32.1 C
Courbevoie
vendredi 19 juillet 2024
- Publicité -

La sixième édition du Printemps de la Sculpture passe par La Défense

Lancé en 2019 par le département des Hauts-de-Seine, cet événement culturel met en lumière les nombreuses sculptures réparties sur le territoire et notamment à La Défense.

Elles font la richesse du département mais aussi de La Défense. Lancé en 2019 par le département des Hauts-de-Seine, le Printemps de la Sculpture revient pour une sixième édition. Cet événement culturel est l’occasion de (re)découvrir à pied, en bus amphibie ou à vélo, sous forme d’ateliers, de jeux ou de visites exclusives, la richesse du patrimoine sculpté du territoire.

Du 30 mars au 7 avril, vingt-cinq partenaires donneront vie aux sculptures pour tous les publics. L’édition 2024 du Printemps de la Sculpture sera marquée par la réouverture tant attendue de la Tour aux figures, œuvre de Jean Dubuffet érigée dans le parc départemental de l’Île Saint-Germain à Issy-les-Moulineaux.

Du côté de La Défense, véritable musée à ciel ouvert, les cyclistes amateurs d’arts pourront suivre un parcours s’élançant du pont de Neuilly, non loin du bassin décoré des Signaux de Takis pour se diriger vers le Château de Malmaison. Dans ce long parcours passant par le parc André Malraux où trône La Verticale, l’œuvre de Jacques Zwobada, il sera possible de contempler l’Araignée rouge de Calder ou les Deux personnages fantastiques de Miro. Le départ sera donné à 14 heures le samedi 7 avril 2024.

Le programme complet du Printemps de la Sculpture est à retrouver ici.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles