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MIPIM 2014 : Alto c’est pour bientôt

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La maquette de la tour Alto au MIPIM 2014 - Defense-92.fr

On en sait un peu plus sur le calendrier de la tour Alto. Développée par UBS la tour Alto est présentée cette année sur le stand de l’EPADESA avec sa maquette. Le calendrier de ce projet qui prévoit de remplacer l’immeuble des Saisons se précise. Si la tour échappe à d’éventuels recours visant son permis de construire, dont les délais de forclusion seront épuisés dans une dizaine  de jours, le projet devrait démarrer courant 2015.

D’ici là, une consultation d’entreprises pour la construction de l’édifice sera lancée à l’été 2014. Dans un même temps les occupants feront leurs cartons pour quitter le bâtiment de 8 300 m² occupé à 85%. Le chantier devrait alors être lancé au milieu de l’année pour une livraison en 2018.

La tour Alto qui développe 51 000 m² répartis sur 37 étages pour une hauteur de 150 mètres a été imaginée par l’atelier Interfaces. La maîtrise d’ouvrage déléguée est assurée par Ideve.

La banque Suisse souhaite remplacer l’immeuble des Saisons construit au début des années 90 pour le compte de AXA (alors UAP). Cet immeuble de 1994 était une annexe de la tour AXA ne bénéficiant ni d’espace de restaurant ni  d’espace de services. De plus ce petit bâtiment du fait de son emplacement est classé IGH entraînant d’importants coûts financier pour des questions de réglementation de sécurité incendie. La hauteur d’un IGH dépend du niveau accessible par des moyens de secours -dans ce cas la rue – par rapport à niveau le plus haut.

Agression d’un voyageur : les suspects sont arrêtés à la sortie du RER

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Une rame MI2N du RER A à La Défense - Defense-92.fr

Huit personnes ont été interpellées dimanche matin après avoir commis une violente agression en gare de Trappes sur un voyageur. Prévenus par leurs collègues des Yvelines, les policiers de La Défense ont pu accueillir les suspects à leur arrivée à La Défense. Les six majeurs et deux mineurs ont été placés en garde à vue. Le pronostic vital de la victime était engagé dimanche soir, explique le Parisien dans ses colonnes de l’édition des Hauts-de-Seine.

Vinci Park vous invite à vous garer dans le parking de Cœur Défense

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L'entrée du parking de Coeur Défense - Defense-92.fr

Connu uniquement par les salariés des entreprises installés dans Cœur Défense et leurs visiteurs, le niveau -1 du parking dit « visiteurs » est désormais mieux signalé aux automobilistes et pilotes de deux roues. Vinci Park qui a la gestion de ce niveau de 446 places depuis 2012 pour une durée de dix ans a installé il y a quelques jours des enseignes Vinci Park comme il le fait pour l’ensemble des parkings dont il a la concession.

Le parking de Cœur Défense est l’un des rares parkings de La Défense à ne pas être la propriété de Defacto à l’instar du parking du CNIT, de la tour Egée et Valmy. Le parking Cœur Défense est la propriété directe du propriétaire de Cœur Défense.

Pour la grille tarifaire, comptez 2€ l’heure, 4€ les deux heures et 24€ les 24€. Le parking est ouvert uniquement aux horaires de la tour de 7h à 20h du lundi au vendredi. En dehors de ces horaires pour récupérer votre véhicule, il vous faudra vous faire accompagner par un agent de sécurité.

Des travaux de raccordement sur la voie de la Pyramide

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la place de la Pyramide - Defense-92.fr

Pour arroser il faut de l’électricité ! L’EPADESA va achever les travaux de la place de la Pyramide dans le cadre de la construction de la tour Majunga. Du lundi 10 au jeudi 13 mars 2014 l’aménageur va réaliser des travaux de raccordement électrique dans la voie de la Pyramide, afin d’alimenter le système d’arrosage automatique des espaces verts de la place de la Pyramide.

Ces travaux nécessiteront la fermeture d’une voie de circulation de 9h30 à 17h avec la mise en place de feux tricolores pour gérer le trafic.

De gros travaux sur la ligne L dès cet été

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Un train de la ligne L en gare de La Défense - Defense-92.fr

La ligne L ainsi que la ligne J du Transilien vont faire l’objet d’importants travaux cet été. Les deux enfants malades longtemps oubliés par la SNCF connaissent depuis ces dernières années une multitude d’incidents en cascade. Il aura fallu que des usagers de la ligne L  réunis dans l’association « Plus de Trains », agissent, pour que la SNCF et le STIF  finissent par réagir. La SNCF qui a débloqué 200 M€ pour rénover les infrastructures a planifié une trentaine de weekends de travaux sur les deux lignes du Transilien pour cette année ainsi qu’une cinquantaine de semaines de travaux en nuit.

A ces weekends de travaux, viendront s’ajouter d’importants travaux sur les voies entre le terminus Paris Saint-Lazare et Asnières. Si la SNCF n’a pas encore défini le mode opératoire de ces travaux, leur déroulement est prévu du 21 juillet au 1er aout 2014. Le trafic pourrait être totalement suspendu entre ces deux gares de 9h à 17h. Quatre aiguillages seront changés et quarante-six seront modifiés, indique la SNCF.

« C’est une prise de conscience de la SNCF, explique Arnaud Bertrand de l’association Plus de Trains. Mais ces travaux viennent très tard » regrette t-il en s’inquiétant pour les usagers qui empruntent la ligne L le soir et qui subiront de longs mois de travaux tout en admettant que ces travaux sont « indispensables ».

Selon un sondage Ifop commandé par la SNCF, 89% des voyageurs ont jugé « utiles » et « indispensables » des travaux, à condition qu’ils soient faits à des moments choisis, avec la mise en place de moyens de substitution appropriés et une information complète avant, pendant et après les travaux.

La ligne L détient en 2013 le triste record de la deuxième ligne Transilien la moins ponctuelle avec un taux de 89% de trains à l’heure.

La durée d’interventions liées aux accidents de personnes (dont les suicides) a baissé d’une vingtaine de minutes passant d’une intervention de 2h13 à 1h52 en moyenne indique la SNCF qui dit travailler à faire baisser cette durée. Autre fléau de la ligne qui contribue aux retards: les actes de malveillance, les signaux d’alarmes (95% injustifiés en 2013), les personnes sur les voies (+50% en 2013). La SNCF précise que ces actes d’incivilité représentent 1,5% de points de ponctualité.

D’ici 2017 dix-neuf rames Francilien viendront remplacer les rames actuelles sur les axes Versailles et Saint-Nom la Bretèche.

Première pierre posée pour l’Arena 92

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La pose de la première pierre de l'Arena 92 - Defense-92.fr

C’est au beau milieu des pelleteuses et bulldozers que Jacky Lorenzetti a lancé officiellement la première pierre de son projet phare, l’Arena 92, le lundi 10 février en compagnie de Patrick Jarry, le maire de Nanterre et président de l’Epadesa, de Hugues Parant, le directeur de l’Epadesa, de Patrick Devedjian, le président des Hauts-de-Seine ainsi que d’un représentant de la préfecture des Hauts-de-Seine.

Le président du Racing Métro n’a pas caché sa joie et son émotion de voir le chantier de l’Arena débuter enfin après plusieurs recours et une conjoncture économique devenue morose.

Le projeta été débloqué après que les derniers recours d’associations d’habitants furent épuisés et surtout qu’un accord ait été signé avec le conseil général des Hauts-de-Seine pour l’acquisition des 30 000 m2 de bureaux accolés à l’enceinte sportive. Le département avait ainsi signé un chèque de 167 M€ au Racing pour son projet de 300 M€.

A la livraison, les agents du département du site de l’hôtel du département s’installeront dans ces nouveaux bureaux le temps que le siège historique du département soit profondément rénové. La rénovation de l’Hôtel du département terminée, ce sont les agents installés dans six autres sites qui poseront leurs cartons à l’Arena mais cette fois-ci définitivement.

Jusqu’à 700 ouvriers et une cinquantaine de cadres participeront à la réalisation de l’enceinte sportive et de spectacle. Sept grues dont une à flèche relevable serviront à bâtir l’Arena. La réalisation du projet a été confiée au groupe Vinci à travers ses filiales GTM, Petit, TPI et Chantier Moderne.

Une cinquantaine de manifestations sont prévues par an : matchs de rugby, concerts, spectacles,… L’enceinte de 32 000 places en mode rugby et 40 000 en mode concert,  sera dotée d’un écran de 2 200m2, le plus grand au monde. Finalement le stade sera complètement fermé, son toit ne sera pas rétractable. Une belle économie pour le club de rugby…

La livraison est prévue pour le début de l’année 2017 et Jacky  Lorenzetti promet déjà un week-end de fête pour l’inauguration

 

Il est convoqué au tribunal pour avoir fait voler son drone au-dessus de La Défense

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La Défense vue depuis un Drone - DR

Les images filmées par des drones sont souvent à couper le souffle. Elles font généralement le buzz mais déplaisent fortement à la DGAC. Un homme risque d’en faire les frais. En juillet dernier il avait réalisé un film d’un peu moins de 10 minutes, filmant le quartier d’affaires avec un drone qu’il avait lui même construit. La DGAC avait demandé à la Gendarmerie des transports aériens (GTA) d’intervenir, afin que l’auteur des images puisse être identifié.

L’homme a eu la mauvaise surprise de recevoir une convocation devant les gendarmes d’Issy-les-Moulineaux le 10 février dernier. A l’issue de cette convocation l’homme devra répondre de son « vol » devant le tribunal en avril prochain.

Le Parquet de Nanterre a ordonné la saisie du drone et notifié une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité au prévenu. Ce type de procédure, également appelée « plaider coupable », permet au procureur de proposer une ou plusieurs peines à un individu reconnaissant les faits lui étant reprochés, sans qu’il n’ait besoin d’aller jusqu’au procès.

Dans un communiqué, les gendarmes indiquent que « le mis en cause reconnaît les faits, dont plusieurs survols de Paris, la violation de l’article L 6232-4 du Code des transports et de l’article L 39-1 du code des postes et des communications électroniques ». Pour ces deux infractions qui peuvent paraître anodines l’homme risque tout de même pour le non respect des règles de sécurité applicables à la conduite des aéronefs jusqu’à un an de prison et 75 000 euros d’amende ainsi que six mois de prison ainsi que 30 000 euros d’amende pour l’utilisation non autorisée de fréquences.

 

Plus de trains sur la ligne U du Transilien

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Une rame de la ligne U à La Défense - Defense-92.fr

Bonne nouvelle pour les usagers de la ligne U du Transilien qui effectuent la liaison entre La Défense et la Verrière. Le Stif a voté le renforcement du trafic les dimanches et jours fériés avec un train toute les demi-heures contre un par heure actuellement.

Le Stif a annoncé avoir demandé à la SNCF et RFF une meilleure transition entre l’heure de pointe et l’heure creuse le matin et le soir avec un décalage de la grille et la création de deux trains supplémentaires.

Concrètement, à la fin de l’heure de pointe du matin, cela permet de proposer, après le train arrivant à La Défense à 9h17, un train de la ligne U arrivant à La Défense à 9h32 au lieu de 9h47 aujourd’hui.

Le Sony Xperia Z1 à l’honneur sur le Digital Dream des Quatre Temps

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Une publicité pour Sony sur le Digital Dream - Defense-92.fr

Après plusieurs semaines sans campagne publicitaire, le Digital Dream des Quatre Temps affiche désormais une campagne pour Sony. La marque japonaise fait la promotion jusqu’à la fin du mois de mars de ses deux smartphones :  le Xperia Z1 et le Xperia Z1 Compact avec un spot de 1,30 minutes.

Digital Dream est un dispositif de trois écrans géants installés place du Dôme. Ce support hors normes propose une diffusion d’une vingtaine d’heures de publicité par semaine. Le spot pour Sony partage le Digital Dream avec des spots d’animation.

Ce dispositif LED conçu par Barco qui est installé à travers les quatre étages du Dôme comprend un grand écran totem de 16 mètres de hauteur sur 3,60 mètres de large ainsi qu’un écran circulaire de 47 mètres de long sur 1,20m  entre le premier étage et le second et un second écran circulaire de 63,60 mètres sur 2 mètres entre le second et troisième étage. Le tout représente une surface de 250 mètres carrés, ce qui en fait le plus grand dispositif numérique Indoor d’Europe.

La campagne est également déclinée sur les 38 totems digitaux du centre commercial.

Le Stif approuve l’avant projet du prolongement de la ligne E

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Des rames du RER E à Haussman St Lazare - Defense-92.fr

L’avant-projet du prolongement du RER E à l’ouest de Paris a été approuvé par le Conseil du STIF, qui s’est réuni le 5 mars 2014. Cette ligne qui relie actuellement Haussmann-Saint Lazare et l’est de la région Ile-de-France (Chelles-Gournay et Tournan), sera prolongée jusqu’à Mantes-la-Jolie via La Défense à l’horizon de 2020-2022. Trois nouvelles stations seront créées: la première à la Porte Maillot, la seconde à La Défense et la troisième à Nanterre La Folie. La ligne reprendra la branche de la ligne J entre Poissy et Mantes la Jolie.

Ce projet a été déclaré d’utilité publique en 2013 et fait partie des projets majeurs du Grand Paris. « L’approbation de cet avant-projet est assorti d’un certain nombre de réserves que les maîtres d’ouvrage RFF et SNCF devront lever au cours des six prochains mois » déclare le Stif dans un communiqué.

Les travaux devraient débuter dans le courant de l’année 2015.

Depuis plusieurs mois RFF et la SNCF réalisent des sondages tout le long du tracé du tunnel entre la gare Saint Lazare et les Groues à Nanterre et notamment dans le secteur de la Défense. Pour rappel la station du RER sera construite sous le Cnit.