26.7 C
Courbevoie
dimanche 10 août 2025
- Publicité -
Accueil Blog Page 727

Le spectacle Espace de Defacto nominé pour les Trophées de l’Evénement

0
Le spectacle Espace - Vincent Blot / Defacto

Le spectacle pyrotechnique « Espace » organisé l’année dernière par Defacto est nominé aux Trophées de l’Evénement dans le cadre du salon Heavent Meetings qui se déroule à Cannes le 26 et 27 mars prochain. Ce show produit par Les Petits Français concourra dans la catégorie « Événement exceptionnel ».

Présenté le 20 septembre dernier, lors de la troisième édition de Defacto, le spectacle avait attiré plus de 60 000 spectateurs qui ont pu revivre le Big Bang, à l’occasion du grand show pyrotechnique et multimédia, proposé gratuitement par Defacto.

L’établissement de gestion et d’animation Defacto a programmé le vendredi 19 septembre prochain à 21h30, un nouveau show avec pour thème « L’invitation au voyage ». Le producteur du spectacle devrait être connu dans les prochaines semaines à l’issue d’un appel d’offres.

 

Unibail-Rodamco dévoile l’étage témoin de Majunga

0
L'espace témoin de la tour Majunga - Defense-92.fr

Avec la tour Majunga Unibail-Rodamco veut mettre la barre très haut. C’est par une très belle journée de début de printemps que la foncière a présenté à la presse l’espace témoin de sa tour situé au 27ème étage. « Dès la sortie des ascenseurs on a une vue dégagée sur le Mont-Valérien. Nous sommes exposés plein sud » explique Brunon Donjon, le directeur de la branche bureaux d’Unibail-Rodamco. Outre les larges plateaux qui sont devenus courants dans les nouvelles tours, Majunga est la première tour à offrir des espaces ouverts vers l’extérieur à tous les niveaux. Chaque étage bénéficie soit d’une loggia, soit d’un balcon permettant ainsi aux futurs utilisateurs de bénéficier d’un espace de travail à l’air libre ou le lieu d’ une pause cigarette. Par ce deuxième petit argument il pourrait séduire les entreprises en quête de bureaux qui ne verraient pas leurs salariés perdre de longues minutes à descendre et remonter à leur étage pour « s’en griller une ». 2 000 mètres carrés d’espaces ouverts sont ainsi répartis sur la façade sud de la tour. En plus de cette ouverture un ouvrant de confort situé toutes les deux trames permettra aux utilisateurs d’aérer leur espace de travail sans  avoir à utiliser la climatisation. Une application pour Smartphone permettra à chacun de régler sa climatisation ou son chauffage ainsi que l’ouverture des stores. En outre chaque espace de travail disposera d’un réseau wifi.

 

Du wifi partout

 

Conçu par Jean-Paul Viguier l’édifice de 63 200 m² dont 58 800 m² de bureaux, offrira entre 5 000 et 6 000 postes de travail sur 45 niveaux. Unibail-Rodamco a également voulu mettre l’accent sur l’offre de restauration au sein de sa tour en concluant des partenariats avec de grandes enseignes. Un Monop’Daily partagera le niveau Parvis avec un café Illy d’une cinquantaine de places. Au second niveau cinq offres se partageront l’espace disposant de 367 places avec un café Obelisque, un restaurant Bonsens, un Sushishop, une brasserie Maha et une brasserie plateau repas Junga. Au troisième étage prendre place le restaurant « Grand Atelier » qui proposera une cuisine variée. D’une capacité de 427 places, ce restaurant bénéficiera d’une grande terrasse.

 

 

La livraison de Majunga est prévue cet été, avec une inauguration programmée pour le mois de juillet, explique Unibail-Rodamco. Pour les futurs occupants, pas de crainte. Le propriétaire est confiant et croit à La Défense en espérant même qu’un ou plusieurs locataires signeront d’ici la fin de l’année.

Pour Jacques Bagge, directeur du département agence chez JLL, en charge de la commercialisation de l’immeuble « plusieurs gros utilisateurs » cherchent actuellement à s’implanter ou à se repositionner sur les nouvelles tours de La Défense dont Majunga ou les offres de seconde main. Pour Jacques Bagge, une transaction « significative » sur Majunga pourrait être réalisée d’ici cet été.

Cette confiance dans le marché immobilier de La Défense  va même pousser Unibail-Rodamco à lancer les travaux de la tour Trinity début 2015 après des travaux préparatoires de l’Epadesa qui débuteront eux dans quelques semaines. La livraison est prévue pour 2018.

 

[nggallery id=446]

Les 4 Temps élargit ses horaires les dimanches

0
Le centre commercial des 4 Temps - Defense-92.fr

Le dimanche aux 4 Temps, c’est désormais « presque » comme un jour normal. Mis à part la fermeture de l’hyper Auchan et d’une poignée de boutiques (dont un grand nombre d’enseignes de service), la quasi-totalité des enseignes du centre sont désormais ouvertes les dimanches. Une journée donc presque comme les autres. Avec un nombre de visiteurs grandissant, 85 000 en moyenne, le dernier jour de la semaine la direction du centre vient d’élargir les horaires de 10h à 20h (contre 11h à 19h auparavant) comme c’est le cas pour les autres jours de la semaine.

Une aubaine pour les boutiques du centre qui pour certaines réalisent de très bonnes performances. « Nous réalisons 20% de notre chiffre le dimanche d’affaire et 40%  le samedi, explique un responsable de la boutique Courir. Tout nos salariés sont payés double le dimanche ».

Le Castorama réalise des taux comparables le dimanche. Mais contrairement aux autres enseignes de bricolage, le Castorama de La Défense -comme toutes les boutiques du centre-, bénéficie du classement en zone touristique du quartier permettant ainsi des ouvertures dominicales.

Pour continuer d’attirer les clients le centre commercial va continuer les animations des « Dimanches Palpitants ». Le centre souhaite mettre en place un événement majeur une fois par mois, mais avec des événements basés sur le calendrier comme la fête des mères. « Nous voulons proposer des animations à nos visiteurs en nous appuyant sur des partenariats associatifs locaux » explique Nicolas Kozubek le directeur du centre. « Je souhaiterais faire venir l’équipe de basket de Nanterre » rêve t-il.

En revanche le Cnit conserve comme horaire 11h à 20h le dimanche. Certains magasins comme la Fnac ouvre cependant de 10h à 19h ou Decathlon de 9h30 à 20h.

C&A ouvre un « concept store » dédié à sa marque Clockhouse

0
La boutique Clockhouse aux Quatre Temps - Defense-92.fr

La chaine de magasins de vêtements C&A vient d’ouvrir un concept store dédié à sa marque pour les 14-24 ans Clockhouse dans le centre des 4 Temps. La marque a désormais le droit à son propre point de vente avec cette première boutique ouverte par la chaine C&A. Les produits vendus le sont exclusivement dans les boutiques C&A. La chaine souhaite ainsi développer sa marque Clockhouse par un nombre croissant de magasins.

Ce tout premier Clockhouse situé au niveau 0 des 4 Temps à côté du Jennyfer développe une surface de 200 m2. La boutique est ouverte tous les jours de 10h à 20h.

Affluence en hausse pour la sixième édition de Pass pour l’Emploi

0
Le salon Pass pour l'Emploi 2014 - Defense-92.fr

Cette sixième édition du salon Pass pour l’Emploi qui s’est tenue sur le Parvis de La Défense ce jeudi 20 mars 2014 a attiré environ 2 000 visiteurs selon les premières estimations des organisateurs. Organisé par la Société-Générale, ce salon propose aux personnes en situation de handicap de rencontrer les recruteurs de grandes entreprises françaises comme Orange, BNP Paribas, Generali, La Banque Postal, EDF,…

Un atelier pour rédiger un CV était également proposé aux postulants.

Alain Robert, l’homme araignée, gravit une nouvelle fois la tour Total

0
Alain Robert escaladant la tour total le 20 mars 2014 - DR

Entre Alain Robert et la tour Total Coupole c’est une longue histoire. Le Spiderman français s’est une nouvelle fois lancé à l’assaut de la tour Total Coupole le jeudi 20 mars. Une fois encore cette escalade est restée secrète jusqu’à la dernière minute « Je n’ai pas envie de me faire emmerder par la police… La police, c’est sympa, mais faut pas trop les titiller», expliquait l’homme araignée sur Europe 1.

L’opération a débuté vers 10h. Sans aucun équipement de protection ni d’attache Alain Robert, seulement équipé de sparadrap aux mains pour pallier les écorchures, a débuté son ascension par une façade plus difficile d’accès de la tour, histoire d’être tranquille quelques minutes pour ne pas que les pompiers, service de sécurité ou des policiers tentent de le bloquer dans son exploit.

L’homme a fait une courte pause sur une terrasse de la tour avant de devoir repartir pour échapper aux secours arrivant sur place. Il ne lui aura fallu qu’un peu moins d’une heure pour atteindre le sommet de la tour à 187 mètres.

Une centaine de curieux ont assisté à l’exploit de ce french Spiderman. A la fin de son escalade, l’homme a été reconduit par la police de La Défense qu’il connaît bien, vers l’extérieur du bâtiment sans être placé en garde à vue. Total n’a pas souhaité déposer plainte, contre Alain Robert.

Alain Robert qui a un palmarès impressionnant a déjà escaladé la tour Total en 1994, 1999, 2001, 2003 et 2008. Sur son CV à La Défense figurent les tours GDF-Suez, Areva, Franklin, First et Gan.

Il a quelques jours Alain Robert âgé de 51 ans était retourné en haut de la tour First, cette fois-ci avec des autorisations du propriétaire, pour réaliser quelques acrobaties.

 

Un nouveau site internet pour les 4 Temps et le Cnit

0
Le nouveau site internet des 4 Temps et du Cnit

Unibail-Rodamco a mis en ligne ces derniers jours un nouveau site internet commun dédié à ses deux centres commerciaux les 4 Temps et le CNIT. Ce nouveau site internet comparable à la précédente version offre tout de même une nouvelle ergonomie ainsi qu’une lecture plus visible. La partie « actualité » des deux centres a ainsi été revue. Désormais elle est présentée en deux colonnes. Les fiches de présentation des boutiques et restaurants ont également fait l’objet d’un lifting.

Unibail-Rodamco, le propriétaire de ces centres lance depuis plusieurs semaines la nouvelle version des sites internet de ses centres commerciaux. Plusieurs centres bénéficient déjà de cette nouvelle version comme Parly 2, Carrée Sénart, So Ouest, Confluence ou encore La Part Dieu.

La tour First accueillera la seconde édition de la course Vertigo

0
L'édition Vertigo en 2013 - Defense-92.fr

Prets à gravir les 48 étages de la tour First à toute vitesse ? Le propriétaire de la tour First Beacon Capital organise avec Icade le gestionnaire du bâtiment et l’association Sport Sans Frontières, la seconde édition de « Vertigo » le vendredi 16 mai 2014 de 12h à minuit. Cette course à la verticale vous met au défi de monter le plus rapidement possible, seul ou en équipe, les 954 marches de la tour de bureaux la plus haute de France. Durant 12 heures, 1 500 personnes (800 salariés et 700 particuliers) pourront récolter des fonds pour l’association qui vise 240 000 € de collecte pour cette édition.

Les particuliers désirant participer sont invités à collecter auprès de leur entourage ou d’anonymes (48 € au minimum pour la course solo et 96 € pour la course duo) avec un objectif de 200€. Cette somme de 200€ permet à Sport Sans Frontières de parrainer une classe de 25 enfants sur le mode apprendre et grandir en faisant du sport.

Les entreprises doivent verser un don de 954 €.  Chaque don permet à une entreprise de parrainer 125 enfants  les ouvrant à  apprendre et grandir en faisant du sport.

Deux sessions, avec plusieurs départs sont organisées : celle pour les entreprises et celle pour les particuliers.

 

Pour les entreprises : 

La session 12h-13h : Par équipe de quatre
La session 13h-14h : Par équipe de deux
La session 14h-15h : Par équipe de quatre
La session 15h-16h : Par équipe de deux
La session 16h-17h : Par équipe de quatre
La session 17h-18h : Par équipe de deux

 

Pour les particuliers :

La session 18h-19h : Seul et/ou pour les élites
Session 19h-20h : Seul
Session 20h-21h : Seul et/ou déguisé
Session 21h-22h : Par équipe de deux
Session 22h-23h : Seul
Session 23h-00h : Seul

Pour vous inscrire en tant que salarié il convient de vous rapprocher de votre entreprise (dossier d’inscription ici) pour les particuliers (dossier d’inscription ici). Pour plus d’infos sur la course Vertigo www.course-vertigo.org

Orpi met en vente une tour de La Défense dans une fausse annonce pour une pub

0
Orpi met en vente une tour de La Défense dans une fausse annonce pour une pub

« A vendre, cause faillite grand immeuble de bureaux à La Défense » l’annonce est alléchante : un immeuble de 130 000m2 pour 40 niveaux, une belle vue, une cafétéria, un auditorium, proche des transports en commun et des ascenseurs (heureusement). Si le bien vous intéresse il faudra vous acquitter d’une somme rondelette de 910 M€. Mais rassurez-vous cette annonce est bidon… Le réseau d’agences immobilières pour particuliers Orpi diffuse depuis quelques jours une campagne publicitaire à la télévision. Dans l’un de ses spots, Orpi met en vente symboliquement un grand immeuble de la Défense.

A y regarder de plus près, cet immeuble  n’existe pas dans le quartier. Cette tour américaine est en réalité située à New-York, il s’agit du Seagram Building. Car il est vrai qu’utiliser l’image d’un véritable bâtiment de La Défense n’aurait sans doute pas plu aux propriétaires et aux occupants.

 

AXA Real Estate aurait souscrit à l’essentiel du refinancement de Cœur Défense

0
L'ensemble Cœur Défense. - Defense-92.fr

Axa Real Estate aurait, selon l’Agefi, souscrit à hauteur de 910 millions d’euros, l’essentiel de la dette qui a servi à refinancer le rachat par Lone Star de l’ensemble Cœur Défense.

Prochaine étape pour Axa RIM, la validation par les porteurs obligataires, qui doivent se prononcer sur l’opération, le 21 mars prochain, « selon l’avis de convocation publié vendredi dernier par Windermere XII, le fonds commun de titrisation qui avait émis les 1,65 milliards d’euros de dette ayant servi, en 2007, à financer l’acquisition du complexe de bureaux par Lehman Brothers. Il faudra que les trois quarts (75,5 %) des porteurs de chaque classe donnent leur feu vert ».