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jeudi 15 mai 2025
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Cet été Ouibus vous emmène à Deauville

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Un car Ouibus à La Défense en mai 2016 - Defense-92.fr

De La Défense à Deauville il ne va y avoir que deux heures. La compagnie de voyage en car, Ouibus qui est arrivée au terminal Jules Verne de La Défense en octobre 2015 en proposant une douzaine de destinations dont entre autre Le Havre, Douai, Lille, Nantes ou encore Lyon, va proposer pour cet été une ligne estivale vers Deauville. Du 24 juin au 4 septembre prochain le voyagiste, filiale de la SNCF permettra à ses clients de rejoindre les planches de Deauville en deux heures et dix minutes avec un aller-retour par jour.

Avec cette ligne estivale Ouibus va proposer une offre alternative aux trains Intercité très compétitive, tant sur la durée du voyage -qui est quasi identique- que sur le prix. A ce jour un trajet en car est disponible sur le site Ouibus.fr aux alentours de dix euros contre presque du simple au triple pour l’offre ferroviaire.

Par ailleurs, Ouibus qui avait réduit au début de l’année ses rotations sur sa ligne vers Bordeaux avec un seul aller-retour par jour le week-end, va proposer un aller-retour quotidien pour la période estivale.

En revanche, Flixbus et Isilines les deux autres rivaux de Ouibus qui ont ouvert tous deux un point d’arrêt en mars dernier également au terminal Jules Verne, ne proposeront aucune ligne estivale depuis La Défense.

Coups de feu lors d’une course poursuite à Courbevoie

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Un véhicule de police - Defense-92.fr

Coups de feu à Courbevoie ! Des policiers ont utilisé leur arme à feu ce mercredi 11 mai à l’encontre d’un suspect qui prenait la fuite à bord d’une Kangoo, relate Le Parisien. Les faits se sont déroulés alors que les enquêteurs effectuaient une planque à proximité des quais de Seine pour surveiller un suspect mis en cause pour des faits de vol aggravé. Mais vers 9h, au moment où les policiers ont tenté d’appréhender le suspect, ce dernier à bord de son véhicule a alors fait marche arrière et a foncé sur eux. L’un des membres des forces de l’ordre a sorti son arme de service pour tirer une fois sans réussir à stopper le fuyard qui a emprunté le quai du Président Paul Doumer bordant La Défense. A ses trousses les policiers ont à nouveau tiré à deux reprises vers lui. En vain. L’homme leur a échappé. Suite à cette course poursuite, le parquet s’apprête à saisir l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), précise Le Parisien.

Chantier Eole : 700 000 heures de travail pour les allocataires du RSA

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La signature des deux conventions avec de gauche à droite Pierre Bédier, le président des Yvelines, Didier Bense, le DG de SNCF Réseau et Patrick Jarry, le maire de Nanterre et président de l'Epadesa - Florence Hubin / Le Parisien

Des centaines de milliers d’heures vont être réservées aux personnes éloignées de l’emploi pour le chantier d’Eole. La SNCF Réseau qui porte le projet du prolongement du RER E vers Mantes -la-Jolie vient de signer avec la Maison de l’Emploi et de la Formation de Nanterre et l’agence départementale d’insertion Activity’ (Yvelines) deux conventions afin de réserver 700 000 heures de travail pour les bénéficiaires du RSA. Les entreprises en charge des marchés à savoir notamment Bouygues Construction et Vinci devront ainsi réserver au moins 7% des heures de travail aux allocataires y compris en sous-traitance, faute de quoi elles seront soumises à des pénalités.

Ce dispositif doit représenter entre 100 et 150 emplois à plein temps par an, soit plusieurs centaines de postes jusqu’en 2022. Les deux structures pour l’emploi seront en charge de la formation et du recrutement des allocataires pour les entreprises qui interviendront sur le chantier d’Eole. Les entreprises auront cependant le choix du mode de recrutement (embauche directe, sous-traitance, co-traitance avec une entreprise d’insertion, mise à disposition de salariés en insertion sur la durée du marché par une entreprise de travail temporaire d’insertion,…), et de globaliser les heures d’insertion sur une seule personne et un seul chantier ou encore de valoriser les heures d’insertion dues lors d’embauches en CDI.

Dans les Yvelines où les premiers chantiers ont débuté, des coffreurs ont déjà été recrutés. Dans les Hauts-de-Seine et à Paris où le plus gros des travaux sera réalisé avec notamment les gares de La Défense sous le Cnit, de Nanterre la Folie et de la Porte Maillot mais aussi du tunnel, les recrutements et départs en formation auront lieu à partir de septembre prochain.

Le maire de Nanterre, Patrick Jarry (divers Gauche) qui s’est réjouit de la signature de ces deux conventions parlant d’une « démarche socialement exemplaire et inédite par son ampleur » a rappelé que 14% des habitants de sa ville sont sans emploi. Ces administrés seront ainsi susceptibles de bénéficier des 450 000 heures dévolues aux marchés des Hauts-de-Seine et à Paris.

Dès la phase chantier, entre 2016 et sa mise en service, le chantier d’Eole devrait générer pas moins de 80 000 emplois promet la SNCF. 30 000 seront liés à la conception, la préparation et la réalisation. 30 000 autres seront indirects avec la production des matériaux, des équipements ferroviaires, les transports, l’énergie et les services. Enfin 20 000 autres doivent être créés dans les secteurs de l’alimentation, du logement, des transports et des loisirs.

Long de 55 kilomètres, le projet Eole chiffré à 3,7 milliards d’euros comprend 47 kilomètres de voies existantes rénovées entre Mantes-la-Jolie et Nanterre la Folie et huit kilomètres de voies créées en tunnel jusqu’à Paris Haussmann l’actuel terminus de la ligne. Vient s’ajouter au dispositif la création de trois gares : Paris Porte Maillot et La Défense, qui seront souterraines et Nanterre La Folie (à ciel ouvert).

La mise en service du prolongement d’Eole sera progressive. En 2020, le RER E desservira les trois nouvelles gares (Paris Porte Maillot, La Défense et Nanterre la Folie), puis en 2022 la liaison est-ouest sera complète jusqu’à Mantes-la-Jolie.

Les Canailles, un nouveau restaurant dans le quartier Michelet

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Le restaurant Les Canailles au cours Michelet - Defense-92.fr

Les propriétaires du Story Place et de la pizzeria Andréa ont de l’appétit pour le quartier Michelet. Le couple a ouvert début mars « Les Canailles » son troisième restaurant sur le cours Michelet. Sur une centaine de mètres carrés l’établissement qui dispose d’une soixante de places intérieures et une quarantaine en terrasses couvertes propose une cuisine variée. A la carte il y en a pour tous les goûts avec comme plats, notamment une bavette et ses frites, un émincé de beauf sauce thaï ou encore un risotto aux champignons.

Le restaurant du 30 cours Michelet est ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 14h30.

Au pied de la Grande Arche, FedEx vous fait gagner des places pour Roland Garros

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L'animation de FedEx sur le parvis de La Défense en mai 2016 - Defense-92.fr

Pour gagner il va falloir être le plus fort. Jusqu’au vendredi 13 mai FedEx, le célèbre transporteur américain de plis et colis propose aux passants de La Défense de s’adonner au tennis le temps de quelques minutes à l’occasion du tournoi de Roland Garros dont il est partenaire. Munis d’une raquette et de balles, les participants doivent frapper en moins d’une minute trente sur un mur de tennis digital afin d’éteindre les 64 spots lumineux sur le même principe que le squash.

La personne qui aura réalisé le meilleur score du jour aura la chance de gagner deux places pour assister à l’un des matchs du tournoi. La seconde repartira avec un sac de goodies et les quatre autres avec une serviette et une trousse.

L’animation produite par l’agence Premium Events qui se déroule au pied de la Grande Arche est ouverte jusqu’à vendredi de 11h à 19h.

Le projet d’une gare de la LNPN à La Défense définitivement écarté par le COPIL

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Une rame Coradia Liner V200 d'Alstom qui devrait circuler sur la LNPN - DR

Il ne devrait finalement pas y avoir de gare de la LNPN à La Défense. Le comité de pilotage (COPIL) de la ligne nouvelle Paris Normandie vient de rendre un avis défavorable lors de sa dernière réunion du 4 mai dernier pour l’option de la création d’une gare à La Défense, dans le quartier des Groues à Nanterre.

Le COPIL a pointé du doigt le coût élevé du projet de la réalisation d’une gare de la LNPN à La Défense qui est chiffré entre 1,5 et 2 milliards d’euros ainsi que celui lié aux mesures compensatoires à prendre en compte dès 2017. Les membres du COPIL ont constaté, par ailleurs, que les avantages procurés par cette gare seraient limités aux liaisons avec l’ouest francilien et ne concernerait qu’une partie « très minoritaire » des déplacements. De plus le gain de temps pour les voyageurs vers Rouen, Evreux ou Caen ou ne serait que d’une quinzaine de minutes. Le COPIL considère également que l’accès à La Défense depuis le Mantois et la Normandie pourrait être assuré dans de bonnes conditions, grâce notamment à la mise en service du prolongement d’Eole à partir de 2020.

Si Nicolas Mayer-Rossignol, l’ancien président PS du conseil régional de Haute-Normandie regrette cette décision parlant d’une « terrible occasion ratée de pouvoir relier la Normandie au premier quartier d’affaires européen » elle devrait satisfaire Patrick Jarry, le maire de Nanterre et président de l’Epadesa qui s’était inquiété en juillet 2015 du projet de cette gare expliquant qu’il hypothèquerait celui de l’aménagement urbain des Groues.

La décision finale d’une gare à La Défense sera cependant prise par le ministre des transports dans les prochains mois, explique la SNCF.

Réaffirmant le caractère prioritaire de la LNPN, les membres du COPIL ont confirmé que la gare de Paris Saint-Lazare « gare très bien connectée au réseau de transports franciliens » est appelée à demeurer le pôle majeur reliant la Normandie et l’Ile-de-France. Le COPIL a formulé comme demande à SNCF Réseau de les éclairer sur les conditions d’exploitation de ce site ferroviaire pour en améliorer la qualité de service, pour les trains de la future LNPN comme pour les trains franciliens.

Les études et la concertation sur la LNPN se poursuivent dans le but d’élaborer trois scénarios de projet (composés chacun d’une zone de passage dans chacune des trois sections prioritaires et associé à un scénario de dessertes) qui seront proposés au comité de pilotage prévu durant l’été 2016. Ceux-ci feront ensuite l’objet d’évaluations complémentaires au regard notamment des objectifs de performances, des conditions d’insertion et des coûts. Sur ces bases, une troisième vague de concertation est programmée à l’automne.

Au vu de l’ensemble de ces éléments, le maître d’ouvrage saisira le ministre chargé des Transports, en vue d’une décision sur les conditions de poursuite des études jusqu’à l’enquête publique.

Le projet de la LNPN pourrait viser alors une mise en service avant 2030.

Le projet de la LNPN - DR
Le projet de la LNPN – DR

La starlette Nabilla au Cultura des 4 Temps pour dédicacer son livre « Trop vite »

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Nabilla Benattia - Pauline Darley Le Crime Sipa Press

Petit passage aux 4 Temps avant sa rencontre avec les juges du tribunal correctionnel de Nanterre le lendemain. La jeune starlette de la téléréalité, Nabilla Benattia qui va être jugée le 19 mai prochain pour avoir violemment agressé son compagnon Thomas Vergara lors d’une dispute, va venir dédicacer son second livre « Trop vite » édité par Robert Laffont, au Cultura des 4 Temps le mercredi 18 mai entre 20h et 22h.

Mais attention tout le monde ne pourra pas rencontrer la starlette. Pour éviter une émeute de fans en furies, l’enseigne Cultura réservera la séance à seulement cent personnes. Pour y participer la boutique Cultura des 4 Temps propose à ses clients de répondre à une dizaine de questions sur la vie de Nabilla. Un tirage au sort sera effectué parmi les bonnes réponses le 15 mai 2016.

Dans cet ouvrage composé de 259 pages et vendu à 16,50 euros, la bimbo de 24 ans révélée par l’émission les Anges de la téléréalité sur NRJ 12, raconte son parcours. Un ouvrage qui n’est pas le premier pour Nabilla. En 2013 elle avait publié son premier livre « Allô ! Non mais allô, quoi ! ».

Le formulaire de participation est à retrouver ici

Le groupe 6ème Sens Immobilier acquiert l’immeuble le Triangle

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L'immeuble le Triangle en mai 2016 - Defense-92.fr

Changement de main pour le Triangle à Courbevoie. Le groupe immobilier lyonnais 6ème Sens vient d’annoncer l’acquisition de l’immeuble le Triangle auprès du Crédit Agricole qui occupe actuellement le bâtiment et qui doit le libérer d’ici la fin de l’année.

Situé au 14 rue du Général Audran, cet immeuble achevé en 1989 d’une surface de 4 125 m² répartis sur huit niveaux sera entièrement rénové en 2017, indique le promoteur dans un communiqué qui réalise sa première opération dans le quartier d’affaires francilien. La façade principale de l’immeuble sera désormais dotée d’un habillage métallique ondulé de couleur noir violet et le toit sera végétalisé.

A l’issue des travaux qui doivent durer cinq mois, le Triangle accueillera dès juin 2017 une entreprise de conseil dans le cadre d’un bail de six ans ferme. Le nom du futur occupant qui utilisera l’intégralité de l’immeuble n’a pas été révélé par 6ème Sens.

Dans cette transaction, le vendeur et l’acquéreur était conseillés par Alex Bolton Partners. Le montant de la transaction n’a également pas été précisé par le promoteur.

Le projet de rénovation de l'immeuble le Triangle - DR / 6ème Sens
Le projet de rénovation de l’immeuble le Triangle – DR / 6ème Sens

Fisherman’s Friend vous fait faire le grand saut

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L'animation de Fisherman's Friend sur la place de La Défense en mai 2016 - Defense-92.fr

Prêt à faire le grand saut ? Fisherman’s Friend est de retour à La Défense avec son Air Jump après son passage sensationnel l’année dernière. La marque anglaise de pastilles mentholées, fondée en 1865 propose pendant deux jours, le lundi 9 et mardi 10 mai, aux passants de se jeter dans le vide conformément à sa règle #29 : « Un friend doit pousser un friend à faire le grand saut ». Montés à l’aide d’une nacelle à cinq ou dix mètres de hauteur, les participants téméraires pourront se jeter dans un grand matelas gonflable pour vivre une expérience pleine de sensations.

La tournée Air Jump de Fisherman’s Friend qui débute cette semaine à La Défense se poursuivra à Lille, Lyon, Marseille et Montpellier.

L’animation qui se déroule sur la place de La Défense été imaginée par l’agence Quadriplay ; elle est accessible de 11h à 19h.

Avec Run at work, courrez entre collègues

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La première édition de Run at work en 2015 - ASO / DR

La première édition avait réuni quelques 1 500 participants. Organisée par l’ASO (Amaury Sport Organisation) -l’organisateur de soixante événements sportifs dont le Tour de France, le Dakar ou le Marathon de Paris- la seconde édition de Run at work powered by Technip se déroulera sur l’esplanade de La Défense le jeudi 23 juin prochain à partir de 17h30.

Contrairement aux autres courses à vocation solidaire qui sont produites dans le quartier, Run at work n’a pas de but humanitaire. L’objectif de l’ASO : faire courir patrons et salariés, côte à côte, sous les couleurs de leurs sociétés sur l’esplanade de La Défense avec un parcours de six kilomètres.

Run At Work se veut ouverte à tous les niveaux et à tous et toutes, des débutants aux marathoniens. Comme l’année dernière le parcours se fera avec ou sans chronomètre. Pour participer, les entreprises devront débourser 49 € (hors taxe) par participant. Chaque entreprise devra inscrire au minimum dix collaborateurs. Pour attirer les entreprises, l’ASO propose une nouvelle fois son kit « Run at Work Box » destiné aux DRH, aux services communication ou aux comités d’entreprise. Le kit comprend le guide de la course, des affichettes et des cadeaux de bienvenue. L’organisateur propose également en option des séances d’entrainement avec un coach et des tournages de vidéos dédiées à l’entreprise avant et pendant la course.

Un village éphémère sera monté au cœur de la course sur le Parvis, il sera le point festif. Chaque entreprise bénéficiera d’un lieu de rassemblement. Et après avoir mouillé le maillot, les coureurs pourront se retrouver autour d’un « Run After Work » avec food trucks, animations et musique au programme.

Inscription et infos : www.runatwork.com