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Viva l’Opéra : Tosca, le 17 septembre à l’UGC de La Défense

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L'affiche Viva l'Opéra de la saison 2015-2016 - DR

Pour débuter cette sixième saison de Viva l’Opéra en ce mois de septembre c’est l’opéra Tosca de Giacomo Puccini, livret par Luigi Illica et Giuseppe Giacosa qui sera diffusé à l’UGC de La Défense. Le jeudi 17 septembre à 19h30 le cinéma des 4 Temps projettera dans la salle 16, la plus grande du complexe, cette œuvre jouée par l’opéra Royal de Wallonie.

Le 1er octobre prochain le ballet de Jérôme Robbins, Benjamin Millepied et George Balanchine sera diffusé en direct depuis l’opéra de Paris dans 27 cinémas UGC dont celui de La Défense.

Pour cette nouvelle édition, la formule reste la même. Les projections sont proposées au tarif de 10 euros pour les moins de 26 ans, 25 euros avec la carte UGC Illimité et 30 euros au plein tarif, avec toujours la possibilité de souscrire un abonnement pour 5 ou 10 opéras à respectivement 125 euros et 220 euros en plein tarif ou la totalité de la saison à 250 euros (220 euros pour les abonnés UGC Illimités)

Les abonnés pour 10 opéras et plus, peuvent aussi devenir membres du Club Viva l’Opéra ! dont la carte, gratuite, donne accès à un certain nombre d’avantages (envoi personnalisé du programme et d’informations, placement en salle, …).

Toutes les informations sur ces offres, la programmation, les cinémas UGC ou encore la réservation de places en ligne, sont disponibles sur www.vivalopera.fr.

A La Défense, Renault voit les choses en très grand pour Kadjar

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L'animation pour Renault Kadjar sur le Parvis de La Défense - Defense-92.fr

C’est une animation inédite que propose Renault sur le parvis de La Défense pour le lancement de son dernier modèle Kadjar. Pour faire la promotion de son nouveau SUV Compact la marque au losange a vu les choses en très grand en proposant une animation inédite et vertigineuse du jeudi 3 au mercredi 16 septembre 2015. Tandis que la façade du Cnit est entièrement recouverte d’un adhésif de 3 000 m² avec un visuel placé sous le signe de l’évasion, un stand de 400 m² met en scène quatre voitures Kadjar disposées sur une pelouse synthétique autour d’une route. Un écran géant diffuse quant à lui un film publicitaire pour vanter les mérites du véhicule.

Pendant tout l’événement, six Kadjar sont disponibles pour des essais gratuits d’une trentaine de minutes dans les rues du quartier d’affaires.

Mais le clou de l’animation est la possibilité pour les plus téméraires de pouvoir s’inscrire à une descente en rappel de 35 mètres du haut du Cnit encadrée par des alpinistes. Renault met ainsi à l’honneur le slogan de Kadjar « Vivez plus fort » avec cette activité unique en milieu urbain. Cette descente sensationnelle est réservée à seulement un peu moins de 150 personnes qui ne sont bien évidement pas sensibles au vertige. Après une acsension exceptionnelle du Cnit et une traversée sur le toi du plus vieux bâtiment de La Défense, leur descente donnera aux spectateurs l’illusion de leur irruption du rocher affiché sur l’immense visuel du Cnit.

C’est l’agence Hopscotch qui est à l’origine de l’animation sur le parvis de La Défense ainsi que l’agence Athem qui commercialise la façade du Cnit pour Unibail-Rodamco le propriétaire du bâtiment. Athem encadrera également les descentes en rappel du Cnit.

L’animation pour Renault Kadjar est ouverte tous les jours de 8h à 20h et le dimanche de 12h à 20h. Pour s’inscrire à la descendre en rappel les candidats âgés de plus de 18 ans et pesant moins de 120 kg peuvent tenter leur chance en s’inscrivant sur le site kadjar-vivezplusfort.fr ou directement sur le lieu de l’animation, et même procédé pour des essais.

Le Medef Ile-de-France s’élève contre la nouvelle taxe sur les parkings de bureaux

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Le parking des Corolles - Defense-92.fr

Les entreprises avaient jusqu’à lundi pour la payer. La branche Ile-de-France du Medef a critiqué ce mardi 1er septembre dans un communiqué la nouvelle taxe sur les parkings de bureaux instaurée dans la région parisienne en estimant qu’elle alourdissait encore davantage la “pression fiscale” des entreprises “ce qui entrave la compétitivité de la région”.

Cette nouvelle taxe qui s’ajoute à celle sur les bureaux, a pour objectif de financer les investissements des moyens de transports dans le cadre du Grand Paris; la collecte représente au total 60 millions d’euros, indique le Medef Ile-de-France. Le Medef estime que les entreprises de la région contribuent “déjà très largement au financement des infrastructures de transport en commun” avec notamment le remboursement de la moitié du Pass Navigo pour les salariés.

La taxe s’applique aux propriétaires d’immeubles de bureaux ou titulaires d’un droit réel sur des bureaux, disposant d’une surface de parkings supérieure à 500 m², couvertes ou non, annexées aux locaux à usage de bureaux, qu’ils appartiennent à des personnes privées ou publiques. Le tarif est fixé à 4,22 €/m² à Paris et à 2,42 €/m² dans les Hauts-de-Seine. Pour l’année d’entrée en application elle était à payer avant le 1er septembre 2015; par la suite il s’agira de la régler avant chaque 1er mars.

Dans le quartier d’affaires de La Défense, si beaucoup de tours et d’immeubles de bureaux n’ont pas de parkings privatifs, d’autres en revanche en sont équipés comme la Société-Générale avec les tours Granite, Alicante et Chassagne et l’immeuble Basalte.

Six kilomètres de quais libres entre Asnières et Puteaux en passant par Courbevoie le dimanche 6 septembre

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L'opération Quais Libres en 2012 - Defense-92.fr

Pas de voiture sur les quais ! C’est devenu une habitude pour les piétons: les quais entre Puteaux et Asnières en passant par Courbevoie et La Défense seront libres, vidés de tous véhicules le temps d’une journée, le dimanche 6 septembre prochain. Pour ce premier dimanche de rentrée, entre 9h et 16h30, le macadam accueillera piétons, cyclistes, rollers,… durant toute une journée sur quelques six kilomètres de quais du Pont de Puteaux au Pont de Clichy. De nombreuses animations viendront agrémenter cette journée comme des structures gonflables, des démonstrations et initiations de boxe française, des espaces de volley,… Les trois communes organisatrices de l’événement proposeront également la location de voitures à pédales ou de vélos. De nombreux food trucks et espaces de restauration seront implantés tout le long des six kilomètres de quais.

Les quais seront fermés à la circulation de 6h30 à 17h30. Les automobilistes et pilotes de deux roues devront emprunter les quais d’en face, côté Neuilly-sur-Seine et Levallois.

Retrouvez le programme complet des animations en cliquant ici

Ecofolio s’affiche sur les dix toiles Giant Mupi de La Défense

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La campagne Ecofolio sur les toiles Giant Mupi de JCDecaux - Defense-92.fr

Après les photos artistiques d’Apple qui faisaient la promotion de l’iPhone 6 au début de l’été, suivies au mois d’août d’une campagne pour différents spectacles programmés dans la région dont le concert de Johnny Halliday, c’est maintenant Ecofolio qui a choisi le réseau des toiles Giant Mupi de La Défense. L’éco-organisme affiche sur ces toiles sa campagne nationale pour sensibiliser durant tout le mois de septembre au recyclage du papier avec son slogan « Tous les papiers se recyclent. Alors trions-les tous ! ».

Ce réseau, commercialisé par JCDecaux est constitué de dix panneaux de 8 m², composés d’une toile rétro éclairée à la verticale (3,4 mètres sur 2,3 mètres). Ces dix panneaux sont implantés à la fois sur la dalle de La Défense (trois panneaux) mais aussi et surtout sur le boulevard circulaire (sept panneaux dont un à l’entrée du Pont de Neuilly). Le réseau de toiles Mupi fait partie du dispositif de supports publicitaires installé par l’afficheur français JCDecaux dans le quartier de La Défense concessionnaire de Defacto, l’établissement de gestion du quartier.

Depuis son lancement en septembre 2014, outre Apple, le Castorama de La Défense, le centre commercial des 4 Temps et Viadeo ont opté pour les toiles Giant Mupi.

Des musulmans font du prosélytisme en offrant des exemplaires du Coran sur le parvis de La Défense

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Des musulmans faisant du prosélytisme en offrant des exemplaires du Coran sur le Parvis de La Défense en août 2015 - Defense-92.fr

Une table, des pancartes aux couleurs blanche et rouge, des roses et des Corans. Durant tout l’après-midi de la journée du dimanche 30 août des hommes musulmans vêtus de djellabas de l’association « Lis ! » décrits comme salafistes ont distribué plusieurs dizaines d’exemplaires du Coran ainsi que des roses sur le parvis de La Défense, près du centre commercial des 4 Temps.

L’objectif pour cette association née outre-rhin en 2011 et depuis 2012 surveillée par les autorités allemandes : « faire entrer la parole d’Allah dans chaque foyer français » en offrant gratuitement dans les lieux publics aux non-musulmans le Coran traduit en plusieurs langues dont le français, l’allemand, le russe ou l’anglais. L’auteur de cette action, Ibrahim Abou Nagie, un chef d’entreprise d’origine palestinienne fait l’objet d’une surveillance des services de renseignements allemands, écrivait Le Figaro en janvier dernier. Les services allemands jugeaient en 2012 que la distribution du Coran n’était qu’un moyen détourné de recruter de nouveaux militants islamistes extrémistes ». En 2013, l’hebdomadaire Der Spiegel rapportait que ce « prédicateur de la haine » voulait « que la charia règne partout dans le monde ».

Interrogé, le responsable français de l’association a refusé de répondre à nos questions mais a réfuté le terme de salafiste. Le responsable se contente d’inviter à lire le Coran et de consulter sa page Facebook (qui elle même en cite de nombreux passages) et son site internet. Sur son site internet « Lis ! » déclare vouloir faire connaitre « le message de l’Islam » et appelle aux dons pour se financer en mettant en avant son RIB. Le site de l’association qui souhaite faire convertir les non-musulmans invite les bénéficiaires à offrir ce « cadeau » à leur entourage.

Une distribution qui n’est pas une première: en janvier dernier cette association fraîchement débarquée en France avait fait parler d’elle en effectuant une distribution à Paris devant le centre commercial Italie 2. A La Défense elle n’est pas à son coup d’essai puisque elle avait déjà procédé à des distributions en février et en juillet 2015. Comme pour celles de Paris cette distribution a été autorisée officiellement en préfecture.

L’hyper Auchan ouvert le 6 septembre pour le premier dimanche de la rentrée

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Des clients au rayon papeterie de l'hypermarché Auchan en 2015 - Defense-92.fr

La bousculade promet d’être au rendez-vous dans les rayons des fournitures scolaires. L’hypermarché Auchan des 4 Temps sera exceptionnellement ouvert le 6 septembre de 10h à 20h, premier dimanche suivant la rentrée. Depuis le début du mois de juillet la grande surface de La Défense propose pas moins de 2 500 références et ce sont une trentaine de personnes, dont un grand nombre en CDD qui sont affectées au rayon qui retrouvera sa taille habituelle dès le 15 septembre.

Si le Auchan sera ouvert, tous les rayons ne seront pas ouverts. Ainsi le stand traiteur, charcuterie et fromage, la parapharmacie, l’espace loisirs, l’agence de voyage, la bijouterie et le service de livraison seront fermés.

La quasi intégralité des boutiques des 4 Temps seront elles ouvertes de 10h à 20h comme tous les dimanches de l’année.

Les pass Navigo deviennent « toutes zones »

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Un pass Navigo - Defense-92.fr

Bonne nouvelle si vous utilisez les transports en commun et êtes titulaire d’un pass Navigo. A partir du 1er septembre 2015 à la suite de la décision du STIF, les forfaits Navigo Mois, Navigo Semaine, Navigo Annuel et Imagine R Scolaire et Étudiant deviennent des forfaits « Toutes zones ». Ce changement s’applique aux forfaits Navigo zones 1-2, 1-3, 1-4, 1-5, 2-4, 2-5 et 3-5, ainsi qu’au forfait Imagine R Scolaire et Etudiant quelles qu’en soient les zones. Il concerne également les forfaits Solidarité Semaine et Solidarité Mois. Le forfait « toutes zones » à l’année est facturé 770 euros, 70 euros au mois et 21,25 euros à la semaine. Le pass Imagine R est lui facturé 333,90 euros à l’année.

En revanche les possesseurs d’un forfait Navigo zones 2-3, 3-4 ou 4-5, ne sont pas concernés par cette évolution; cependant le forfait annuel et mensuel conserve ses avantages actuels à savoir le dézonage les week-ends, jours fériés, vacances scolaires de la zone C et de mi-juillet à la mi-août.

Les lundi 31 août, mardi 1er et mercredi 2 septembre 2015, des agents de la RATP iront à la rencontre des usagers dans plusieurs gares du réseau dont celle de La Défense. Une agence pour souscrire ou gérer son abonnement Navigo est également présente dans la gare, au niveau du village service, dans la salle d’échanges. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 7h à 19h.

L’artiste 2H expose au Cultura des Quatre Temps

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L'exposition de l'artiste 2H au Cultura des 4 Temps - Defense-92.fr

L’artiste Baptis Geoffrey alias 2H de Way of Street Art expose son travail au Cultura des 4 Temps. Jusqu’au 15 septembre prochain l’artiste fait découvrir à l’Atelier du magasin onze portraits de femmes colorées avec son exposition « Femmes 2 couleurs ». Avec cette exposition Baptis Geoffrey explique vouloir « mettre en avant l’humain en changeant leur couleur de peau » et ne pas dénoncer le racisme mais juste vouloir délivrer « un message de paix ».

Cette exposition au Cultura de La Défense n’est pas une première pour Baptis Geoffrey qui a déjà été à l’origine d’une précédente dans l’enseigne. L’artiste a par ailleurs collaboré à l’Eté Defacto qui s’est tenu du 16 juillet au 23 août 2015 sur la place de La Défense.

L’accès à l’exposition est gratuit et possible aux horaires du magasin du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi et dimanche de 10h à 20h.

Pour la rentrée Les 4 Temps et le Cnit vont vous faire faire des économies

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L'opération Unexpected Rentrée aux 4 Temps et au Cnit - Defense-92.fr

Pour faire des économies il va falloir dégainer son chéquier. Les centres commerciaux des 4 Temps et du Cnit, tous deux propriété d’Unibail-Rodamco renouvellent pour la septième année consécutive l’opération « du chéquier de rentrée ». Du vendredi 28 août au dimanche 13 septembre 2015, les clients pourront bénéficier de plus de 110 offres valables dans les boutiques et restaurants des deux centres.

Parmi les nombreuses offres proposées : -20 % sur la nouvelle collection automne-hiver chez Kaporal, 1 plat offert pour 1 acheté chez Hippopotamus, -10 € dès 60 € d’achats chez Eram, – 5 € dès 25 € d’achats chez Pimkie ou encore -20 % sur les yaourts glacés de So Cream.

Les chéquiers seront distribués gratuitement aux 4 Temps et au Cnit et disponibles durant toute l’opération aux réceptions des deux centres. Il est également possible de télécharger les offres en cliquant ici