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dimanche 18 mai 2025
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Les Quatre Temps lancent les Afterworks

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Les Quatre Temps lancent les Afterworks

Après les dimanches palpitants, le centre commercial des Quatre Temps lancent « Les Afterworks ». Tous les jeudis entre 18h et 20h30, les Quatre Temps vous proposeront désormais des animations en tout genre.

Au programme pour ces prochaines semaines :

Le 3 octobre : Soirée Ciao Bella – Le Dôme
Le 10 octobre : Soirée Caribean Touch – Le Dôme  caraïbean
Le 17 octobre : Soirée Glam & Girly – Le Dôme
Le 24 octobre : Soirée Tropicale Island – La Clairière
Le 31 octobre : Soirée Absolument vôtre – Le Dôme
Le 07 novembre : Soirée St Trop Beautiful People – La Clairière
Le 14 novembre : Soirée Sur un air de cornemuses – Le Dôme
Le 21 novembre : Soirée So British – Le Dôme
Le 28 novembre : Soirée Shopping & Sensations – La Clairière

En plus des animations de nombreux restaurants des Quatre Temps vous proposeront des réductions comme chez Starbucks avec – 10% sur votre addition, – 20% sur votre addition chez Paul ou encore un cornet de pop-corn offert pour toute consommation chez Montarde.

Plus d’infos sur les4temps.fr

Berlin Hyp finance l’acquisition de la Tour Vista

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La tour Vista - ©Defense-92.fr

Berlin Hyp a annoncé le lundi 30 septembre avoir financer l’acquisition de la Tour Vista à Puteaux située sur les bords de Seine. La banque hypothécaire allemande a accordé un crédit de 58 M€, assorti d´une ligne de financement de TVA à Europa Capital.
Berlin Hyp est intervenue en tant qu’arrangeur, prêteur et banque de couverture pour la totalité du financement, d’une maturité de 5 ans.

Le cabinet d’avocats Ashurst et l’étude Flusin ont conseillé le prêteur. L’emprunteur était de son côté conseillé par le cabinet Dentons et l’étude notariale Le Breton & Associés.

Le marché immobilier de La Défense boosté par les PME

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Quatre équipes désignés pour mener les études de faisabilité urbaine sur le périmètre de La Défense Seine-Arche - ©Defense-92.fr

Dans un marché moribond sur les grandes transactions immobilières, celui des PME s’est en revanche largement distingué.

Avec un volume placé de 35 000 m² depuis le début de l’année pour des surfaces inférieures à 5 000 m², les transactions sont en hausse de 50% par rapport à l’année 2012 sur le quartier d’affaires de La Défense, explique BNP Paribas Real Estate.

 Ainsi, après les années 2011 et 2012 qui avaient connu des replis significatifs en petites et moyennes surfaces au profit de la Péri-Défense, BNP Paribas Real Estate observe que les entreprises sont de retour sur le parvis…

Depuis le début de l’année, 16 transactions ont été réalisées à La Défense. Ce sont particulièrement les moyennes surfaces entre 1 000 et 5 000 m² qui tirent le marché (seulement 13 opérations en 2012 et 15 opérations en 2011). « Alors que les grandes transactions supérieures à 5 000 m² restent en repli à La Défense comme dans toute l’Ile-de-France, l’année 2013 devrait être un bon cru pour les petites et moyennes surfaces sur ce secteur » souligne Loïc Cuvelier, Directeur du département Bureaux Ouest Ile-de-France de BNP Paribas Real Estate Transaction.

 « L’accès à cette offre de qualité, présentant de grands plateaux rationnels et de nombreux services aux utilisateurs : restaurants, cafétérias, salles de fitness, conciergerie,… a séduit de nombreuses PME comme Optha Point Vision qui poursuit son développement en prenant 350 m² dans la Tour Opus 12 avec un accès direct sur le parvis. C’est un bon timing pour s’y installer » affirme Loïc Cuvelier.
Il est important de noter que ces sociétés s’engagent aujourd’hui sur des durées similaires aux grands groupes et présentent des garanties financières solides.

Une offre de qualité, des conditions de marché favorables aux utilisateurs et un environnement qualitatif pour les salariés permettent aujourd’hui d’être optimistes sur La Défense pour la fin de l’année et 2014.

« Nous avons identifié une dizaine de négociations en cours sur le marché et anticipons un volume supérieur à 50 000 m² d’ici la fin de l’année pour les surfaces inférieures à 5 000 m². Concernant les loyers, nous n’anticipons pas de baisse générale importante mais des ajustements sur des commercialisations en cours depuis quelques mois, présentant un décalage significatif avec les lancements plus récents », poursuit Loïc Cuvelier.

 

France Télévision s’affiche sur les Quatre Temps

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Après la publicité géante en juillet pour la marque de cosmétiques OPI, c’est au tour de France Télévision de s’offrir la façade vitrée des Quatre Temps donnant sur le Parvis de La Défense. Le groupe public de télévision fait ainsi la promotion de ses chaines France 2, France 3, France 4, France 5 et France O. Sur un format de 600 m², l’ensemble des animateurs et « personnages phare « des chaines sont installés sur un long canapé. On y retrouve notamment les animateurs Laurent Ruquier, Laurent Gerra, Jamy, Naguy, Vincent Le pers,…

Le disposistif devrait rester en place jusqu’à la mi-octobre

Ageas France : s’installera à l’immeuble Les Villages

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L'immeuble Espace 21 - ©Defense-92.fr

Ageas France va s’installer dans l’immeuble Les Villages, propriété d’Unibail-Rodamco dans le quartier Valmy sur 3 300 m². Ageas France y installera son futur siège social sur 3 plateaux en cours de rénovation, dans le courant de l’année 2014.

Cette opération a été conclue dans le cadre d’une mission de conseil et d’un mandat de recherche confiés au pôle Conseil-de DTZ (département Corporate Solution). Ageas France indique : « Ce projet structurant a été accueilli positivement par les instances représentatives du personnel et sera une opportunité pour reconcevoir le fonctionnement opérationnel de l’entreprise ».

Katayoune Panahi quitte Defacto pour le conseil Général des Hauts-de-Seine

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Katayoune Panahi - ©Defense-92.fr

Arrivée en mars 2010, Katayoune Panahi, la directrice générale de Defacto va quitter ses fonctions pour rejoindre l’équipe de direction du Conseil général des Hauts de Seine à partir du 1er octobre 2013.

Ingénieur des Ponts et Chaussées, elle débuta sa carrière en 1996 à la Direction des Personnels et des Services du Ministère de l’Equipement.

Katayoune Panahi a été de 1998 à 2002 responsable de l’unité territoriale de St-Quentin-en-Yvelines à la DDE 78 où elle a notamment contribué à la sortie du régime d’Opération d’Intérêt National et au transfert de la voirie de la Ville nouvelle, aux collectivités territoriales.

De 2002 à 2005, à la DDE 92, elle fut responsable des études et des grands travaux routiers avant de rejoindre de 2006 à 2008 le Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire, pour œuvrer à l’organisation et l’évolution structurelle des Services et conseillère au cabinet du Ministre chargé de la mise en œuvre du plan de Relance de l’économie de décembre 2008 à mars 2010.

Ni le conseil Général des Hauts-de-Seine ni Defacto n’ont en revanche annoncé le nom de son successeur.

Orange allume la 4G à La Défense

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La 4G d'Orange

Après un lancement en fanfare de la 4G par SFR à La Défense en janvier, l’opérateur Orange a lancé à son tour lundi 9 septembre la 4G dans le quartier comme dans une partie de la région Ile-de-France. Le PDG d’Orange, Stéphane Richard a qualifié ce jour de lancement comme « historique ».

Le quartier est désormais couvert 4G par les opérateurs Orange et SFR. Bouygues Télécom devrait emboiter le pas dès le 1er octobre prochain.

« Aujourd’hui déjà 250 000 clients utilisent la 4G d’Orange » précise l’opérateur dans un communiqué. À l’échelle nationale, plus de 70 agglomérations seront couvertes fin septembre, soit plus de 500 villes.

Une Foire aux Vins connectée sur la Place de La Défense

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La Foire aux Vins de Carrefour

Du mercredi 11 au samedi 14 septembre prochains, Carrefour et son agence Arena signeront une opération de communication extérieure événementielle connectée sur la Place de La Défense.

Afin de célébrer les 50 ans de sa Foire aux Vins le géant de la distribution française installera, une animation composée de plus de 120 tonneaux de vins et d’une couche de services digitaux. Leur mission : faire découvrir aux passants les 71 crus proposés durant l’opération et initier les plus novices aux différents cépages.

Les passants pourront, ainsi, recevoir des conseils d’œnologues mobilisés pour l’occasion, ou encore échanger virtuellement avec des vignerons, via des écrans placés sur deux tonneaux. Ces derniers répondront, en temps réel, aux différentes questions, depuis leurs vignes.

Une bouteille de chaque cru sera, par ailleurs, disposée au sein d’un tonneau muni d’un QR code. Une fois flashé, celui-ci renverra à la fiche produit, qui contiendra notamment des suggestions d’accords met/vin élaborées par Marmiton.org.

Les clients pourront effectuer leurs commandes directement à l’aide de leurs smartphones ou par l’intermédiaire des hôtesses présentes sur place et équipées de tablettes. Les achats seront ensuite directement livrés à leur domicile.

Enfin, chaque jour, les trois premiers clients à se localiser sur place via Foursquare repartiront avec un cadeau. A la fin de l’opération, le « mayor » (i.e. celui qui s’est localisé le plus de fois), se verra également remettre une récompense.

Malheureusement pour les amateurs aucune dégustation ne sera proposée et celà pour une raison simple : Eviter que l’animation ne finisse en beuverie.

L’ensemble du projet a été initié et orchestré par les équipes OOH d’Arena (Groupe Havas), avec le concours de l’opérateur de marketing terrain Intervalles.

Defacto va vous faire plonger dans la création de l’univers

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Projections 3D sur la Grande Arche, déformation des tours, pyrotechnie… Le 20 septembre à 21h30, Defacto vous invite pour son grand spectacle annuel gratuit au pied de la Grande Arche.

Pendant plus de 40 minutes, Defacto vous invite à explorer l’espace à travers le temps depuis le Bigbang, la naissance des étoiles, de notre système solaire, du soleil, de la terre puis de la conquête spatial mais aussi des extraterrestre…

A l’occasion de ce voyage dans le temps et l’espace, la Grande Arche devient le plus monumental des supports de projections « 3D mapping ». Entre métamorphoses, effets pyrotechniques et bande son originale, spécialement créée pour le spectacle,  La Défense deviendra le théâtre d’une odyssée exceptionnelle.

Pour ce thème à la fois passionnant et ludique, l’équipe s’est attaché les compétences de Christophe Galfard, docteur en physique théorique, reconnu pour sa capacité à transmettre son savoir scientifique et à le vulgariser.

Pour la mise en scène, Defacto a fait appel à l’agence « Les Petits Français », qui a notamment réalisé les cérémonies d’ouverture et de clôture de l’Euro 2008 de football.

Le spectacle en chiffre :

– 15 minutes de pré-show
– 35 minutes de spectacle
– 5 mois de travail de la conception à la réalisation
– 32 vidéoprojecteurs
– 12 structure de diffusion sonore
– 1 écran d’eau de 18 mètres sur 50

Enquête publique préalable au déclassement du domaine public routier départemental d’une emprise d’environ 2300 m² située quai Paul Doumer et voie Neptune

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Le projet Hermitage Plaza

Dans le cadre des projets d’aménagement d’espaces publics et des tours Hermitage Plaza prévus dans le quartier des Saisons à La Défense, il sera procédé à une enquête publique préalable au déclassement des terrains concernés, dans la mesure où les fonctions de desserte ou de circulation assurées par la voie vont être modifiées.

L’enquête publique aura lieu du lundi 30 septembre 2013 au lundi 14 octobre 2013 inclus au service permis de construire de la Mairie de Courbevoie.
Le Commissaire enquêteur, Monsieur Alain LASALMONIE, Ingénieur en chef du génie rural des Eaux et Forêts, assurera une permanence et recevra dans le Hall principal de la Mairie, Place de l’Hôtel de Ville – RDC –  92400 Courbevoie, les observations du public aux dates et horaires suivants  :

  • lundi 30 septembre 2013 de 9h à 12h ;
  • mardi 8 octobre 2013 de 14h30 à 17h30 ;
  • lundi 14 octobre 2013 de 14h30 à 17h30.