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Alain Robert grimpe la tour Total en 45 minutes

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Alain Robert escaladant la tour Total Coupole le 21 mars 2016 - Defense-92.fr

Il n’aura fallu que 45 petites minutes à l’homme araignée pour venir à bout des 187 mètres de la tour Total Coupole à La Défense. Alain Robert s’est élancé ce lundi 21 mars dès 11h09 au pied de l’édifice où il a atteint le sommet à 11h54 sous les applaudissements de plusieurs curieux qui l’observaient du bas de la tour. Une ascension faite à l’occasion de la journée mondiale contre la chute des cheveux, un sujet qui tient à cœur au Spiderman français.

La tour Total devient une habitude pour Alain Robert qui vient de l’escalader pour la sixième fois après des ascensions en 1994, 1999, 2001, 2008 et 2014. Le Spiderman français a également un important palmarès dans le quartier avec les tours Engie, First, Franklin, Areva, ou encore CB 21.

Une escalade qui a impressionné Valérie une salariée de Total qui travaille au 32ème niveau de la tour : « Une collègue nous a prévenus qu’il escaladait la tour à mains nues » explique t-elle très impressionnée de cet exploit « Il était très concentré, il montait par série de trois fenêtres et faisait des petites pauses ». Irfan, un salarié d’un immeuble voisin est lui aussi très impressionné : « Escalader comme çà, à mains nues sur les tours c’est très dangereux ».

A l’issue de son exploit, l’homme de 53 ans a été comme d’habitude auditionné par les policiers du commissariat de La Défense avant d’être remis en liberté. Aucune plainte de Total n’a été déposée à son encontre.

Raphaël Catonnet va quitter l’Epadesa pour rejoindre l’Oppidea

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Raphaël Catonnet au Mipim 2016 - Defense-92.fr

Il occupe le poste depuis début 2009. Raphaël Catonnet, le directeur adjoint de l’Epadesa, l’établissement en charge de l’aménagement de La Défense Seine-Arche va quitter dans les prochains mois son poste pour rejoindre l’Oppidea où il a été nommé directeur général délégué. Cette nomination s’est faite sur la proposition de Gilles Broquere, le président-directeur général du conseil d’administration de l’établissement Oppidea (la SEM d’aménagement de Toulouse Métropole). L’homme âgé de âgé de 53 ans prendra ses fonctions le 6 juin prochain.

Après des études d’ingénieurs (ESGT de la promotion 1985 et conservatoire National des Arts et Métiers), Raphaël Catonnet a intégré le cycle supérieur d’aménagement et d’urbanisme de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris dont il est diplômé en 1986. Il débute sa carrière dans la promotion immobilière en rejoignant en 1990 la SEM92 où il est jusqu’en 2008 directeur adjoint en charge de l’aménagement et du développement durable urbain. Avant de rejoindre la direction de l’Epad (devenu Epadesa en2010) en 2009, il assurera le poste de directeur du développement territorial et de l’immobilier d’entreprise du conseil départemental des Hauts-de-Seine.

Deux mille offres d’emploi à pourvoir le 24 mars à Courbevoie

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Le Rendez-vous de l'emploi à Courbevoie en 2014 - Ville de Courbevoie

La ville de Courbevoie en partenariat avec Pôle Emploi, l’APEC, le Conseil départemental des Hauts-de-Seine, la Mission Locale et la MDE Rives de Seine organise jeudi 24 mars entre 10h et 17h la quatorzième édition du Rendez-vous de l’emploi au centre événementiel, 7 bd Aristide Briand. En tout quelques 2 000 offres d’emploi sont à pourvoir dans divers domaines comme la banque et assurance, l’hôtellerie, la restauration, le commerce, les services à la personne… 38 entreprises dont Allianz, Fiducial, Sodexo, la Fnac, Monoprix, Zara, la SNCF, Axeo ou encore Pénélope implantées pour la plupart à Courbevoie et La Défense seront réparties en six espaces. Les postulants pourront durant cette journée rencontrer les recruteurs des différentes entreprises, pour présenter leur CV et tenter de décrocher un job.

Au-delà du recrutement direct, cette journée proposera également des conférences sur l’emploi, des conseils personnalisés, mais également un éclairage sur l’optimisation de sa visibilité professionnelle sur Internet.

Informations sur ville-courbevoie.fr

Thomas Lombard à la Fnac de La Défense pour dédicacer son livre Le rugby c’est pas sorcier

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Thomas Lombard - RMC Sport

L’ancien joueur du XV de France, Thomas Lombard qui aujourd’hui officie sur la radio RMC dans la Dream Team RMC Sport va venir dédicacer son livre Le rugby c’est pas sorcier à la Fnac de La Défense. L’ex star des terrains qui a évolué au poste de trois-quarts centre ou d’ailier rencontrera ses fans le vendredi 25 mars dès 12h30.

Son livre paru aux éditions Marabout à la fin août 2015 comporte 216 pages. Il est vendu en prix vert à la Fnac à 18,90 euros. Il explique de façon simple et illustrée les règles de ce sport.

Netflix de retour sur le Digital Dream des 4 Temps avec une campagne inédite pour sa série Daredevil

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La campagne pour Daredevil sur la place du Dôme des 4 Temps - Defense-92.fr

Daredevil, le célèbre super-héros de l’univers Marvel est de retour aux 4 Temps. Pour accompagner la sortie de la seconde saison de sa série, Netflix, le service de séries et films en flux streaming propose une animation inédite aux clients du centre commercial des 4 Temps. Sur la place du Dôme, les visiteurs peuvent directement interagir avec les écrans du Digital Dream, comme l’avait déjà fait l’entreprise américaine de vidéo à la demande, pour son autre série Orange is the New Black.

Pour cela il leur suffit de monter les uns après les autres les quatre marches d’une plate forme aux couleurs de Daredevil. Chaque montée d’une marche déclenche successivement sur les écrans du Digital Dream une courte vidéo présentant les personnages Daredevil, Elektra et Punisher. Le participant a, face à lui un écran numérique où chacun des personnages le fixe dans les yeux. La dernière marche lance elle la bande annonce de la série. Et en attendant la montée des marches par des clients du centre, le dispositif Digital Dream diffuse un spot alternatif pour promouvoir la série.

Cette animation publicitaire interactive est disponible toutes les demi-heures, tous les jours entre 10h et 18h. Le reste de la journée, la montée des marches qui reste possible n’entrainera aucune interaction avec le Digital Dream.

Le Digital Dream est un dispositif de trois écrans géants installés place du Dôme du centre commercial des 4 Temps. Ce support hors normes propose la diffusion d’une vingtaine d’heures de publicité par semaine. Le spot de Netflix partage le Digital Dream avec des spots d’animation artistique du centre. Cette installation Digital Dream, unique en son genre, a été conçue par le studio parisien de design digital Moving Design. Le dispositif technique en LED a été installé par Barco et dialogue sur les trois niveaux de la place du Dôme. Il comprend un grand écran totem de 16 mètres de hauteur sur 3,60 mètres de large ainsi qu’un écran circulaire de 47 mètres de long sur 1,20 mètre entre le premier étage et le deuxième du centre et un second écran circulaire de 63,60 mètres sur 2 mètres entre le deuxième et troisième étage des 4 Temps. Le tout représente une surface de 250 m², ce qui en fait l’un des plus grands dispositifs numériques Indoors d’Europe.

La commercialisation de ce support est assurée par Clear Channel, tout comme l’écran géant de 66 m² qui donne sur la place de La Défense et l’ensemble des écrans numériques 70 pouces des 4 Temps et du CNIT. Le numéro deux mondial américain de la publicité extérieure réunit l’ensemble de ses dispositifs digitaux sous l’offre “Play”.

Depuis le lancement du Digital Dream en septembre 2013 par Clear Channel et Unibail-Rodamco le propriétaire des 4 Temps, de nombreux annonceurs comme Audi, Sony, Heineken, le ZooParc de Beauval, Carte Noire, Samsung, Red Bull, Ford, Jean-Paul Gaultier, Land Rover, Seat, Boursorama, Yves Saint Laurent, Bouygues Telecom et Channel ont utilisé le système.

Un violent incendie ravage un appartement de la résidence des Damiers Champagne

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Un appartement de la résidence des Damiers Champagne a été entièrement ravagé par les flammes - Pompiers de Paris

Le sinistre était impressionnant. Un appartement d’une centaine de mettres carrées situés au septième étage de l’immeuble Damiers Champagne (quartier des Saisons) qui en compte quinze a été entièrement ravagé par un important incendie qui s’est déclaré vers 21 heures ce jeudi 17 mars. Lors de l’arrivée des pompiers les flammes sortaient déjà par plusieurs des fenêtres de l’habitation. L’incendie, probablement d’origine accidentel qui n’a fait aucune victime a été maîtrisé en une heure par les soldats du feu qui étaient équipés de deux lances. Les pompiers ont tout de même dû venir en aide à sept personnes qui ne pouvaient sortir seules. En tout, ce sont pas moins de soixante pompiers et quinze véhicules qui ont été dépêché sur place.

 

Les réservations pour la suite des Visiteurs à l’UGC des 4 Temps sont ouvertes

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Jean Réno et Christian Clavier alias Godefroy de Montmirail et son écuyer Jacquouille la Fripouille alias - DR

Mortecouille ils sont de retour ! Godefroy de Montmirail et son écuyer Jacquouille la Fripouille reviennent enfin au cinéma 18 ans après la sortie du second volet du célèbre film Les Visiteurs.

Pour assister aux premières séances de ce troisième épisode tant attendu qui sortira le 6 avril prochain, il est désormais possible de réserver ses places. Six séances par jour sont pour l’heure programmées à l’UGC Ciné Cité des 4 Temps avec des projections à 10h45, 13h, 15h20, 17h40, 20h et 22h15.

Au casting des Visiteurs : la révolution réalisé comme les deux fils précédents par Jean-Marie Poiré, on retrouvera Jean Réno et Christian Clavier dans le rôle devenu le leur, mais aussi Franck Dubosc, Marie-Anne Chazel, Alex Lutz, Lorànt Deutsch et Sylvie Testud.

La réservation des places se fait sur le site Ugc.fr ou sur l’application (disponible sous Google Play, l’App Store, Windows Store et Windows Phone).

Synopsis du film :

Arrivés en 1794, en pleine Révolution française, Godefroy de Montmirail et son écuyer Jacquouille la Fripouille rencontrent Jacquouillet, descendant de Jacquouille et accusateur public et se retrouvent empêtrés dans la tourmente de la Terreur. Godefroy est confronté à sa descendance de l’époque, qui essaie d’échapper à la Révolution : lui et son écuyer les aident à fuir et tentent de retrouver un descendant de l’Enchanteur pour retourner à leur époque. Les deux voyageurs temporels subissent en effet des effets secondaires inquiétants dus aux couloirs du temps non refermés.

Otis lance sa nouvelle gamme d’ascenseurs connectés

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L’écran eView des nouvelles cabines New Gen2 d'Otis - DR

Un an après avoir dévoilé le nouveau le nouveau design de ses cabines d’ascenseurs, Otis a profité une nouvelle fois du Mipim pour lancer ses ascenseurs intelligents et connectés. Le New Gen2 s’appuie sur la technologie de son prédécesseur le Gen2, qui permettait d’optimiser la consommation d’énergie et d’espace dans les bâtiments. Cette nouvelle technologie permet désormais d’intégrer la connectivité et le design. Dans sa version standard, le New Gen2 intègre trois dispositifs connectés : eCall, oneCall et l’écran eView.

Le premier dispositif permet aux utilisateurs des bâtiments d’appeler et commander l’ascenseur à distance directement avec son smartphonne via une application dédiée. Le second permet à ceux qui n’ont pas l’application d’appeler une cabine avec un tableau de commande sur le palier d’ascenseur. Enfin l’eView installé à l’intérieur des cabines est un écran qui permet la diffusion d’informations en temps réel comme des dépêches, la météo ou encore des informations dédiées pour les utilisateurs du bâtiment.

« Nous sommes fiers de présenter notre nouvelle génération d’ascenseurs intelligents, s’est réjouit Patrick Blethon, le président Otis EMOA. En intégrant de nouvelles fonctionnalités et technologies au cœur même des cabines, nous accompagnons la digitalisation des usages et participons activement à la transformation des usages et de l’expérience usager au cœur des bâtiments. »

Otis propose également avec sa nouvelle offre commerciale plus de 400 000 combinaisons possibles (textures, couleurs, éclairages, matériaux), pour s’intégrer à tous les styles architecturaux. Pour aider les architectes et les propriétaires d’immeubles à désigner leur cabine, l’entreprise américaine met à disposition son outil CabCreat.

Vingt food trucks choisis pour régaler La Défense

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Des food trucks à l'Eté Defacto en 2015 - Defense-92.fr

Ils étaient 98 à viser l’une des 20 places. Defacto, l’établissement de gestion et d’animation de La Défense vient de dévoiler la vingtaine de food trucks qui sillonneront le quartier d’affaires d’avril à décembre prochain. La sélection a été réalisée par un jury composé de dix personnes dont un salarié, un habitant et un étudiant tirés au sort.

Chaque jour du lundi au vendredi à l’heure du déjeuner, cinq à sept véhicules s’installeront en cinq emplacements du quartier (cours Valmy, place de La Défense, place de la coupole, cours Michelet et au bas de l’esplanade près du bassin Takis) par roulement quotidien, afin d’assurer à tous le choix et la diversité des menus. La présence des food trucks pourrait être prévue également en soirée dès l’année prochaine si l’expérimentation est concluante explique l’établissement. Cet été l’offre de camions sera renforcée notamment durant l’Eté Defacto.

Il y en aura pour tous les goûts avec des cuisines des quatre coins du monde. Parmi eux Le Camion qui Fume, le pionnier du genre qui a commencé à vendre ses burgers à la porte Maillot fin 2011. La sélection complète comprend les food trucks : After Eleven (italien), Aji Dulce (vénézuélien), Blackspoon (africain), Boca Mexa (mexicain), Bud’s Deli (burgers), Chasseurs Cueilleurs (sans gluten), Falafay (libanais), Goody’s (burgers), KarrLichou (breton), La Brigade (viande bouchère grillée), Le Camion à Burger (burgers), Le Camion Bol (vietnamien), Le Camion qui fume (burgers), Le Cousin Mouton (sandwich toasté), Le Tart’In (tartines), Rozell & Co (crêperie itinérante bio), Sabroso (colombien), The Sunken Chip (Fish and Chips), Tooq tooq (thaïlandais) et Urben (viande grillée).

IMS Health va quitter la tour Ariane pour s’installer dans D2

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La tour D2 en septembre 2014 - Defense-92.fr

Dans quelques mois Sogecap, le propriétaire et occupant de 13 726 m² dans la tour D2 sera rejoint. IMS Health, le spécialiste américain d’études et de conseil pour les industries de la santé a signé en fin de semaine dernière un bail portant sur le restant de la partie haute de la batterie basse du gratte-ciel. L’entreprise actuellement implantée dans la tour Ariane située à quelques encablures de D2 s’établira sur 11 381 m² répartis du 14ème au 20ème niveau de l’immeuble. Le déménagement des collaborateurs de la firme américaine est programmé pour le courant du quatrième trimestre de cette année.

La transaction a été réalisée par Savills qui conseillait IMS Health et Cushman & Wakefield qui était du côté de la filiale de la Société-Générale, Sogecap. Les conseils juridiques étaient DLA Piper pour IMS Health et Linklaters pour Sogecap. Par ailleurs le département Project Management de Savills France accompagnera également IMS Health pour ses travaux d’aménagement. « L’équipe de Savills a été d’une aide précieuse tant pour le cadrage stratégique que pour la mise en oeuvre du projet » a déclaré Sophie Miliot, la directrice administratif et financier de la branche française d’IMS Health.

Déjà surnommée « le cornichon » comme sa sœur de Londres la tour the Gherkin à cause de sa forme ovoïde, la tour D2 située en bordure du boulevard circulaire a été imaginée par le duo d’architectes Anthony Béchu et Tom Sheehan. Inaugurée en janvier 2015, elle développe 54 000 m², dont 48 710 m² de bureaux utiles répartis sur 37 niveaux.

La tour D2 dispose encore d’un peu plus de 21 000 m², divisibles à partir de 5 000 m² en batterie haute répartis du 21ème au 33ème étage. Sogecap qui espère boucler la commercialisation de son building d’ici la fin de l’année espère convaincre les utilisateurs grâce à ses nombreux atouts comme la présence d’un jardin sur le toit, d’une offre variée de restauration avec quatre restaurants ou encore d’une conciergerie. La filiale assurances de la banque pourra également compter sur le fait que La Défense ne dispose plus de surface neuve supérieure à 10 000 m² avant les livraisons à partir de 2018 des tours Trinity, Alto et de l’immeuble Window.

Le gratte-ciel bénéficie des certifications HQE, bâtiments Tertiaires Passport Excellent, BBC RT 2005, conformité à RT2012 et BRERAM niveau Very Good. Il a dernièrement été plusieurs fois récompensé par des prix au Archi Design Club Awards, au classement Emporis Skyscraper Award 2014, au Trophée du bien-être et également lors des Trophées Eiffel d’architecture acier 2015