Le kiosque à journaux du Faubourg de l'Arche - Defense-92.fr
Les habitants et salariés du Faubourg de l’Arche peuvent de nouveau acheter leurs journaux et magazines dans leur quartier de Courbevoie. Depuis la fermeture de la Maison de la Presse, en 2013 ce quartier sorti de terre dans les années 90 et qui compte aujourd’hui plus de 15 000 habitants ainsi que plusieurs grandes entreprises comme Engie, EDF ou encore Technip, était dépourvu de point de vente de presse. Mais voilà quelques jours un nouveau kiosque à journaux a été ouvert, avenue Leonard de Vinci face au Monoprix. « C’est le premier kiosque que l’on installe à Courbevoie » confie Didier Brechard, délégué réseau chez Mediakiosk, dont la gestion de l’équipement est confié à Rola et Bassan Gossan qui s’en occupent en tant que travailleurs indépendants. Et la société spécialisée dans l’implantation de kiosques qui s’appuie sur un réseau de 780 unités dans 180 villes françaises espère ouvrir dans les prochains mois un autre kiosque, mais cette fois-ci sur le parvis de La Défense.
Le petit kiosque propose l’essentiel des quotidiens et hebdomadaires ainsi que des boissons fraiches et des friandises. Car si dans la gare de La Défense située à quelques centaines de mètres de là de nombreux Relay sont implantés, ce point de vente manquait aux riverains « C’est bien pratique, je n’ai plus besoin d’aller à La Défense » se réjouit Marie-Pierre qui vient d’acheter Paris Match.
Le kiosque est ouvert du lundi au samedi de 7h à 19h. Il pourrait également ouvrir les dimanches matin.
Depuis le 4 septembre dernier le quartier du Faubourg de l’Arche s’est doté d’un nouveau marché qui se tient tous les mercredis et vendredis de 14h à 21h entre le Starbucks et le Monopix. Il compte une quinzaine de commerces alimentaires ainsi qu’une dizaine non alimentaires.
Le cinéma UGC Ciné Cité des 4 Temps - Defense-92.fr
Les enfants vont être gâtés. L’UGC Ciné Cité des 4 Temps va projeter en avant-première deux films le dimanche 18 octobre. A 11h le cinéma projettera le film d’animation de Simon Rouby Adama en VF. Adama, 12 ans, vit dans un village isolé d’Afrique de l’Ouest. Au-delà des falaises s’étend le Monde des Souffles. Quand Samba, son frère aîné, quitte brutalement le village, « Adama » décide de partir à sa recherche. Au côté d’Abdou, un griot tragiquement lucide, puis de Maximin, un gamin des rues, double de lui-même en négatif, sa quête le fera traverser l’océan jusqu’aux confins d’une Europe en guerre.
Plus tard dans la journée, à 16h, Pan, le dernier film d’aventure inspiré des histoires du célèbre Peter Pan signé de Joe Wright avec Hugh Jackman, Garrett Hedlund, Rooney Mara, Levi Miller, Amanda Seyfried sera projeté en VF et en 3D. Par une nuit extraordinaire, le petit Peter, orphelin au tempérament espiègle et rebelle, est transporté dans une contrée fantastique peuplée de pirates, de guerriers et de fées. Dans ce nouvel univers, accompagné de la guerrière Tiger Lily et de son nouvel ami James Crochet, il doit venir à bout du redoutable pirate Barbe Noire pour sauver le Pays imaginaire et découvrir son véritable destin : devenir le héros connu du monde entier sous le nom de Peter Pan…
La tour D2 continue de rafler les récompenses. Inaugurée en janvier dernier, la tour D2 vient de se voir décerner deux nouveaux prix ces dernières semaines après avoir reçu en mars dernier celui de la catégorie « Bureaux et commerces neufs » lors des Archi Design Club Awards et être arrivée à la troisième place du classement Emporis Skyscraper Award 2014.
Le bâtiment conçu par les architectes Anthony Bechu et Tom Sheehan a été salué le mois dernier lors de la cérémonie des Trophées du bien être en recevant le « Trophée du bien-être – Habitat et Environnement ». Ce prix récompense des produits, systèmes, services et initiatives améliorant le bien-être et le mieux-être, à travers les thèmes d’urbanisme et d’architecture.
Plus récemment la tour D2 a été primée lors des Trophées Eiffel d’architecture acier 2015 dans la catégorie « Travailler ».
Depuis septembre l’édifice qui développe 54 000 m² dont 48 710 m² de bureaux utiles répartis sur 37 niveaux, accueille sur 13 726 m² son propriétaire Sogecap qui a installé ses 1 200 collaborateurs du 6ème au 13ème étage. D2 dispose encore de 4 942 m² de bureaux disponibles qui sont répartis du 14ème étage au 33ème étage.
Il est attendu par tous les amateurs de sciences fiction, Seul sur Mars le nouveau film catastrophe signé Ridley Scott qui sortira le 21 octobre prochain va être projeté en avant-première à l’UGC Ciné Cité des 4 Temps, la veille. Le long métrage de 2h21min sera projeté en 3D et en VOST le mardi 20 octobre à 20h45.
Seul sur Mars, raconte l’histoire de Mark Watney (interprété par Matt Damon), un astronaute laissé pour mort par ses coéquipiers, une tempête les ayant obligés à décoller en urgence. Mais Mark a survécu et il est désormais seul, sans moyen de repartir, sur une planète hostile. Il va devoir faire appel à son intelligence et son ingéniosité pour tenter de survivre et trouver un moyen de contacter la Terre. A 225 millions de kilomètres, la NASA et des scientifiques du monde entier travaillent sans relâche pour le sauver, pendant que ses coéquipiers tentent d’organiser une mission pour le récupérer au péril de leurs vies.
Un car de la ligne La Défense - Bonnières-sur-Seine - Defense-92.fr
Les habitants de Bonnières-sur-Seine (78) et ses environs vont pouvoir continuer à se rendre à La Défense en autocar en une heure. Le Stif a confirmé que la liaison créée le 5 janvier 2015, en concertation avec la communauté de communes des Portes de l’Ile-de-France (CCPIF), pour une expérimentation de six mois sera maintenue avec deux allers-retours directs par jour entre Bonnières- sur-Seine et La Défense, depuis le terminal Jules Verne. Les départs de Bonnières se font à 6h30 et 7h50, et de La Défense à 17h15 et 18h30.
« Au regard des résultats de fréquentation obtenus, cette offre est pérennisée, répondant aux attentes des usagers de Bonnières et des communes alentour » explique le Stif dans un communiqué.
Avant que cette liaison n’existe, les voyageurs devaient alors rejoindre avec leur voiture Mantes-la-Jolie (78) pour prendre un car à destination de La Défense, un lieu de départ pas toujours apprécié « A Mantes-la-Jolie les voitures étaient souvent cassées, la mienne l’a été deux fois » explique Arnaud qui travaille à Levallois et sa femme Isabelle qui, elle travaille à Paris. Le couple, satisfait de cette pérennisation explique avoir gagné une heure par jour pour leur trajet. « Je viens d’aménager à côté de Bonnières-sur-Seine et le train c’était trop long, explique Sylvie qui transitait par la gare Saint-Lazare pour rejoindre son travail à Nanterre. Avec cette liaison je gagne 30 minutes ».
Pour voyager à bord des cars de la ligne assurée par l’opérateur CTC OP, filiale de Transdev et Keolis, les voyageurs doivent être munis d’un pass Navigo couvrant les zones de 3 à 5. Les tickets sont vendus à bord à 8 euros.
Outre cette liaison, il est tout de même possible de rejoindre Bonnières-sur-Seine avec la ligne J depuis la gare Saint-Lazare en un temps similaire avec la liaison en car.
En cette année 2015, les baskets ne se lacent pas toutes seules, les skateboards ne flottent pas dans l’air et il n’y a toujours pas de cinéma en plein air 3D sans lunettes. Et non, malheureusement notre année ne ressemble pas à celle découverte par Marty et McFly, un certain 21 octobre 2015, dans le second volet dans le film Retour vers le futur 2, sorti en 1989.
Avec ses répliques cultes, la célèbre trilogie de Retour vers le futur réalisée par Robert Zemeckis -dont le premier film était sorti en France en 1985, suivi du second en 1989 et du troisième en 1990- est de retour au cinéma pour fêter le trentième anniversaire de la projection du premier épisode mais aussi de cette fameuse date du 21 octobre 2015 à 7h28.
Les cinémas UGC Ciné Cité français dont celui La Défense proposent aux fans de la trilogie culte de la revoir en VOST lors d’une projection exceptionnelle le vendredi 30 octobre. La soirée débutera à 17h50 avec le premier épisode, suivie du second à 20h15 et enfin du dernier volet à 22h15.
Les places qui sont à réserver sur le site Ugc.fr sont vendues à 6 euros en tarif normal, 5,50 euros pour les moins de 14 ans et sont disponibles sans aucun coût supplémentaire pour les titulaires de la carte UGC Illimité.
Les groupes Hermitage et Bouygues Bâtiment Ile-de-France ont annoncé ce mardi 13 octobre, avoir conclu une « prise de participation minoritaire » du constructeur qui réalisera le chantier dans le capital de la SCI Hermitage Plaza, qui reste détenu majoritairement par le promoteur Russe.
Lors d’une conférence en présence de Bernard Mounier, le directeur général de Bouygues Bâtiment Ile-de-France, filiale de Bouygues Construction, Emin Iskenderov, le président du Groupe Hermitage s’est félicité de cet accord « C’est une nouvelle étape importante dans la concrétisation du projet ».
Les deux dirigeants n’ont en revanche pas souhaité préciser le montant de cette participation ni même le pourcentage en précisant simplement qu’elle était « minoritaire ». L’homme d’affaires russe avait à plusieurs reprises annoncé un démarrage des travaux notamment en avril dernier, où il espérait lancer le chantier en septembre de cette année. Il se veut aujourd’hui plus prudent sur le calendrier « très bientôt, on va annoncer la date de démarrage », a-t-il assuré. Le promoteur a également refusé d’apporter des détails sur le montage financier du projet et des différents investisseurs qui y participeront.
Cet accord financier formalise un partenariat technique conclu entre Hermitage et Bouygues établi ces six dernières années. Le promoteur-investisseur et le constructeur ont également annoncé qu’avec le « changement de technologie », la durée du chantier pourra être ramenée de six à quatre ans et demi -soit 18 mois en moins- notamment grâce une technique qui permettra de créer un nouvel étage tous les trois jours au lieu de quatre, pour un ouvrage classique. Concrètement Bouygues entend bâtir les niveaux en quinconces pour accélérer le rendement (par exemple, le 20ème étage coulé, le 22ème débute. Le 21ème est alors réalisé en même temps que le 23ème). Autre solution envisagée pour aller plus vite: une logistique « de pointe » et des méthodologies « innovantes » conduisant à la réalisation plus rapide des fondations, un assemblage des façades s’alignant sur le rythme de fabrication du gros œuvre et l’enchaînement simultané des corps d’état secondaires. Par ailleurs pour acheminer les matériaux, le constructeur souhaite créer une desserte fluviale le long de la Seine -dont l’enquête publique se déroule jusqu’au 6 novembre– et produire la production du béton sur place.
La méthodologie du chantier Hermitage Plaza – DR
Conçues par l’architecte britannique Norman Foster, les Tours Hermitage Plaza qui s’élèveront à 320 mètres de hauteur en bord de Seine doivent développer 170 000 m² de logements de luxe -le prix du mètre carré doit se situer dans la fourchette la plus haute par rapport à ceux de Neuilly-sur-Seine, 40 000 m² de bureaux et un hôtel 5 étoiles s’étalant sur 40 000 m² dont le nom de l’exploitant sera révélé par le promoteur Russe en mars 2016, en marge du Mipim. Au pied des deux tours jumelles, un centre commercial de 30 000 m² sera construit ainsi que quatre petits bâtiments. Le tout devant représenter une surface de 350 000 m². Le projet Hermitage Plaza vise les certifications HQE (Haute Qualité Environnementale) ainsi que la mention BREEAM « Excellent ». Le coût de l’opération est chiffré à 2,9 milliards d’euros, foncier compris.
Mais avant de pouvoir lancer les travaux, Hermitage devra régler les procédures judiciaires dont certaines sont encore pendantes, mais qui ne sont pas de nature à empêcher l’opération, selon le groupe. Cependant il faudra pour le promoteur finaliser l’accord avec l’ASL, sans quoi il ne pourra pas procéder à la démolition des bâtiments existants à savoir les Damiers Infra, Anjou et Bretagne. Et d’ailleurs dans ces deux derniers immeubles il reste encore actuellement une vingtaine de familles. Emin Iskenderov a indiqué ne pas exclure de lancer des procédures d’expulsion si les choses ne devaient pas bouger. Cependant le promoteur a expliqué que la présence des derniers locataires sur les 250 présents initialement ne gênerait pas la construction des deux tours dans un premier temps.
La publicité pour le parfum Olympéa de Paco Rabanne sur le Digital Dream - Defense-92.fr
Les campagnes publicitaires sont de retour sur le Digital Dream des 4 Temps. Après une longue absence, dûe aux travaux de rénovation de la place du Dôme qui se sont déroulés tout l’été, les annonceurs peuvent à nouveau choisir ce support DOOH hors normes, à La Défense. Et c’est Paco Rabanne qui a opté pour le Digital Dream afin de faire la promotion de son parfum pour femme, Olympéa, du samedi 3 au samedi 17 octobre prochain. Le spot d’une cinquantaine de secondes est une adaptation du film publicitaire qui met en scène l’égérie du parfum, le mannequin Luma Grothe. Au pied des écrans, la célèbre marque a disposé une voiture Jaguar blanche munie de grandes ailes blanches avec, à son côté, un grand fl créant un lien direct avec le film diffusé.
Le Digital Dream est un dispositif de trois écrans géants installés place du Dôme du centre commercial des 4 Temps. Ce support hors normes propose la diffusion d’une vingtaine d’heures de publicité par semaine. Le spot de Paco Rabanne partage le Digital Dream avec des spots d’animation artistique du centre. Cette installation Digital Dream, unique en son genre, a été conçue par le studio parisien de design digital Moving Design. Le dispositif technique en LED a été installé par Barco et dialogue sur les trois niveaux de la place du Dôme. Il comprend un grand écran totem de 16 mètres de hauteur sur 3,60 mètres de large ainsi qu’un écran circulaire de 47 mètres de long sur 1,20 mètre entre le premier étage et le deuxième du centre et un second écran circulaire de 63,60 mètres sur 2 mètres entre le deuxième et troisième étage des 4 Temps. Le tout représente une surface de 250 mètres carrés, ce qui en fait l’un des plus grands dispositifs numériques Indoors d’Europe.
La commercialisation de ce support est assurée par Clear Channel, tout comme l’écran géant de 66 m² qui donne sur la place de La Défense et l’ensemble des écrans numériques 70 pouces des 4 Temps et du CNIT. Le numéro deux mondial américain de la publicité extérieure réunit l’ensemble de ses dispositifs digitaux sous l’offre « Play ».
Depuis le lancement du Digital Dream en septembre 2013 par Clear Channel et Unibail-Rodamco le propriétaire des 4 Temps, de nombreux annonceurs comme Audi, Sony, Heineken, le ZooParc de Beauval, Carte Noire, Samsung, Red Bull, Ford, Jean-Paul Gaultier, Land Rover, Seat, Boursorama, Yves Saint Laurent, Bouygues Telecom, Channel ou dernièrement Netflix ont utilisé ce support publicitaire inédit en France.
Le feu tricolore installé devant le chantier de l'immeuble E+ le 12 octobre 2015 - Defense-92.fr
Conducteurs attention, un nouveau feu tricolore a été mis en service depuis plusieurs jours sur le boulevard circulaire de La Défense. Situé dans la partie nord du boulevard ce feu de signalisation a été installé dans le cadre du chantier de restructuration de l’immeuble E+ qui a débuté à la fin de l’été afin de permettre aux camions de quitter le chantier. L’équipement qui restera durant une bonne partie du chantier qui doit s’achever à la fin 2016 a été installé en amont du feu du carrefour avec la rue Henri Regnault. Par ailleurs la voie de droite de sortie du circulaire a été partiellement amputée.
Des voyageurs sur les quais du RER A à La Défense - Defense-92.fr
Les usagers du RER A peuvent souffler, le trafic est redevenu normal ce mardi 13 octobre après quatre jours de galère. Tout a commencé le vendredi 9 octobre vers 14 heures quand un dégagement de fumée a été découvert en gare de Nanterre-Préfecture dans une nappe de câble sous le quai en direction de Saint-Germain. Très vite, par mesure de sécurité, le trafic a été interrompu entre Auber et Rueil-Malmaison. En gare de Nanterre-Préfecture, la fumée se transforme en un incendie qui ravage plusieurs câbles électriques et de signalisation sous le quai; vite maitrisé par les pompiers il cause pourtant d’importants dégâts. Impossible pour la RATP de relancer le trafic au moment où des centaines de milliers de personnes s’apprêtent à rentrer chez-elles. Vers 17h30, le trafic a pu reprendre entre Auber et La Défense. Une gigantesque pagaille se forme notamment à La Défense et en gare de Paris Saint-Lazare. Dans le quartier d’affaires, les usagers se replient sur la ligne 1 du métro -très vite saturée- et sur la ligne L pour rejoindre Saint-Lazare -elle aussi prise d’assaut- d’où il est alors possible de rejoindre les branches de Cergy et Poissy. Pour pallier l’interruption du trafic entre La Défense et Rueil-Malmaison, puis entre La Défense et Nanterre Université (ce lundi) la RATP invite ses voyageurs à utiliser des lignes de bus dont une quarantaine de navettes de substitution. La RATP explique avoir mobilisé pas moins de 150 agents dans les gares et aux points d’arrêts des autobus de remplacement pour informer et orienter les usagers.
Annoncée pour samedi, puis dimanche matin et enfin lundi matin par la RATP la reprise du trafic n’a finalement eut lieu que ce mardi matin en début de service. Car les travaux de remise en état ont été importants pour la RATP qui parle « d’un évènement tout à fait exceptionnel (le dernier incident de cette ampleur remonte à 2007) ». « Des travaux de remise en état d’une grande technicité sont menés sans relâche, 24 heures sur 24, depuis vendredi après-midi afin de procéder à l’identification exacte des dommages, au remplacement des 800 câbles détruits ou endommagés et au rétablissement de 8000 connexions incidentes » a expliqué la RATP dans un communiqué qui indiquait ne pas connaitre les causes exactes du sinistre mais qui seraient selon elle « d’origine technique ». Après avoir mené des investigations pour savoir quelles installations avaient été touchées, la RATP a procédé aux remplacements avant d’entamer des tests « indispensables » pour la remise en service voyageurs. « Afin de pouvoir confirmer la reprise du trafic à la normale sur l’ensemble de la ligne dès mardi matin, de nouveaux tests ont été réalisés dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 octobre » poursuit la régie de transport parisien qui a confirmé ce mardi matin un retour à la normale du trafic sur la ligne la plus fréquentée d’Europe avec 1,2 million de voyageurs quotidiens.
La #RATP confirme la reprise d’un trafic normal sur l’ensemble de la ligne A du RER dés ce matin 5h10 #RERA
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