12.7 C
Courbevoie
jeudi 13 juin 2024
- Publicité -

Cette année le marché de Noël de La Défense sera plus grand, plus long avec toujours plus d’animations

Pour la seconde année, 2A Organisation pilotera l’immense marché de Noël du quartier d’affaires de La Défense. Le village de 8 400 mètres carrés s’ouvrira le 16 novembre prochain.

Les petits chalets en bois vont bientôt réinvestir La Défense. Dans quelques jours va débuter le montage du plus grand marché de Noël d’Île-de-France, au cœur du vaste parvis du quartier d’affaires. Comme l’année dernière, cette vingt-huitième édition sera pilotée par 2A Organisation, qui succède jusqu’en 2024 à l’historique organisateur Codecom, l’initiateur du village de Noël de La Défense en 1995.

Critiqué pour sa version remaniée, 2A Organisation a repensé en profondeur la disposition des petits chalets dans le village, augmentant sa surface totale de près de mille mètres carrés, pour atteindre les 8 400 mètres carrés. Au total, 150 chalets en bois seront installés, en plus de diverses grandes structures destinées à abriter des restaurants.

Plus grand, le marché de Noël sera aussi plus long avec quarante-deux jours d’ouverture, soit dix jours supplémentaires par rapport à 2022. Après un gros raté l’année dernière, le village doit s’ouvrir si tout va bien le 16 novembre prochain avant de se refermer le 27 décembre 2023.

Le retour d’une boutique de vente de décorations de Noël

Cette année, le village comportera une allée dédiée à l’artisanat et accueillera un carrousel pour les enfants. De plus, une boutique de vente de décorations de Noël et d’idées cadeaux de 200 mètres carrés fera son retour, tout comme un vendeur de sapins naturels. L’animation sera également au rendez-vous, avec des spectacles musicaux, des soirées afterwork animées par un DJ et des ateliers créatifs pour les petits et les grands.

Pour cette édition, 2A Organisation assure que les artisans et artistes bénéficieront « de tarifs de réservation avantageux ». Par ailleurs, l’organisateur indique qu’une baisse du coût journalier des emplacements loués est proposée « encourageant la participation de tous les exposants dans un contexte inflationniste fort ».

Le village de Noël de La Défense sera ouvert du dimanche au jeudi entre 11 heures et 21 heures, les vendredis de 11 heures à 22 heures et les samedis de 10 heures à 22 heures. Le marché fermera ses portes le 24 décembre à 18 heures et sera fermé toute la journée du 25 décembre.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles