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Big Fernand et ses fameux « hamburgés » accueille ses premiers clients dans le quartier Michelet

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Stefan Quinones et son équipe du Big Fernand de La Défense - Defense-92.fr

Il est enfin ouvert : le Big Fernand de La Défense a débuté son service ce mercredi 4 juin. A la tête l’établissement qui a pris la place de l’ancien restaurant L’Île O Crêpes, au 40 cours Michelet dans le quartier du même nom, Stefan Quinones, 28 ans qui se lance dans sa première franchise en détenant le fonds à part « presque » égale avec la chaine Big Fernand. Développant une surface commerciale d’un peu moins de 75 m² répartis sur deux niveaux, ce restaurant Big Fernand au décor soigné offre une cinquantaine de places assises dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Le restaurant dispose également de nombreuses places en terrasse extérieure. Pour cette unité, Stefan Quinones s’est entouré de trois cuisiniers avec des contrats CDI de 35 heures et six serveurs appelés « Fernands de service » avec des contrats en CDI de 15 heures. Tous ont été formés depuis leur recrutement au sein d’autres Big Fernand de la région.

Le Big Fernand régale désormais les salariés de La Défense du lundi au vendredi entre 12h et 14h30 et devrait proposer dès le 15 juin un service de livraison les midis uniquement dans le quartier d’affaires. Des ouvertures en soirées avec également des livraisons toujours dans le quartier de La Défense sont envisagées prochainement.

Une ouverture difficile. « On a eu des difficultés à ouvrir à La Défense » explique Steve Buggraf, l’un des trois co-fondateurs de Big Fernand qui parle de « la difficulté de trouver l’emplacement » mais aussi « des procédures administratives ». Après plus d’un an, le rêve de Stefan Quinones a donc enfin touché au but. « Je suis super enthousiaste et impatient pour l’avenir » se réjouit-il

Après l’ouverture de ce trezième Big Fernand dans le quartier de La Défense de nombreux autres restaurants sont programmés en France pour cette année. La chaîne prévoit d’ouvrir dans une quinzaine de jours un nouvel établissement à Versailles puis d’ici la fin de l’année à Bordeaux, à Montpellier, à Toulouse, à Rennes, dans le centre commercial du Val d’Europe et aux Galeries Lafayette.

La chaîne qui surfe sur le “fait maison” et le frais, propose des “hamburgés” élaborés à la commande sous les yeux des clients avec des produits entièrement d’origine française, dont du fromage au lait cru mais aussi des frites coupées sur place tous les jours dans chaque restaurant.

Les Minions envahissent la façade des 4 Temps

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La publicité pour le film "Les Minions" sur la façade des 4 Temps en juin 2015 - Defense-92.fr

Bananaaa…. ils sont de retour ! Les Minions qui s’apprêtent à débarquer au cinéma le 8 juillet prochain dans le spin-off de « Moi, moche et méchant » s’affichent durant tout le mois de juin en grand et envahissent la façade vitrée des 4 Temps.

Kevin, Stuart et Bob, les trois petits bonhommes jaunes héros des deux précédents films d’animation dévoilent leur histoire à travers une fresque de 600 m². Débutant à la préhistoire (250 000 ans avant Gru, le méchant des deux premiers volets de la sagas), la fresque conduit les Minions qui sont à la recherche du maître le plus moche et méchant qui soit au temps des pharaons (4 000 ans avant Gru), puis à la période de Dracula (550 ans avant Gru), de la piraterie (335 ans avant Gru) et de Napoléon (200 ans avant Gru).

Le support hors normes de la façade vitrée des 4 temps, propriété d’Unibail-Rodamco qui détient le centre commercial des 4 Temps, est commercialisé par Athem-Skertzo tout comme celui du Cnit également propriété d’Unibail-Rodamco. Simultanément à la campagne pour le film Les Minions, la régie publicitaire Athem-Skertzo a mis à disposition de China Eastern la façade vitrée du Cnit. La compagnie aérienne chinoise fait la promotion sur le plus vieux bâtiment de La Défense, de sa liaison entre Paris et Shanghaï.

Depuis le début de sa commercialisation en 2006 de nombreux annonceurs ont choisi la façade des 4 Temps dont France Télévision, SFR, Eva Air ou encore OPI.

Les salariés d’Areva se mobilisent pour défendre leur emploi

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Une manifestation des salariés d'Areva le 2 juin 2015 - Défense-92.fr

Au pied de la tour d’Areva ils étaient nombreux à se mobiliser pour défendre leur emploi ce mardi 2 juin après l’annonce par la direction du géant français du nucléaire de la suppression de 5 000 à 6 000 emplois dans le monde dont 2 000 à 3 000 en France, annonce faisant suite à la publication des résultats catastrophiques de l’entreprise en mars dernier. En 2014, Areva a enregistré 5 milliards d’euros de perte. Les salariés du groupe de nucléaire reprochent à l’État français qui est actionnaire à près de 87 % de ne pas remplir son rôle. Les salariés d’Areva refusent également le démantèlement du groupe et redoutent des décisions qui ne feraient qu’empirer la situation. En effet EDF et Engie (l’ex GDF-Suez) ont annoncé leur intérêt à reprendre certaines activités d’Areva.

Dès 9h, environ 300 salariés (800 selon la CFE-CGC) étaient rassemblés en bas de la tour Areva à l’appel de la CGT, la CFDT, la CFE-CGC, FO, et l’Unsa pour s’opposer à ce vaste plan social et au possible démantèlement, avant de regagner leurs bureaux vers 11h. José Montès (FO) a fait état de « plus de 90% de grévistes en moyenne sur les sites industriels », notamment en province. Les syndicats ont appelé les salariés à une nouvelle mobilisation devant le siège de l’entreprise le mardi 9 juin dès 11h.

Le groupe emploie actuellement quelques 41 000 collaborateurs dans le monde dont 30 000 en France, où il dispose de plusieurs grosses bases industrielles, comme les ateliers de Châlon-Saint-Marcel (Saône-et-Loire) spécialisés dans la fabrication de gros composants et l’usine de La Hague (Manche) dédiée au retraitement des combustibles usés. Le siège de l’entreprise accueille environ 3 500 salariés dans sa tour à La Défense.

Prenez un selfie avec un fermier de l’hôtel Melia et tentez de gagner un week-end à Barcelone

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Le concours de l'hôtel Melia pour le restaurant "The Place" - Defense-92.fr

Non il n’y a pas de ferme à La Défense (du moins plus depuis quelques décennies) mais pourtant deux fermiers s’y baladent pendant trois jours. Pour promouvoir son restaurant « The Place » et sa cuisine mêlant les saveurs espagnoles et francaises, l’hôtel Melia qui a ouvert en février dernier, organise un jeu concours original pour gagner un week-end à l’hôtel Melia de Barcelone avec le transport. Pendant trois jours, le lundi 1, le mercredi 3 et le vendredi 5 juin, deux fermiers coiffés d’un chapeau de paille vont se balader entre 12h30 et 13h30 à proximité de l’hôtel. Si vous les croisez il vous suffit de vous prendre en selfie avec eux et de le poster soit sur Twitter, soit sur Facebook ou bien sur Instagram en ajoutant #theplacefarmer.

Les vainqueurs seront tirés au sort parmi les participants et seront contactés via les réseaux sociaux.

Unexpected Show : David Goulaze derrière les fourneaux de la cuisine éphémère des 4 Temps le 6 juin

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Le chef David Goulaze - DR

Après un mois de mai sans cuisine, Unexpected Show revient en ce début juin aux 4 Temps. Le chef David Goulaze va succéder le samedi 6 juin aux passages très remarqués de Thierry Marx le 7 février puis de Gérard Cagna le 28 février, de Nasser Jeffane le 21 mars et d’Emilie Lang le 25 avril. Durant trois heures le chef sera derrière les fourneaux de la cuisine éphémère des 4 Temps pour une nouvelle séance d’Unexpected Show.

Recommandé par son confrère Thierry Marx, le parrain de cette première saison culinaire aux 4 Temps, qui dirige les restaurants de l’hôtel Mandarin Oriental à Paris, David Goulaze va mijoter trois plats dans la cuisine éphémère installée place du Dôme.

Après de prestigieuses années au Plaza Athénée, à l’Hôtel Royal de Deauville ou au Ritz Paris, David Goulaze enseigne l’art de la gastronomie française comme Chef de cuisine à l’école Ritz Escoffier, de 2003 à 2012, tout en parcourant le monde en qualité de Chef consultant. Fort d’une expérience de presque dix ans en tant que formateur et après avoir développé son savoir-faire à l’échelle internationale, il rejoint l’équipe de « Cuisine Mode d’Emploi » -école de formation aux métiers de la restauration créée par Thierry Marx- comme Chef de cuisine enseignant.

Le show d’environ trois heures qui débutera à 15h, sera comme les trois fois précédentes retransmis en direct sur les écrans du dispositif Digital Dream.

Au menu, des plats qui en feront encore saliver plus d’un avec en entrée des langoustines rôties, en plat filet de canette laqué au miel de lavande et en dessert un contraste pistache et fraise rhubarbe, crème glacée à l’Hibiscus.

Les plus chanceux qui seront sélectionnés parmi le public, auront le privilège de pouvoir déguster l’une des trois créations de David Goulaze.

Le 4 juillet prochain c’est Michel Portos qui fera son show. Après une pause en août, un autre chef sera au rendez-vous en septembre prochain et Thierry Marx viendra clore, comme il l’avait ouverte cette première saison culinaire.

 

Voici les trois recettes :

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China Eastern s’affiche en géant sur le Cnit

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La publicité géante pour China Eastern sur le Cnit - Defense-92.fr

Après quatre mois sans aucune campagne publicitaire, le support du Cnit reprend du service. Durant tout le mois de juin, la compagnie aérienne chinoise, China Eastern a choisi les 3 000 m² de la façade vitrée du plus vieux bâtiment de La Défense pour promouvoir sa liaison entre Paris et Shanghai sur environ 1 500 m².

Pour cette campagne l’entreprise chinoise a mis en avant un couple s’enlaçant avec une femme entièrement teinte en bleu et une personne -dont le sexe n’est pas identifiable- teinte en rouge. Au dessus de l’épaule de la femme la France est dessinée en rouge tandis que sur l’omoplate de son conjoint c’est la Chine qui figure en bleu. Les deux pays sont reliés symboliquement par un avion qui effectue la liaison entre la capitale française et la ville de Shanghai. Tandis qu’à gauche la compagnie affiche son logo et le message « Shanghai n’a jamais été aussi proche de vous » à droite elle met en avant ses 14 vols directs par semaine.

Un message que les salariés du quartier d’affaires ne manqueront pas. Car avec ses 3 000 m² de surface disponible, ce dispositif est le plus grand d’Europe. Propriété d’Unibail-Rodamco, ce support hors-norme est commercialisé par Athem-Skertzò tout comme la façade vitrée du centre commercial des 4 Temps, également propriété d’Unibail-Rodamco. Contrairement à beaucoup de supports constitués des traditionnelles bâches en plastique, ceux de La Défense sont des adhésifs collés sur les parois vitrées des deux bâtiments.

Depuis plusieurs années de nombreuses entreprises dont Samsung, Qatar Airways, Volkswagen, Nokia, Sonos ou encore Nike ont été séduites par ce support inédit qui bénéficie d’une visibilité et d’un impact uniques dans le premier quartier d’affaires européen.

La publicité géante pour China Eastern sur le Cnit - Defense-92.fr
La publicité géante pour China Eastern sur le Cnit – Defense-92.fr

Vertigo la course solidaire à la verticale dans les étages de la tour First

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La course Vertigo de 2015 - Defense-92.fr

Seuls ou en équipe, particuliers ou salariés, ils étaient quelques 1 500 à s’élancer pour gravir les 954 marches des 48 étages de la tour First. L’association Pl4y International (ex Sport Sans Frontières) organisait vendredi 29 mai la troisième édition de Vertigo, sa course verticale dans la plus haute tour de France. Plusieurs courses étaient organisées durant toute la journée entre 12h et 21h. Les plus courageux pouvaient gravir la tour en entier tandis que des courses pour les entreprises étaient proposées en relais avec une course en duo, une en quatro ou une en tandem.

Avec cette troisième édition de Vertigo, l’association espère avoir réussi à collecter 150 000 € de fonds destinés au développement de ses programmes d’accompagnement par le sport auprès de milliers d’enfants en France et à l’étranger.

Cette course qui est devenue en seulement trois ans une tradition est une fierté pour Jean-Marc Besson, président français de Beacon Capital Partners, le propriétaire de la tour First qui espère qu’elle perdure dans le temps.

Une course éprouvante pour beaucoup. « C’était rapide, intense et très sympa » confie Julien, salarié chez EY, qui a plutôt l’habitude d’utiliser en temps normal les ascenseurs pour se rendre à son bureau dans la tour. Un avis partagé par sa collègue Solveig « C’était difficile mais j’ai passé un bon moment ».

Cette année encore le record a été établi par Piotr, un polonais avec une ascension des 954 marches de la tour en 4,43 minutes soit un étage toutes les dix secondes. Le coureur aura battu son propre record de 2014 de neuf secondes qui était de 4,52 minutes.

Pour retrouver les résultats de course : www.topchrono.biz/liste-resultats-evenements.php

La fête des voisins « un peu » célébrée à La Défense

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La Fête des Voisins à la tour Défense 2000 - Defense-92.fr

Pas toujours facile l’entente entre voisins. Entre l’habitant qui écoute la télévision fort en pleine nuit, celui qui fait des travaux le dimanche matin ou encore le chien qui aboie,… l’ambiance peut rapidement devenir tendue dans le voisinage. Pourtant, chaque année la fête des voisins tente de réunir tout le monde et « d’enterrer la hache de guerre », le temps d’une soirée. L’occasion d’échanger plus longtemps que dans l’ascenseur ou devant sa boite aux lettres et pourquoi pas se faire de nouveaux amis. Créée en l’an 2000 sous l’impulsion d’Athanase Périfan, conseiller municipal parisien et de ses voisins, la fête des voisins a fêté cette année ses quinze ans. Aujourd’hui le créateur revendique près de 8 millions et demi de participants en France, sans compter les 12 millions qui la célèbrent depuis 2003 dans 36 pays dont le Togo, le Cameroun, la Corée du Sud ou le Japon.

A la tour Défense 2000 la fête des voisins, c’est une vielle tradition. Comme chaque année des habitants de cette tour d’habitation construite dans les années 70 qui totalise 370 logements se sont réunis pour célébrer la fête des voisins qui s’est déroulée le vendredi 29 mai, comme dans des milliers d’immeubles en France. Autour d’une table remplie d’aliments et de boissons, dressée dans le hall du bâtiment, une cinquantaine de résidents se sont rencontrés et ont discuté pendant toute la soirée. Dans la tour on n’a pas attendu cette fête pour se rassembler « On faisait une fête chaque année à la rentrée, en septembre à l’étage panoramique de la tour (ndlr, le 46ème) pour accueillir les nouveaux voisins » explique Thibaud Martinie, habitant depuis toujours de sa tour qui estime qu’une tour se prête particulièrement à ce genre de rassemblement.

A quelques pas de là, l’ambiance était également à la fête. Pour la seconde année la Résidence de La Défense organisait cet événement convivial qui a réuni une centaine d’habitants. Mais ce ne fût pas toujours le cas, la faute à un découpage de copropriété. Cette résidence de 264 logements –l’une des plus vielles du quartier- est découpée en deux copropriétés ce qui a pu avoir tendance à créer une sorte de « rivalité » explique David qui y habite depuis trois ans. « Avec cette fête c’est la fin d’un grand fossé. Le village est réconcilié » se réjouit t-il.

Mais dans le reste du quartier de La Défense la fête n’a pas eu lieu. Pas de biscuits apéritifs, pas de gâteaux, pas de boissons,… Les habitants des autres tours et résidences ont très largement boudé cette manifestation, préférant rentrer chez eux directement après une journée de travail.

Tina Arena en dédicace au Cultura des 4 Temps le mercredi 3 juin

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Tina Arena - DR

Deux ans après son dernier disque, Tina Arena revient avec son tout nouvel album « Love and Loss » qui est sorti le 18 mai 2015. La chanteuse Australienne va venir offrir à ses fans une séance de dédicace au Cultura des 4 Temps le mercredi 3 juin prochain dès 18h.

Son album reprend des chansons incontournables et cultes de Kate Bush, The Police, Blondie, INXS…

La chanteuse de 47 ans est connue pour certaines de ses chansons en français dont la célèbre « Aller plus haut » de l’album In Deep sorti en 1997.

Le Big Fernand de La Défense débute son service le 4 juin

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Stephan Quinoes, le franchisé du Big Fernand de La Défense - Defense-92.fr

Tout est encore en travaux et à huit jours de l’ouverture plusieurs ouvriers s’activent pour terminer le chantier du Big Fernand de La Défense, mais Stephan Quinoes le promet tout sera prêt pour le jeudi 4 juin. A la tête du futur établissement qui a pris la place de l’ancien restaurant L’Île O Crêpes, au 40 cours Michelet dans le quartier du même nom, Stefan Quinones, 28 ans, se lance dans sa première franchise. Avec une surface commerciale d’un peu moins de 70 m² répartis sur deux niveaux, ce restaurant Big Fernand offrira une cinquantaine de places assises et une soixantaine en terrasse extérieure. Pour cette unité, Stefan Quinones s’est entouré de trois cuisiniers avec des contrats CDI de 35 heures et six serveurs appelés « Fernands de service » avec des contrats en CDI de 15 heures. Tous ont été formés depuis leur recrutement au sein d’autres Big Fernand de la région.

Le Big Fernand régalera les salariés de La Défense du lundi au vendredi entre 12h et 14h30 et devrait proposer dès le 15 juin un service de livraison les midis uniquement dans le quartier d’affaires.

La chaine qui surfe sur le “fait maison” et le frais, propose des “hamburgués” faits à la commande sous les yeux des clients avec des produits entièrement d’origine française dont du fromage au lait cru mais aussi des frites coupées sur place dans chaque restaurant.

Afin de fêter l’ouverture, les gourmands peuvent tenter de gagner l’une des cinquante invitations pour deux personnes à un service VIP qui se déroulera la veille de l’ouverture le mercredi 3 juin entre 12h et 14h30. Pour jouer il suffit de retweeter le tweet ci-dessous.