Le chef David Martin était de sortie ce jeudi 11 février. Le fils du célèbre animateur télé Jacques Martin était sur la place de La Défense pour régaler les passants à l’heure du déjeuner et surtout vanter les mérites de l’huile de palme.
A bord d’un food truck le chef du restaurant la Traboule a offert aux passants trois recettes qu’il a réalisées sur place : des churros de pommes de terre, des ailerons de poulet et du fish and chips. Recettes toutes cuisinées à base d’huile de palme rouge. Mais le chef se veut rassurant pour cette huile souvent décriée très présente dans bon nombre de produits de l’industrie agro-alimentaire. Pour David Martin, qui explique vouloir à travers cette opération aider « les petits paysans qui produisent et utilisent cette huile depuis des années », cette huile à « une bonne tenue à la cuisson » et est « riche en vitamines A et E ».
L’opération sponsorisée par le site TheOilPalm.com, qui fait la promotion de l’huile de palme a été filmée et sera prochainement diffusée sur la chaine Youtube de David Martin qui a déjà réalisé une série de vidéos culinaires.
Plusieurs dizaines de personnes ont pu déguster les bouchées du chef. « C’est très sympa, on dirait que c’est gras mais ça ne l’est pas, c’est très bon » confie Manuela, une salariée du quartier qui a dégusté des churros de pommes de terre.