14 C
Courbevoie
dimanche 4 mai 2025
- Publicité -
Accueil Blog Page 698

Des usagers de la ligne U rejoignent l’association Plus de Trains

0
Des trains de la ligne L et de la ligne U - Defense-92.fr

« Ligne U, ligne L, même galère, même combat » écrit l’association Plus de Trains sur sa page Facebook. L’association qui regroupe des usagers de la ligne L du Transilien accueille depuis quelques jours leurs homologues de la ligne U (La Défense – La Verrière). « Des usagers de la ligne U nous ont demandé d’élargir le périmètre de notre association à leur ligne, étant donné les difficultés de transport qu’ils subissent très régulièrement » expliquent les responsables de l’association qui  voient là un « combat » commun face aux nombreux retards, suppressions de trains, grèves affectant les lignes L et U.

L’association créée le 14 février 2013, à l’origine pour demander une meilleure liaison entre Asnières sur Seine et La Défense, qui a ensuite élargi son action à d’autres stations de la ligne comme Levallois puis à l’ensemble de la ligne, a désormais quatre « référents » sur la ligne U Caroline, Aline, Anne et Bruno.

Dépendant de deux réseaux (Paris Saint-Lazare et Paris Montparnasse) la ligne U est donc deux fois plus vulnérable que les autres lignes. Cependant cette ligne tangentielle n’est pas la plus mal lotie du réseau Transilien. Entre janvier 2014 et mars 2014, 93,1% des trains étaient à l’heure. Une amélioration a même été enregistrée par rapport à la même période de l’année précédente. La ligne enregistrait un chiffre de 91,2% des trains à l’heure, l’objectif du Stif à la SNCF étant de 95%. En revanche la ligne L reste l’une des lignes malades du réseau avec respectivement sur les branches St Germain en Laye, Saint-Nom la Bretèche – Versailles Rive-droite, Cergy le haut 97,4%, 88% et 80,1% de trains respectant leurs horaires en ce début d’année  2014.

Fnac de La Défense : Un atelier pour les enfants autours du film d’animation « Dragons 2 »

0
L'espace Kids à La Fnac de La Défense - DR

La Fnac de La Défense propose aux enfants âgés de 6 à 12 ans un nouvel atelier gratuit. A l’occasion de la sortie en France du film Dragons 2, le 2 juillet 2014, Fnac Kids permet aux enfants de s’initier à l’art du dessin en 3D. Deux activités seront proposées autour de l’univers de Dragons 2 : la création d’un dessin de dragons en 3D
et la construction de Paper Toy en dragons et/ou d’accessoires de Vikings.

L’animation gratuite qui sera proposée dans 46 espaces Fnac Kids de France dont celui de La Défense se déroulera le samedi 5 juillet entre 14h et 18h30. Chaque session de 35 minutes réunira huit enfants.

Pour faire participer votre (vos) enfant(s) vous devez le(s) inscrire(s) sur le site www.fnackids-ateliers.com

Lick, la boutique des objets connectés pour votre Smartphonne

0
La boutique Lick des 4 Temps - DR

Les geeks ont désormais leur boutique. Lick qui s’est autoproclamé premier réseau au monde de distribution 2.0 dédié aux objets connectés, smartphones et accessoires tendance, a inauguré en grande pompe son neuvième point de vente en France aux 4 Temps au niveau 1 du centre face à l’Apple Store.

Ce concept store propose sur 200 m2 des objets du quotidien qui ont la particularité de tous être connectables à votre smartphone : des bracelets et balances connectés pour mesurer son activité sportive, des thermostats intelligents pour mieux gérer sa consommation d’énergie, des lunettes et des montres sur lesquelles s’affichent les emails, des ampoules pour écouter sa musique…

La boutique propose une expérience du retail 2.0 avec des Cyber Coachs, des robots de télé-présence pilotés par des vendeurs Lick, permettant d’interagir en direct avec les clients dans les boutiques. Les vendeurs deviennent également des Community Coachs avec des vêtements connectés pour conseiller et faire expérimenter tous les produits.

Le robot du cyber vendeur de Lick - DR
Le robot du cyber vendeur de Lick – DR

 

Le jeune réseau Lick a conclu des partenariats pour distribuer sans abonnement les smartphones des plus grandes marques de mobiles telles que Samsung, Apple, Nokia, Sony, LG, HTC, Huawei ou encore Wiko.

Les boutiques Lick disposent aussi d’un espace Second Life, dédié à la réparation des smartphones sous les yeux des clients.

Avant d’être proposés à la vente, tous les produits, sélectionnés en fonction des quatre filtres Lick (Smart, Utility, Emotion et Beauty), seront ainsi soumis aux votes et avis de la communauté sur le site www.lickyourlife.com. L’offre Lick se veut évolutive, en phase avec les attentes des consommateurs. La plate-forme Lick your life permet aux internautes et clients de l’enseigne d’échanger avec les grands fabricants, les startups et les inventeurs afin de partager l’expérience des objets connectés, mais aussi de co-créer les produits de demain.

La conception de la boutique a été confiée à Workshop. L’agence a créé un lieu ouvert avec des murs finition béton brut et briques blanches, sol en résine époxy gris clair, plafond laissant apparaître toute sa technique : les codes urbains sont présents.

Sur le plan du mobilier, Workshop signe l’invention du display « Grid » (quadrillage en anglais) en plaçant la modularité au cœur du concept. Le Grid se présente sous la  forme de cubes, inspirés des pictogrammes des applis smartphones. Ils peuvent ainsi être disposés différemment en fonction de la surface du point de vente. Le Grid permet à chaque magasin de se construire une architecture qui lui est propre.

 

La boutique Lick des 4 Temps - DR
La boutique Lick des 4 Temps – DR

 

Il accueille également des dalles d’écrans LED, totalement intégrées au mobilier, qui diffusent des messages liés à l’actualité du point de vente, ou qui répondent aux smartphones du client via un QR codes.

Le reste du mobilier proposé par Workshop est en bois de pommier cerclé d’une structure tubulaire métallique. L’ensemble du design est conçu pour une mise en valeur des objets connectés comme s’il s’agissait de bijoux de haute technologie. L’ambiance se veut « urbaine et chic à la fois, où tout est accessible, connecté, pour une expérience d’achat immersive à mi chemin entre le réel et le virtuel ».

80 milliards d’objets connectés dans le monde en 2020 

Le réseau Lick comptera 17 points de vente en France avant la fin de l’été avec des ouvertures programmées notamment à Grenoble, Toulouse, Rennes, Quimper. D’ici trois ans Grégory Coillot, le directeur de Lick espère compter 80 boutiques en France: « Nous souhaitons nous développer en Asie, en Europe notamment en  Angleterre et en Allemagne » détaille Grégory Coillot, qui cependant souhaite attendre avant d’arriver aux Etats-Unis. « Les Etats-Unis sont un marché compliqué; il faut avoir rapidement un nombre important de points de vente » poursuit Grégory Coillot qui n’exclut pas pour autant de s’y installer dans les prochaines années. Quant à la franchise pour accélérer le développement, le chef d’entreprise ne dit pas non.

Au niveau mondial, l’internet des objets s’impose comme le gisement de croissance de demain avec un chiffre d’affaires prévisionnel de plusieurs milliards de dollars. On estime ainsi que le nombre d’objets connectés pourrait atteindre 80 milliards en 2020, contre environ 15 milliards aujourd’hui (source : Étude Idate – 2013).

La boutique Lick des 4 Temps est ouverte du lundi au samedi de 10h à 20h. Elle restera fermée pour le moment les dimanches, mais devrait lever son rideau prochainement le  premier jour de la semaine.

Hema s’installe dans la gare Cœur Transport

0
La boutique Hema des 4 Temps - Defense-92.fr

L’enseigne Hema fondée à Amsterdam en 1926, sorte de superette où l’on trouve un peu de tout,  vient d’ouvrir un nouveau point de vente dans le quartier de La Défense. La boutique d’environ 70 m² est implantée dans le passage entre le CNIT et la salle d’échange Cœur Transport, dans un local jusque là inexploité.

Ce magasin regroupe quatre univers : Beauté, bureau, manger et saison. Chaque section propose des produits ayant trait à ce thème spécifique. Dans le domaine Beauté par exemple, les clients trouveront des produits d’hygiène, des sous-vêtements, des crèmes, du vernis,… Le pôle Bureau propose de la papeterie, des piles, du papier cadeau… Au niveau de l’univers Manger, on retrouvera des dosettes de café, du chocolat, du thé, … et les fameuses gaufres hollandaises ! Enfin dans le dernier domaine, Saison, la marque mettra en avant les articles saisonniers, avec actuellement une collection d’été. Tous les produits vendus dans cette chaîne etant siglés de la marque .

L’ouverture de ce nouveau de point vente a permis la création de sept postes, précise la chaine qui compte plus de 660 magasins implantés aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne, en Espagne et en France depuis 2009.

La boutique Hema de La Défense est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 10h à 20h.

A La Défense il n’y a finalement pas eu d’insectes au menu

0
A La Défense il n’y a finalement pas eu d’insectes au menu - Defense-92.fr

Déception pour les gourmands. Les insectes ne sont finalement pas invités au menu du « Prestaurant » («pest» signifiant nuisibles en anglais). La firme anglaise Rentokil spécialisée dans le nettoyage pour les entreprises et la lutte contre les nuisibles devait proposer le mercredi 4 juin aux passants de se nourrir avec des insectes.

Si le foodtruck était bien présent sur la place de La Défense, aucun insecte n’était au rendez-vous dans les assiettes à la déception de la société britannique qui devait s’offrir un joli coup de pub. La raison de cette absence : une interdiction de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes). « Ils nous ont prévenus la veille de l’opération vers 12h, que nous avions interdiction de servir les insectes. explique un responsable de Rentokil France quelque peu déçu de cette décision de dernière minute. Nous étions menacés d’une amende de 400 € par insecte distribué » détaille t-il. Les insectes ont dû laisser leur place à une nourriture plus conventionnelle. « Nous avons dû changer tout le menu au dernier moment » poursuit, ce même salarié. Ce sont finalement des petites bouchées que les passants ont pu déguster:  tout de même des bonbons… en forme d’araignée.

 

Une interdiction uniquement en France

 

La France est jusqu’à présent le seul pays de la tournée des douze villes dans le monde qui a interdit cette pratique. Face au vide juridique concernant cette alimentation la DGCCRF a tranché. Une décision que n’ont pas compris les organisateurs et ceux qui se réjouissaient de la dégustation. « A la Foire de Paris, il y avait des insectes à déguster. Il y a également un restaurant dans Paris qui en sert » s’offusquait une passante déçue.

« On était venus spécialement pour cela » regrette lui aussi Cyril qui était venu avec ses amis.

Si les insectes n’étaient pas dans les assiettes, la pluie, elle l’était, gâchant un peu plus l’animation. Mais malgré ces deux aléas l’opération aura quand même rencontré un succès et  la marque aura réussi son coup de pub en se faisant connaître du grand public.

« Aujourd’hui, on estime  que 2,5 milliards d’être humains en mangent couramment», précise-t-on chez Rentokil.

Ces insectes comestibles pourraient être l’alimentation de demain face à l’accroissement de la population mondiale requérant l’élevage d’animaux et une agriculture de plus en plus intensive.

Il « pirate » un écran publicitaire et remporte une PS4

0
L'animation Watch_Dogs sur l'écran numérique aux 4 Temps - DR

C’est un hacking légal qui lui aura permis de gagner une PS4. Pour la sortie du nouveau jeu Watch_Dogs sur PS4 le 27 mai dernier, l’éditeur Ubisoft proposait aux clients des 4 Temps de pirater l’un des écrans publicitaires du centre avec son Smartphone.

Le principe était simple : une publicité PS4 est diffusée en boucle et en exclusivité sur un totem numérique 27 pouces Clear Channel ; en scannant un QR code, l’utilisateur peut en prendre le contrôle pour révéler une vidéo Watch_Dogs.

A chaque « hack » les utilisateurs pouvaient participer à un concours « instant gagnant » pour tenter de gagner une console PS4 avec le jeu Watch_Dogs, des jeux vidéo Watch_Dogs et de nombreux autres cadeaux. La campagne sur mesure a été diffusée exclusivement aux 4 Temps du 30 mai au 5 juin.

C’est à l’agence Biborg que Sony et Ubisoft, ont confié cette campagne orignale. « Nous sommes ravis d’avoir pu associer nos deux clients principaux dans le jeu vidéo autour de cette campagne. Nous voulions créer une expérience utilisateur surprenante et immersive, directement inspirée de l’univers du jeu Watch Dogs et c’est un très bon exemple de notre volonté d’apporter de l’interactivité aux campagnes de Digital Out Of Home » explique Bruno Luriot directeur fondateur de l’agence Biborg.

 

De Fursac arrive au Cnit

0
La boutique De Fursac au Cnit- Defense-92.fr

Le CNIT compte depuis quelques jours une nouvelle enseigne. La boutique De Fursac qui propose des costumes haut de gamme a ouvert un nouveau point de vente à la place de la boutique Air France fermée en juin 2012. Sur 75 m², la boutique propose un large choix de costumes avec des tissus super 130, super 150 et turbo 180.

Une ouverture qui satisfait les clients de la marque. « Certains de nos clients étaient surpris de voir l’enseigne s’implanter à La Défense; nos clients qui travaillent dans le quartier n’ont plus besoin de se rendre à Paris » confie Mickael, le responsable de la boutique. Depuis son ouverture la semaine dernière, la boutique du CNIT a fait bon démarrage dépassant les objectifs fixés, précise Michael. Comptez à partir de 700 € le costume (pantalon et veste).

De Fursac est ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h et le dimanche de 11h à 19h.

Roland Garros est au CNIT

0
La diffusion de Roland Garros au Cnit - Defense-92.fr

A défaut d’être dans les tribunes ou devant leur télévision, les amateurs de tennis pourront assister aux matchs de Roland Garros sur un grand écran installé au CNIT. Le CNIT a installé pour la deuxième semaine du tournoi français un écran où seront retransmis jusqu’au dimanche 8 juin les matchs de tennis.

Dans une ambiance décontractée avec des transats, en plus de visionner les matchs les visiteurs pourront profiter de nombreuses animations tous les jours jusqu’à dimanche.

Plus de 160 000 € récoltés lors de la Special Olympics

0
La course Special Olympics de 2014 - Defense-92.fr

Cette année la Special Olympics organisée par Otis célébrait ses 20 ans. Pour la vingtième édition de cette course solidaire qui s’est tenue le mardi 3 juin entre 12h et 14h sur le Parvis de La Défense, l’ascensoriste américain a récolté plus de 160 000 € qu’il va reverser intégralement à l’association Special Olympics qui milite pour l’insertion des handicapés mentaux dans le sport.

Pour cette édition 2014, 300 équipes de 4 se sont élancées sur la ligne de départ. En tout ce sont quelques 1 200 coureurs de 25 entreprises comme Total, Coca-Cola, Esso, … qui ont répondu à l’appel solidaire.

Le principe de la course, n’a pas changé. Chaque entreprise verse une participation de 800 € par équipe. Chaque équipe composée de 4 salariés, court sous la bannière de son entreprise en relais et parcourt une distance de 10 kms soit 4 fois 2,5 km. Et pour cette 20ème édition c’est l’athlète Muriel Hurtis qui était la marraine « C’est un plaisir d’encourager ce genre de manifestation » confie t’elle.

[wpdm_file id=24]

 

Le vendredi 13 juin prochain, une autre course sera organisée sur le Parvis par Action Contre la Faim pour la septième année.

Les 4 Temps et le CNIT ouverts pour le lundi de Pentecôte

0
Le centre commercial des 4 Temps - Defense-92.fr

Les deux centres commerciaux de La Défense, les 4 Temps et le CNIT seront ouverts le lundi 9 juin 2014. En ce jour de lundi de Pentecôte les boutiques des 4 Temps et du CNIT lèveront leur rideau de 10h à 20h

La plupart des boutiques des 4 Temps et du CNIT seront ouvertes de 10h à 20h.

Aux 4 Temps, Auchan sera ouvert de 10h à 20h tout comme Cultura et Castorama.

Au CNIT  la Fnac sera elle, ouverte de 10h à 19h, le Monoprix de 10h à 20h et le Décathlon de 9h30 à 20h.