25.8 C
Courbevoie
samedi 19 juin 2021
- Publicité -

Bientôt une « Maison des projets » pour présenter l’avenir des Groues

Paris La Défense ouvrira le 26 juin prochain une « Maison des projets » pour présenter l’avenir du quartier des Groues.

A l’arrière de la Grande Arche, du côté de Nanterre c’est tout un quartier qui se prépare à être transformé. Paris La Défense va ouvrir le 26 juin prochain une « Maison des projets » pour présenter l’avenir du quartier des Groues.

Installée au 269, rue de la Garenne, dans un ancien immeuble de bureaux datant des années 60, la Maison des projets des Groues accueillera sur environ 600 mètres carrés des espaces d’exposition et « des installations mettant en avant l’identité du projet et son ambition environnementale ». On y retrouvera des maquettes des projets et des photographies ainsi qu’un film afin d’aider les visiteurs à mieux se représenter les contours de ce secteur en devenir.

« La Maison des Groues permettra à chacun de s’informer sur les atouts de ce futur quartier et ses aménagements : équipements éducatifs et sportifs, bureaux, espaces publics, programmes immobiliers… Paris La Défense, aménageur de la zone, a privilégié les mobilités douces et mis la végétalisation au cœur de l’opération », indique l’établissement public.

La « Maison des projets » présentera sur 600 mètres carrés le projet d’aménagement des Groues – DR

Les promoteurs engagés dans l’aménagement de ce territoire situé non loin de la future gare Eole du RER E (Lamotte Brémond, Woodeum, Bricqueville et Panhard, Sefri-Cime, BNP Paribas Immobilier et Marignan) y disposeront notamment d’espaces de vente.

A terme, le quartier des Groues qui accueillait jusqu’à présent principalement des industries, des bureaux ainsi que des entrepôts et d’importantes friches ferroviaires de la SNCF va devenir un lieu plus vivant. En plus de quelques industries qui seront conservées, l’aménageur du quartier d’affaires ambitionne d’ériger des immeubles de bureaux mais surtout de faire venir quelques 10 500 nouveaux habitants. De nouveaux commerces doivent voir le jour ainsi que des espaces de loisirs comme la Plaine des sports et des établissements scolaires.

Paris La Défense assurera des permanences les mercredis de 14 heures à 18 heures et les samedis de 10 heures à 12h30 et de 14 heures à 18 heures.

Plusieurs promoteurs disposeront d’espaces de vente dans cet espace aménagé par Paris La Défense – DR

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles