2.8 C
Courbevoie
mardi 2 mars 2021

Les abords d’Altiplano bientôt réaménagés

Paris La Défense va réaménager les abords de PB10 pour accompagner sa transformation en le projet Altiplano.

Vieillot et plus vraiment adapté pour les piétons, l’environnement proche de l’immeuble PB10 qui va devenir Altiplano va évoluer. L’établissement public Paris La Défense a lancé récemment un appel d’offres pour le marché de maitrise d’œuvre en vue de réaménager tout le pourtour de ce bâtiment datant des années 80 en plein chantier de rénovation. Le titulaire qui se verra attribuer le contrat aura pour mission de rénover d’une part le dessous avec l’entrepont Villon (les entreponts à La Défense sont les zones de dessertes et livraisons par véhicules) et d’autre part le dessus avec les zones piétonnes de la dalle.

La placette Atlantique va être rénovée pour accompagner le projet Altiplano – Defense-92.fr

Le périmètre d’intervention sera large. L’entrepont Villon va être amélioré avec la refonte de la petite placette des Pyramides et la voie du même nom jusqu’à la voie des Sculpteurs, y compris le traitement du bas de rampe taxis qui sera supprimée. Les développeurs du projet Altiplano auront à leur charge de déplacer cette rampe à l’Ouest qui ne sera utilisable que par des véhicules de secours. Par ailleurs l’étanchéité sera refaite et le lieu plus sécurisé avec l’installation d’un nouvel éclairage et d’une vidéo surveillance. Les cyclistes pourront eux bénéficier d’un nouveau local.

Les ascenseurs publics devraient être rehaussés- Defense-92.fr

En surface, la dalle piétonne sera refaite avec une mise en cohérence de la passerelle Eve afin de l’intégrer avec le projet Altiplano. La petite placette Atlantique située au pied des tours Opus 12, Atlantique et l’immeuble Altiplano sera reprise. Trois duplex d’ascenseurs dont ceux au pied de la tour Eve permettant de rejoindre Puteaux et ceux pour le parking Villon pourront être rehaussés au niveau de la dalle.

Coté calendrier les travaux devraient débuter au troisième trimestre de cette année et s’achever à l’été 2023, au moment même où le chantier de rénovation d’Altiplano doit s’achever.

Une partie de l’entrepont Villon va être amélioré – Defense-92.fr

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles