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Netflix créé une campagne interactive pour sa série « Orange is the New Black » sur le Digital Dream des 4 Temps

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L'animation pour la série "Orange is the New Black" de Netflix sur le Digital Dream - Defense-92.fr

Après avoir fait la promotion de sa série Dardevil en avril dernier, Netflix revient aux 4 Temps pour présenter son autre série phare « Orange is the new Black » (OITNB) sur le Digital Dream. C’est avec une animation inédite et complètement interactive que le service de vidéo à la demande anime le dispositif numérique du centre commercial. Pour la première fois, les visiteurs du centre ont un rôle à jouer dans cette campagne.

Sur la place du dôme, une cabine téléphonique orange est installée, soudain la sonnerie du téléphone retentit, qui osera décrocher ?… Amusés ou intrigués, les clients sont invités à prendre le combiné. Tant que personne n’ose répondre, les personnages de la série défilent sur l’écran vertical du dispositif. Mais une fois qu’une personne ose décrocher et tendre l’oreille, une voix lui dit : « Une détenue de la prison fédérale de Litchfield souhaite vous parler, pour accepter l’appel appuyez sur la touche 1» et là, l’héroïne de la série, vous parle et raconte son histoire qui l’a menée en prison et sa vie dans le pénitencier. « Enfin çà fait 24h que j’essaye de te parler. C’est Chapman, Piper, merci d’avoir décroché, ils m’ont laissé une minute pour te parler. Comme tu sais j’ai trouvé une valise avec de la drogue, une fois, il y a dix ans, c’est pour çà que je suis en prison… ». Au même moment une caméra filme et diffuse le visage de l’interlocuteur de Piper Chapman qui s’affiche en bas de l’écran géant tandis que la bande annonce de la série est diffusée en haut de ce dernier. Des tweets sur la série sont eux diffusés sur les deux écrans circulaires. Mais attention à ne pas raccrocher au nez de Piper Chapman, sinon le spot s’arrêtera et le téléphone se remettra à sonner. En dehors de la diffusion du spot, inutile de décrocher le téléphone, la voix de la prison vous indique que les appels sont fermés.

Pour parler à Piper Chapman vous avez jusqu’au 30 juin. Cette publicité participative interagit avec le public tous les jours entre 12h et 20h, au début de chaque heure, toutes les 30 minutes pendant 30 minutes.

Le Digital Dream est un dispositif de trois écrans géants installés place du Dôme du centre commercial des 4 Temps. Ce support hors normes propose la diffusion d’une vingtaine d’heures de publicité par semaine. Le spot pour Netflix partage le Digital Dream avec des spots d’animation artistique du centre. Cette installation Digital Dream, unique en son genre, a été conçue par le studio parisien de design digital Moving Design. Le dispositif technique en LED a été installé par Barco et dialogue sur les trois niveaux de la place du Dôme. Il comprend un grand écran totem de 16 mètres de hauteur sur 3,60 mètres de large ainsi qu’un écran circulaire de 47 mètres de long sur 1,20 mètre entre le premier étage et le deuxième du centre et un second écran circulaire de 63,60 mètres sur 2 mètres entre le deuxième et troisième étage des 4 Temps. Le tout représente une surface de 250 mètres carrés, ce qui en fait l’un des plus grands dispositifs numériques Indoors d’Europe.

La commercialisation de ce support est assurée par Clear Channel, tout comme l’écran géant de 66 m² qui donne sur la place de La Défense et l’ensemble des écrans numériques 70 pouces des 4 Temps et du CNIT. Le numéro deux mondial américain de la publicité extérieure réunit l’ensemble de ses dispositifs digitaux sous l’offre « Play ».

Depuis le lancement du Digital Dream en septembre 2013 par Clear Channel et Unibail-Rodamco le propriétaire des 4 Temps, de nombreux annonceurs comme Audi, Sony, Heineken, le ZooParc de Beauval, Carte Noire, Samsung, Red Bull, Ford, Jean-Paul Gaultier, Land Rover, Seat, Boursorama, Yves Saint Laurent, Bouygues Telecom ou dernièrement Channel ont utilisé ce support publicitaire inédit en France.

L'animation pour la série "Orange is the New Black" de Netflix sur le Digital Dream - Defense-92.fr
L’animation pour la série « Orange is the New Black » de Netflix sur le Digital Dream – Defense-92.fr

Altafund et Goldman Sachs acquièrent les tours Pascal en vue d’une rénovation

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Les tours Pascal en mai 2015 - Defense-92.fr

Goldman Sachs et AltaFund, le fonds d’investissement bureaux dont Altarea Cogedim est le sponsor et l’opérateur, se sont associés dans une joint-venture à 50/50 et ont conclu le mardi 12 mai l’acquisition de 100% du capital de la société propriétaire des Tours Pascal, qui étaient détenu jusque là par Morgan Stanley.

Situées sur la commune de Puteaux dans le quartier des Degrés, les Tours Pascal dessinées par l’architecte Henry la Fonta, ont été achevées en 1984 pour accueillir le siège d’IBM Europe. Cet ensemble immobilier qui développe 63 500 m2 de bureaux est composé de deux tours de 20 et 29 étages, qui sont occupées en totalité depuis le début des années 90 par le Ministère de l’Environnement, du Développement Durable et de l’Energie (MEDDE) moyennant des baux dont l’échéance est fin 2016.

Après sa libération par les équipes du MEDDE, AltaFund et Goldman Sachs ont annoncé dans un communiqué conjoint leur intention de réaliser une opération de réhabilitation lourde complète des Tours Pascal visant à en « réinventer l’image » et à les mettre aux meilleurs standards d’organisation et de niveau de prestation recherchés par les grands utilisateurs. Avec ces travaux, les nouveaux propriétaires de l’ouvrage souhaitent améliorer substantiellement les performances énergétiques, l’exploitation et le confort d’usage du bâtiment. Le projet de réhabilitation est confié à Altarea Cogedim Entreprise qui projette une livraison en 2019.

Dans cette transaction dont le montant n’a pas été dévoilé, AltaFund et Goldman Sachs étaient conseillés par les cabinets Gide et Dentons pour les aspects juridiques, l’étude Allez & Associés pour les aspects notariés, Arsène Taxand et Clifford Chance pour les aspects fiscaux et PricewaterhouseCoopers pour les aspects comptables et financiers. Goldman Sachs était également conseillé dans cette opération par Générale Continentale Investissements (GCI). Morgan Stanley, le vendeur était, quant à lui, conseillé par le cabinet de Pardieu, Brocas, Mafféi, l’étude Wargny Katz Notaires et Strategies & Corp, dans le cadre d’un mandat co-exclusif de vente avec Cushman & Wakefield.

« Cette opération, la 5ème depuis la création d’AltaFund, illustre une nouvelle fois la volonté du Groupe de se positionner sur des restructurations de grande ampleur d’immeubles emblématiques situés dans des emplacements indiscutables, afin de proposer aux utilisateurs des solutions locatives différenciantes et adaptées à leurs besoins. Nous sommes particulièrement heureux de l’association avec Goldman Sachs sur ce projet qui correspond parfaitement au profil d’opérations recherchées par AltaFund visant la création d’immeubles neufs ou restructurés , alliant desserte de qualité, confort des utilisateurs et exemplarité environnementale » explique Stéphane Theuriau, le co-gérant et directeur général en charge du bureau du groupe Altarea Cogedim.

Opération séduction des cadres pour la CGT à La Défense

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Le village de la CGT sur la place de La Défense le 17 juin 2015 - Defense-92.fr

Au pied des tours de La Défense, le grand rassemblement de la CGT avait des allures de kermesse. Ce mercredi 17 juin, le syndicat français était en opération séduction auprès des cadres et ingénieurs dans le quartier d’affaires. Avec sa part importante de cadres, le choix d’implanter le village à La Défense était naturelle pour Fabienne Tatot, responsable UGICT (Union Générale des Ingénieurs, Cadres et Techniciens) à la CGT: « C’est un cœur symbolique de l’activité financière en France » explique t-elle. La CGT a proposé aux cadres et ingénieurs durant toute la journée entre 10h et 18h dans son village installé sur la place de La Défense d’assister à des débats, d’écouter des intervenants ou de rencontrer des délègués syndicaux, responsables du syndicat et militants. Sur la grande scène montée spécialement pour l’occasion, le journaliste de Mediapart Edwy Plenel et la lanceuse d’alerte de la banque UBS ont lancé les débats en début de journée.

Mais malgré le grand jeu sorti par la CGT pour attirer les cadres et ingénieurs du quartier à se syndiquer dans leur parti, peu de salariés, mais beaucoup de militants dans les allées du village bordées de stands ou se sont relayés des membres du syndicat.

Pourtant la CGT est bien présente dans le quartier d’affaires comme l’assure Francis Battalico, le responsable de l’Union locale de la CGT à La Défense qui explique avoir une quarantaine de structures syndicales dans le quartier et des syndiqués dans soixante tours. Avec 2 000 syndiqués étiquetés CGT dans ce quartier d’environ 160 000 salariés, le syndicat espérait entre autres avec cette journée de rencontre, convaincre de nouveaux salariés d’y adhérer.

Le local de Francis Battalico implanté place de l’Iris reçoit chaque année environ 300 personnes pour sa permanence juridique où les salariés peuvent venir chercher de l’aide pour des renseignements sur un salaire, un contrat ou un licenciement.

ACF récolte 779 270 € pour son challenge contre la faim sur le parvis de La Défense

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Le Challenge contre la faim sur le parvis de La Défense - Defense-92.fr

779 270 €, c’est le nouveau montant record qu’Action Contre la Faim (ACF) a collecté lors de la huitième édition de son challenge contre la faim qui s’est déroulé le vendredi 12 juin sur le parvis de La Défense. En tout ce sont 4 778 inscrits dont 3 752 participants venus de 110 entreprises qui ont participé à l’une des deux courses d’1h30, marcher ou danser pour la bonne cause. Cette année encore la banque anglaise HSBC a mis sur les lignes de départ le plus d’inscrits avec 562 dossards permettant d’offrir à l’association humanitaire 105 740 €. D’autres grandes entreprises étaient présentes comme EDF, Engie, GE, KPMG, Bforbank, Metlife, Shell, GFK, Saint-Gobain, Axa,…

Et quoi de mieux pour motiver les salariés à donner le meilleur de soi que l’engagement de leur patron. Godefroy de Colombes, le DG de Direct Assurance (filiale d’Axa) n’a pas hésité à enfiler de maillot. « Nous avions plus d’un tiers des salariés de la région inscrits » se félicite t-il. Pour son palmarès ils nous confie avoir parcouru 15 tours soit 15 kilomètres en 1h30. « C’était très dur, il faisait très chaud » confie pour sa part Diagana, salarié chez Shell ravi d’avoir réalisé ce défi.

Le principe du challenge n’a pas changé : une boucle d’un kilomètre était tracée sur le parvis de La Défense autour de l’Arche. Pour chaque kilomètre parcouru par les salariés, son entreprise s’engageait à reverser 15 € à ACF. Comme en 2014, les danseurs pouvaient se déchainer pendant une heure en dansant de la zumba. Pour 6 minutes de danse, l’entreprise s’engageait à verser également 15 € à ACF. Les moins sportifs pouvaient cette année marcher tout simplement dans un parcours dédié pour ne pas trop « gêner » les coureurs de la course principale.

En 2015, ACF affectera 75% des dons issus du challenge contre la faim à ses programmes en Afghanistan et Birmanie. Les dons restants seront affectés en fonction des urgences ou des besoins qu’elle rencontrera, indique l’association sur son site.

Pour retrouver les résultats complets cliquez ici

Bientôt les rames du RER A se piloteront toutes seules entre La Défense et Vincennes

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Une rame du RER A à La Défense - Defense-92.fr

La situation devrait s’arranger sur le RER A, la ligne la plus fréquentée d’Europe. En marge du salon mondial des transports publics qui s’est tenu du 8 au 10 juin à Milan en Italie, la RATP a annoncé l’automatisation du tronçon central entre La Défense et Vincennes à l’horizon 2018.

Cette automatisation permettra selon la RATP d’améliorer la régularité de cette ligne qui traverse la région d’Est en Ouest en faisant gagner en moyenne deux minutes par trajet entre les deux gares. Ce système de pilotage semi-automatique prendra le relais du conducteur sur la portion de 24 km. L’agent restera cependant derrière les manettes des rames pour y assurer l’ouverture et la fermeture des portes, surveiller les voies mais aussi et surtout gérer les imprévus et reprendra le pilotage en cas de problème. La mise en service du dispositif ne pourra intervenir que lorsque la totalité des 173 rames à deux étages circuleront sur la ligne. Développé par Alstom Transport le système coûtera 34 M€ à la RATP. Cette automatisation qui sera une première mondiale sur des trains de ce type, dit « lourds » viendra compléter et améliorer le système de contrôle continu de la vitesse et de l’espacement des rames (dit Sacem) installé depuis 1989 sur la ligne A.

Avec 1,2 millions de voyageurs en moyenne chaque jour, la ligne A bénéficie depuis plusieurs années d’une attention particulière. Depuis décembre 2011, la RATP procède au remplacement des anciennes rames de la ligne A pour les modèles MI09, les rames à deux étages. A partir de cet été la régie des transports parisiens va lancer un vaste programme de remplacement des voies sur le tronçon central jusqu’en 2021.

Apple investit les dix toiles Giant Mupi de JCDecaux implantées à La Défense avec des photos artistiques

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La campagne publicitaire pour Apple sur les Giant Mupi de JCDecaux - Defense-92.fr

La marque à la pomme a décidé d’investir La Défense avec de l’art. Après les campagnes pour le Castorama, le centre commercial des 4 Temps, et le réseau social français professionnel de recrutement, Viadeo, Apple a choisi le support publicitaire “Giant Mupi” pour sa communication dans le quartier d’affaires. La célèbre marque d’informatique californienne met en avant sur les dix panneaux du réseau de La Défense, dix photographies artistiques, réalisées avec un iPhone 6. Ce réseau, commercialisé par JCDecaux depuis septembre 2014, est constitué de dix panneaux de 8m2, composés d’une toile rétro éclairée à la verticale (3,4 mètres sur 2,3 mètres). Si JCDecaux n’a pas souhaité indiquer la durée de la campagne d’Apple, elle devrait durer au minimum tout le mois de juin.

Ces dix panneaux sont implantés à la fois sur la dalle de La Défense (trois panneaux) mais aussi et surtout sur le boulevard circulaire (sept panneaux dont un à l’entrée du Pont de Neuilly). Le réseau de toiles Mupi fait partie du dispositif de supports publicitaires installé par l’afficheur français JCDecaux dans le quartier de La Défense qui en détient la concession pour Defacto, l’établissement de gestion du quartier.

La tension monte entre les salariés d’Otis et leur direction

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Un salarié protestant devant le siège d'Otis le 15 juin 2015 - Defense-92.fr

La colère était palpable devant le siège d’Otis ce lundi 15 juin. Les salariés de l’entreprise d’ascenseurs se sont rassemblés pour la sixième journée au pied de l’immeuble Ile-de-France qui abrite le siège de l’entreprise américaine, filiale d’United Technologie Corporation. Cette nouvelle journée de mobilisation a réuni environ 500 manifestants (250 selon la police) venus de plusieurs sites français dont ceux de l’Ile-de-France.

Les grévistes ont une nouvelle fois envahi le centre commercial des 4 Temps où ils ont formé une chaine humaine devant l’hypermarché Auchan. Le cortège s’est par la suite rendu au Cnit en scandant plusieurs messages dont « Otis peut et doit payer »; le groupe est par la suite retourné sous les fenêtres de leur direction. Plusieurs projectiles dont des œufs ont été jetés sur la façade du bâtiment ainsi que sur le cordon de gendarmes mobiles qui empêchait les manifestants d’y pénétrer. Une vitre du bâtiment a été brisée. Plusieurs fumigènes, pétards et fusées ont été également utilisés. La tension est montée lorsque certains des salariés ont tenté de forcer le barrage des forces de l’ordre notamment à l’aide d’une barrière. Les gendarmes ont répliqué avec des gaz lacrymogènes. Deux manifestants ont alors été interpellés avant d’être rapidement relâchés.

Certains manifestants ont alors incendié leurs tenues de travail sur la place de la Pyramide devant le siège d’Otis et y ont fait bruler un caddie de l’hyper Auchan. Un banc public en bois a été également jeté dans le brasier, et détruit partiellement.

Si pour Eric Basquez, délégué CGT la mobilisation « ne faiblit pas » un porte parole de l’entreprise indiquait le contraire parlant de « beaucoup moins de grévistes ce lundi ».

Une délégation de six représentants syndicaux a été reçue par la direction de l’entreprise en fin d’après-midi. Cependant la situation reste figée, les partenaires sociaux et la direction n’ont toujours pas réussi à trouver un terrain d’entente.

Selon Sylvie Galuppo, délégué Force Ouvrière,  7 789 appels pour intervention étaient enregistrés (dont un millier jugés prioritaires) à 7h30, lundi matin en France dans le parc d’Otis qui gère quelques 160 000 ascenseurs, escalators ou travelators.

Le conflit social a débuté le vendredi 5 juin dernier. Les grévistes protestent contre un projet de plan social comportant 170 suppressions de postes et contre la charge de travail induite par la baisse à venir des effectifs. Ils s’élevaient également contre l’absence d’augmentation salariale collective en 2015.

Joelle Ceccaldi-Raynaud réélue maire dès le premier tour à Puteaux

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Joelle Ceccaldi-Raynaud le 14 juin 2015 - Defense-92.fr

Elle a retrouvé son fauteuil. Joelle Ceccaldi-Raynaud (Les Républicains) a été réélue maire de Puteaux dès le premier tour, ce dimanche 14 juin avec une écrasante majorité. La liste « Union pour Puteaux » mené par Joelle Ceccaldi-Raynaud a ainsi récolté 60,77 % des suffrages obtenant ainsi 37 des 43 sièges au conseil municipal (dont 20 au conseil communautaire), soit 3 de plus que lors des dernière élections de mars 2014. Christophe Grebert (MoDem) qui mené la liste « Le Rassemblement » (MoDem) qui réunissait le PS, le MoDem et les EELV a enregistré 23,32 % des suffrages lui permettant d’obtenir 5 sièges (dont 3 au conseil communautaire). Christophe Hautbourg (Divers Droite) avec sa liste « Puteaux en mouvement » a lui collecté 7,41 % des voix, gagnant un seul siège au conseil municipal. Les listes « Puteaux bleu marine » du candidat Gérard Brazon (Front National) et celle « Putéoliens » de Marie-Sophie Mozziconacci (sans étiquette) ont enregistré respectivement 4,84 % et 3,65 % des voix: des scores insuffisants ne permettant pas à ces deux listes d’obtenir des sièges au conseil municipal de Puteaux.

31 005 électeurs étaient inscrits dans les 32 bureaux de vote de la ville. Avec un taux de participation de 48,63 %, seuls 14 997 électeurs se sont rendus aux urnes. Le nombre de bulletins blancs était de 1,79 % (269 votes) et le nombre de suffrages nuls était de 0,89 % (133 votes).

Le Conseil d’Etat avait annulé en mai dernier l’élection municipale de mars 2014 à Puteaux mais également à Asnières et Clichy pour des motifs différents. A Puteaux si aucun grief n’était reproché à la maire de Puteaux, Joëlle Ceccaldi (Les Républicains), le problème venait de deux listes de l’opposition. En effet Marie-Sophie Mozziconacci (Divers Droite) n’avait pas pu déposer sa liste en préfecture car l’un de ses colistiers était déjà -à son insu selon l’intéressée- sur une autre liste, celle de “Puteaux Bleu Marine” menée par Gérard Brazon (Front National). L’élection au conseil municipal de ce dernier scrutin avait été annulée pour ce motif le 17 octobre 2014 suivant une décision du Tribunal administratif de Cergy contestée par l’élu FN devant le Conseil d’Etat pour récupérer son siège.

Sur Twitter les candidats pour ces élections partielles ont rapidement réagi aux résultats.

Les chorales d’entreprises donnent de la voix sur le parvis de La Défense

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La chorale "Chœur des Tours" d'Engie en septembre 2014 - Defense-92.fr

A quelques jours de la Fête de la Musique, çà va chanter sur la dalle de La Défense. Pour la troisième année consécutive Defacto, l’établissement de gestion et d’animation de La Défense renouvelle du lundi 13 au vendredi 19 juin 2015 son opération « Des tours musicales ». Pendant une semaine, dix chorales d’entreprises du quartier d’affaires dont le gospel de l’Eglise Notre Dame de Pentecôte et la Maitrise des Hauts-de-Seine, vont offrir des concerts gratuits en plein air sur le parvis de La Défense. Chaque chorale a son style, et si certaines sont dans le répertoire classique , d’autres reprendront des chansons de variétés.

La semaine va débuter le lundi 15 juin à 13h avec la chorale de la MASCF qui se produira au pied de l’Araignée de Calder sur la place de La Défense. Le mardi 16 juin ce sont quatre groupes qui se produiront: La chorale des collaborateurs d’Allianz « Coeur d’Allianz » débutera les festivités à 12h15 devant l’Araignée de Calder. Suivront la chorale « ACLGT » des salariés de la tour Total Michelet à 12h45, puis à 13h la chorale des salariés Finagaz « Les Gaz’ouilleurs » également au pied de l’Araignée de Calder. Au pied de la Grande Arche le groupe « Les voix de l’Arche » du Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable chanteront eux à 12h45. Le mercredi 17 juin dès 13h la Maitrise des Hauts-de-Seine offrira son concert au pied de la Grande Arche. Le jeudi 18 juin au pied de l’Araignée de Calder le « Choeur d’Areva » se produira dès 12h30 suivi de « La Ritournelle » des salariés de la Société-Générale à 13h. Cette semaine musicale se clôturera le vendredi 19 juin au pied de la Grande Arche avec le groupe « Le Choeur des Tours » des salariés d’Engie à 12h15 et enfin le Gospel de l’Eglise Notre Dame de Pentecôte à 12h45.

Retrouvez le programme en cliquant ici

Mika en séance de dédicace au Cultura des 4 Temps

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L'artiste Mika - DR

Le chanteur Mika va venir offrir une séance de dédicace à ses fans au Cultura des 4 Temps à l’occasion de la sortie de son dernier album « No Place in Heaven » le 15 juin. L’enseigne culturelle proposera dès le lundi 15 juin à 8h en échange de l’achat de l’album, une invitation pour assister à la séance qui se déroulera le vendredi 19 juin à 18h au sein du magasin de La Défense. Mais attention, le nombre d’invitations est limité. Seuls les 300 premiers acheteurs pourront rencontrer l’artiste britanico-libanais connu pour ses titres « Big girl », « Elle me dit » ou encore « Grace Kelly » pour se faire dédicacer leur album et prendre des photos.