10.7 C
Courbevoie
jeudi 29 septembre 2022
- Publicité -

Pascale Bueno Merino nommée directrice de la recherche de l’EMLV

L’EMLV vient d’annoncer l’arrivée de Pascale Bueno Merino au poste de directrice de la recherche.

Une nouvelle recrue pour L’EMLV, l’École de Management Léonard de Vinci intégrée au Pôle Universitaire Léonard de Vinci. Précédemment directrice de la recherche à TBS Education et à l’EM Normandie, Pascale Bueno Merino vient d’intégrer le poste de directrice de la recherche à l’EMLV. Pascale Bueno Merino aura pour mission de « gérer les équilibres nécessaires entre excellence de la production scientifique et mise en œuvre d’une recherche ‘responsable’, c’est-à-dire utile et accessible aux parties prenantes (étudiants, communauté d’affaires et territoires), pluridisciplinaire et intégrant les préoccupations sociétales » ainsi que « contribuer au renforcement des activités de recherche partenariale et de dissémination scientifique, au développement de collaborations en matière de formation doctorale et à l’internationalisation de l’activité de recherche ».

« Je me réjouis de rejoindre les équipes du Pôle Léonard de Vinci. La complémentarité disciplinaire entre son Ecole de Management, son Ecole d’Ingénieurs et son Ecole du Digital, matérialisée par l’existence d’un laboratoire de recherche en commun, permet d’envisager des synergies très stimulantes en matière de recherche partenariale et de construction de nouveaux partenariats internationaux. S’agissant plus particulièrement de l’EMLV, elle est en plein développement, ce qui facilite la saisie rapide d’opportunités, l’intrapreneuriat et le management très agile de nouveaux projets liés à l’innovation pédagogique, à l’hybridation des compétences et à l’activité de recherche. Ce dynamisme est propice à la mobilisation de toutes les compétences que j’ai pu acquérir les quatorze dernières années en management de la recherche et en développement d’expertises collectives différenciantes », indique dans un communiqué Pascale Bueno Merino.

Titulaire d’un Doctorat en sciences de gestion et d’une Habilitation à Diriger des Recherches de l’Université de Caen, Pascale Bueno Merino est enseignant-chercheur en management stratégique et en management international depuis 22 ans. Ses travaux de recherche portent sur l’internationalisation des PME, la coopération inter- organisationnelle, l’entrepreneuriat féminin, l’entrepreneuriat agricole et l’impact de l’activité de recherche des Business School. Elle a été précédemment directrice de la recherche à l’EM Normandie et à TBS Education.

« L’arrivée de Pascale Bueno Merino va permettre à l’EMLV de poursuivre le développement de la recherche académique à haut niveau. Ses précédentes expériences professionnelles et sa vision vont permettre aussi de valoriser l’impact de la recherche auprès de l’ensemble des parties prenantes (entreprises, étudiants, etc.) qui est un véritable challenge pour les écoles de management », ajoute Sébastien Tran, directeur général du Pôle Léonard de Vinci et directeur de l’EMLV.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles