveaux de la place du Dôme. Il comprend un grand écran totem de 16 mètres de hauteur sur 3,60 mètres de large ainsi qu’un écran circulaire de 47 mètres de long sur 1,20 mètre entre le premier étage et le deuxième du centre et un second écran circulaire de 63,60 mètres sur 2 mètres entre le deuxième et le troisième étage des 4 Temps. Le tout représente une surface de 250 m², ce qui en fait l’un des plus grands dispositifs numériques Indoors d’Europe.

La commercialisation de ce support est assurée par Clear Channel, tout comme l’écran géant de 66 m² qui donne sur la place de La Défense et l’ensemble des écrans numériques 70 pouces des 4 Temps et du CNIT. Le numéro deux mondial américain de la publicité extérieure réunit l’ensemble de ses dispositifs digitaux sous l’offre “Play”.

Depuis le lancement du Digital Dream en septembre 2013 par Clear Channel et Unibail-Rodamco le propriétaire des 4 Temps, de nombreux annonceurs comme Audi, Sony, Heineken, le ZooParc de Beauval, Carte Noire, Samsung, Red Bull, Ford, Jean-Paul Gaultier, Land Rover, Seat, Boursorama, Yves Saint Laurent, Bouygues Telecom, Channel, Huawei, Paco Rabane ou dernièrement Netflix ont utilisé ce support publicitaire inédit en France.

Sodify acquiert un lot de bureaux dans la tour Atlantique

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La tour Atlantique en mai 2015 - Defense-92.fr

La société de gestion de fonds immobilier Sofidy vient d’acquérir pour le compte de la SCPI Immorente, deux plateaux de bureaux avec archives et parkings associés dans la tour Atlantique, auprès de Groupama Immobilier.

Ces deux plateaux d’une surface totale de 1 730 m² ont été entièrement rénovés en 2011 et 2014. Ces actifs qui sont entièrement loués au groupe international Cegos, bénéficient de revenus locatifs assurés, dans le cadre d’un bail 6/10 ans. Le montant de la transaction s’élève à 10,6 millions d’euros actes en mains.

La tour Atlantique qui est mitoyenne aux tours EDF (PB6) et Opus 12 a été inaugurée au début des années 70. Elle totalise 26 000 m² répartis sur 27 niveaux. Le gratte-ciel détenu par plusieurs copropriétaires héberge de nombreuses sociétés dont Telefonica, Algeco et Manpower.

Une transaction à 10,6 millions d’euros.

« Conformément à notre politique d’investissement et à nos ambitions européennes, Sofidy va continuer à mettre en œuvre son programme d’acquisitions ciblées, orienté notamment vers de belles transactions en immobilier de bureaux, à Paris et en Allemagne, en privilégiant les actifs sécurisés bénéficiant de prestations et d’aménagements de haute qualité, loués à des locataires capables de préserver la pérennité des flux locatifs » explique Jean-Marc Peter, le directeur général de Sofidy dans un communiqué.

Groupama Immobilier était conseillé par l’étude notariale ADDH, CBRE Capital Markets et BNP Paribas Real Estate Transaction France. Sofidy était conseillée par maître Olivier Duparc, notaire de l’étude 1768.

Conjuring 2 : le borough d’Enfield est jumelé avec Courbevoie

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Extrait du film Conjuring 2 : Le cas Enfield - Warner Bros

Le borough londonien d’Enfield, district du grand Londres, situé au nord de la capitale est depuis la sortie du film « Conjuring 2 : Le cas d’Enfield » au cinéma, connu de tous les fans des films d’horreur. C’est en effet dans ce borough que s’est déroulé au cours des années 70 l’un des phénomènes de poltergeist les plus connus mais surtout les plus médiatisés de l’histoire. Le poltergeist aurait présenté une grande variété de manifestations entre 1977 et 1979, centrées autour des enfants de la famille Hodgson et en particulier de Janet, une adolescente d’une dizaine d’années. Une quarantaine d’année après ces événements, l’histoire a été adaptée au cinéma par Hollywood. Mais ce que vous ne savez peut être pas c’est que ce borough londonien est jumelé depuis 1993 avec la commune de Courbevoie, ville où est partiellement implanté le quartier d’affaires de La Défense.

La ville de Courbevoie est également jumelé avec les communes de Forest (Belgique), Freudenstadt (Allemagne) et Beit Mery (Liban).

Le film qui est sorti le 22 juin dernier n’est en revanche pas diffusé à l’UGC Ciné Cité La Défense. Le distributeur français a en effet renoncé à projeter le long métrage dans ses salles françaises, à la suite de nombreux incidents impliquant des jeunes spectateurs lors de précédents films du même genre.

HP s’invite sur le Cnit avec un pelliculage géant

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HP est de retour sur le Cnit. Le fabricant de produits informatiques revient sur la grande façade vitrée du Cnit avec un pelliculage de 1 040 mètres carrés. Le géant américain y présente durant tout le mois de juillet son HP Elite X2, un ordinateur hybride qui se transforme, en un tour de main, en tablette.

Cette campagne succède à celle de Samsung et son Galaxy S7 Edge et sa Gear VR qui a été visible durant tout le mois de mai. Ces dernières années de nombreuses marques comme Renault, Nike, Sonos, Qatar Airways Audi,… ont opté pour ce support visible par les quelques 300 000 passants quotidiens.

Ce support hors norme est commercialisé par Athem pour le compte d’Unibail-Rodamco, le propriétaire du plus vieux bâtiment de La Défense. La régie propose aux annonceurs plusieurs formats allant de 600 mètres carrés au full recovery avec un espace d’expression de 3 000 mètres carrés. Athem commercialise en outre la façade vitrée du centre commercial des 4 Temps (également propriété d’Unibail-Rodamco) donnant aussi sur le parvis de La Défense. Par ailleurs, la société spécialisée dans la scénographie et la vente des espaces publicitaires sur bâches est en charge de la commercialisation de la bâche qui habille les échafaudages du chantier de restauration de l’œuvre Calder.

A La Défense Vincent Leopold vous propose ses hot-dogs à toute heure

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Le stand de hot-dog de Vincent Leopold (au centre) - Defense-92.fr

La Défense, ses tours et maintenant ses hot-dogs. Le quartier d’affaires français de La Défense a toujours eu un petit côté Manhattan, mais que serait New-York sans ses fameux hot-dogs que l’on peut savourer à toute heure ! Et bien maintenant comme dans la grosse pomme ont peut s’offrir le célèbre sandwich à n’importe quel moment de la journée. Depuis le 30 juin dernier, un petit tricycle équipé d’un kiosque installé sous la verrière de la sortie F de la gare de La Défense propose des hot-dogs classiques à l’américaine. Vendus à trois euros (en 12 centimètres) et cinq euros (en 24 centimètres), deux recettes sont proposées : l’original avec pain, saucisse (de porc ou de bœuf), moutarde américaine, ketchup, oignons frits et pickles (des cornichons) et le cheesy avec une sauce à base de cheddar. « Les saucisses viennent d’un charcutier près de Strasbourg et c’est un boulanger (également de Strasbourg, ndlr) qui nous fait les petits les pains briochés » explique Vincent Leopold, le gérant et fondateur de Hotdog City qui possède déjà depuis 2014 deux kiosques dans la capitale alsacienne : « La moutarde et les oignons frits viennent directement des Etats-Unis » précise-t-il. L’entrepreneur qui est associé avec les gérants de l’enseigne Flams, mais aussi directeur développement de cette même enseigne et des chaines 231 East et Nooi espère bien se faire une place dans le milieu du snacking. « Ce qui a été fait avec le burger, il n’y a pas de raison que l’on ne le fasse pas pour le hot-dog, estime Vincent qui croit en son idée. C’est un produit qui plait aux gens, il y a moyen de faire quelque chose ».

Manger un hot-dog à n’importe quel moment de la journée un pari difficile mais qui semble avoir convaincu les défensiens comme Mathieu, un consultant d’Altran qui a cédé à la tentation d’un hot-dog à la sortie du travail. « Par rapport à ce que l’on peut trouver à La Défense, c’est original, çà diversifie l’offre et puis c’est quelque chose de simple » confie-t-il jugeant son hot-dog « très bon ».

Des boissons sont proposées en menu pour un euros de plus. Le kiosque Hotdog City propose également des cookies et des donuts en dessert (pour deux euros supplémentaires) soit la formule hot-dog, boisson et dessert à six euros pour un 12 centimètres et huit euros pour un 24 centimètres.

Pour le moment le kiosque est ouvert sept jours sur sept de 11h à 21h, mais les horaires pourraient évoluer en fonction du succès rencontré.

Sofren a pris 720 m² dans la tour Vista

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La tour Vista - Defense-92.fr

BNP Paribas Real Estate Investment Management (REIM) France a annoncé avoir signé un bail commercial avec le locataire Sofren dans la tour Vista située quai de Dion Bouton à Puteaux. Le bail, qui porte sur près de 720 m² de bureaux situés au 13ème étage de la tour qui en compte 22, a pris effet au 1er avril 2016, pour une durée de neuf ans, dont quatre ans fermes.

Cette commercialisation porte le taux d’occupation physique de la tour à 94%, précise BNP REIM qui a été mandaté par le propriétaire anglais de l’édifice Alduwaliya, investisseur. Construite entre 1971 et 1973, sur les plans de Jean de Mailly, l’ex tour Horizon qui développe un peu moins de 20 000 m² a été entièrement rénovée en 2007 par les architectes Boisseson-Dumas-Vilmorin & Associés. Le gratte-ciel accueille notamment les entreprises Reed Expositions et Eurogroup Consulting.

L’entreprise Sofren est une entreprise internationale de conseil en ingénierie, management et stratégie industrielle, spécialisée dans les enjeux des secteurs de l’énergie, de l’industrie et des infrastructures associées.

L’Epadesa organise une réunion publique avant le lancement des chantiers des tours Alto et Saint-Gobain

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Une réunion publique de l'Epadesa - Defense-92.fr

Cette fois-ci c’est parti. L’Epadesa, l’établissement en charge de l’aménagement de La Défense Seine-Arche organise ce mardi 5 juillet à 19 heures à l’espace NCI Com’Square (57 esplanade du Général de Gaulle) une réunion publique d’information avec les équipes des chantiers de Bouygues Construction et Vinci Construction qui seront respectivement en charge de la construction des tours Alto et Saint-Gobain. Durant cette réunion ouverte aux habitants et salariés du quartier, les équipes des deux chantiers qui se feront face présenteront le calendrier et la méthodologie des deux opérations qui doivent débuter cet été.

La tour Saint-Gobain développée par Generali et Hines et conçue par le cabinet d’architectes français Valode & Pistre va être érigée en bordure du boulevard circulaire à la place de l’immeuble Iris. Le gratte-ciel doit devenir, à sa livraison au troisième trimestre 2019, la nouvelle vitrine du “savoir-faire” du groupe spécialisé dans la production, la transformation et la distribution de matériaux. Haut de 178 mètres, le gratte-ciel développera 48 600 m² de bureaux, 400 m² de showroom et 380 m² de commerces, le tout réparti sur 39 niveaux. Pour ce building, Generali, Saint-Gobain et Hines visent les certifications NF BT HQE avec le passeport “bâtiment durable” au niveau “exceptionnel”, le LEED CS au niveau “Platinum” et le BREEAM au niveau “Outstanding”.

Situé face à la tour Saint-Gobain, le projet de la tour Alto, imaginé par le cabinet IF Architectes -pour le compte d’une filiale de Tamweelview European Holdings, détenue à 100 % par Abu Dhabi Investment Authority (ADIA)- viendra remplacer le bâtiment actuel “Les Saisons” qui est situé en bordure du circulaire juste à côté de la tour First. Développant 51 000 m² répartis sur 38 étages pour une hauteur avoisinant les 150 mètres, le building à la forme évasée doté d’une façade recouverte d’écailles de verre, proposera des espaces de bureaux, un parking, des commerces en pied d’immeuble et une place publique. L’immeuble remplira les critères environnementaux en visant les certifications HQE “Exceptionnel” et BREEAM “Excellent”.

Abu Dhabi signe avec l’Epadesa l’acte de vente de la tour Alto

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La future place Zaha Hadid sera aménagée au pied de la tour Alto, actuellement en construction - Agence Interfaces Architectures

L’acte est signé. L’Epadesa a annoncé avoir signé l’acte de vente de la tour Alto le mercredi 22 juin avec une filiale de Tamweelview European Holdings, détenue à 100 % par Abu Dhabi Investment Authority (ADIA) qui rachetait le projet à UBS en début d’année.

Le projet de la tour Alto, imaginé par le cabinet IF Architectes viendra remplacer le bâtiment actuel « Les Saisons » qui est situé en bordure du circulaire juste à côté de la tour First. Développant 51 000 mètres carrés répartis sur 38 étages pour une hauteur avoisinant les 150 mètres, le building à la forme évasée doté d’une façade recouverte d’écailles de verre, proposera des espaces de bureaux, un parking, des commerces en pied d’immeuble et une place publique. L’immeuble remplira les critères environnementaux en visant les certifications HQE « Exceptionnel » et BREEAM « Excellent ».

Dans le prolongement de la tour Alto, au niveau du boulevard Circulaire, un commerce sera créé par l’opérateur. Le parking de la tour disposera de 254 places de stationnement pour les vélos. Un parvis de 2 000 m² réalisé et financé par l’EPADESA viendra se positionner autour du pied de la tour et de ce commerce, au-dessus de la liaison basse et de l’allée Louis Blanc, et constituera la future place d’Alsace. « Ces aménagements permettront de renforcer les accès vers Courbevoie et apporteront plus de confort et de sécurité aux usagers de ce secteur » précise l’aménageur de La Défense.

Les travaux de la tour assurés par Bouygues Construction, la promotion par Linkcity (filiale de développement immobilier de Bouygues Bâtiment IDF) et l’asset manager par LaSalle Investment Management doivent débuter cet été pour s’achever en 2020.

Le projet de la tour Alto - Agence Interfaces Architectures
Le projet de la tour Alto – Agence Interfaces Architectures

A l’approche de la fermeture du RER A pour les travaux d’été, la RATP redouble sa communication

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Une affiche annoncant les travaux du RER A sur le quai de la gare de La Défense - Defense-92.fr

L’été sera de nouveau difficile pour les centaines de milliers d’usagers de la ligne A du RER. A moins d’un mois des grands travaux d’été sur la ligne la plus fréquentée d’Europe, la RATP redouble sa communication pour informer les voyageurs de la fermeture du tronçon central entre les gares de La Défense et Nation du 23 juillet au 21 août prochain. Pendant quatre semaines les gares de La Défense et Nation deviendront des terminus provisoires (les gares restent ouvertes et les correspondances maintenues), tandis que les quais du RER A seront entièrement fermés à Charles de Gaulle-Étoile, Auber, Châtelet-Les Halles et Gare de Lyon.

Après deux vagues de campagne d’information en mars et juin sur de nombreux supports (affichages sur des panneaux publicitaires, pancartes en stations, flyers,…), un important dispositif d’accompagnement dédié à la fermeture du RER A va être déployé dans les gares et stations du réseau, précise la régie des transports parisiens.

Plus d’un millier d’agents mobilisés

Plus d’un millier d’agents seront mobilisés pour informer et accompagner les voyageurs durant toute la période des travaux tandis que des points d’information et d’orientation sont prévus dans les gares et stations et une signalétique dédiée sera déployée dans les gares et stations.

Pour cette seconde phase de travaux après celle de 2015, la RATP a lancé une campagne d’information digitale dès le mois de février dernier, afin de sensibiliser très tôt les voyageurs et leur permettre d’anticiper au mieux leurs trajets pendant la période estivale.

Un simulateur d’itinéraires est aussi disponible sur le site ratp.fr : cet outil permet aux voyageurs de simuler leurs futurs trajets en prenant en compte l’interruption du trafic du RER A et de trouver l’itinéraire de substitution le plus adapté.

Tous les canaux d’information de la RATP donneront les informations sur le chantier : les comptes Twitter, la page Facebook, le site internet (ratp.fr/travaux-ete-rera).

Viva l’Opéra revient pour une septième saison à l’UGC des 4 Temps

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L'affiche Viva l'Opéra de la saison 2016-2017 - DR

L’opéra et les ballets repartent pour une septième saison à l’UGC Ciné Cité des 4 Temps. Le groupe UGC s’est à nouveau associé avec l’Opéra de Paris pour l’édition 2016-2017 de “Viva l’Opéra” qui débutera le 22 septembre prochain. Pour cette nouvelle saison, quinze opéras et deux ballets (dont cinq opéras et deux ballets en direct) seront diffusés dans 27 cinémas UGC français dont celui de La Défense, de septembre 2016 à juin 2017. Cette année encore l’UGC des 4 Temps proposera aux amateurs d’opéra et de ballets d’y assister, dans la salle 16 la plus grande du complexe.

Cette nouvelle saison a de nouveau été imaginée avec la complicité d’Alain Duault qui, pour la septième saison consécutive, a assuré la direction artistique de Viva l’Opéra !

Au programme cette saison :

  • Le jeudi 22 septembre 2016 : Le Trouvère de Giuseppe Verdi
  • Le jeudi 13 octobre 2016 : Samson & Dalila de Camille Saint-Saëns (en direct)
  • Le jeudi 20 octobre 2016 : Hamlet de Ambroise Thomas
  • Le mardi 15 novembre 2016 : Les contes d’Hoffmann de Jacques Offenbach (en direct)
  • Le jeudi 1er décembre 2016 : Tannhäuser de Richard Wagner
  • Le jeudi 8 décembre 2016 : Tudor et Millepied d’Antony Tudor et Benjamin Millepied (Ballet, en direct)
  • Le jeudi 22 décembre 2016 : Tosca de Giacomo Puccini
  • Le jeudi 19 janvier 2017 : Alcina de Georg Friedrich Haendel
  • Le jeudi 9 février 2017 : Idoménée de Wolfgang Amadeus Mozart
  • Le jeudi 16 février 2017 : Così Fan Tutte de Wolfgang Amadeus Mozart (en direct)
  • Le jeudi 16 mars 2017 : La Force du destin de Giuseppe Verdi
  • Le jeudi 23 mars 2017 : Le songe d’une nuit d’été de George Balanchine (Ballet, en direct)
  • Le jeudi 13 avril 2017 : Faust de Charles Gounod
  • Le mardi 25 avril 2017 : La fille de neige de Nikolai Rimski-Korsakov (en direct)
  • Le jeudi 18 mai 2017 : Cavalleria Rusticana / Pagliacci de Pietro Mascagni / Ruggero Leoncavallo Salzburg
  • Le jeudi 15 juin 2017 : Aïda de Giuseppe Verdi
  • Le mardi 20 juin 2017 : La Cenerentola de Gioacchino Rossini (en direct)

Pour cette nouvelle édition, la formule reste la même. Les projections sont proposées au tarif de 10 euros pour les moins de 26 ans, 25 euros avec la carte UGC Illimité et trente euros au plein tarif, avec toujours la possibilité de souscrire un abonnement pour cinq opéras à 130 euros ou la totalité de la saison à 270 euros (240 euros pour les abonnés UGC Illimités). Et jusqu’au 14 juillet prochain l’abonnement pour la saison complète est proposé à 240 euros pour tout le monde.

Les abonnés de la saison complète peuvent aussi devenir membres du Club Viva l’Opéra ! dont la carte gratuite, donne accès à un certain nombre d’avantages (envoi personnalisé du programme et d’informations, placement en salle, …).

Toutes les informations sur ces offres, la programmation, les cinémas UGC ou encore la réservation de places en ligne, sont disponibles sur www.vivalopera.fr.

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