9.3 C
Courbevoie
dimanche 16 novembre 2025
- Publicité -

Vincent Rouget va devenir le nouveau patron d’Unibail-Rodamco-Westfield

Le groupe Unibail-Rodamco-Westfield a officialisé la nomination de Vincent Rouget à la tête du directoire à compter du 1er janvier 2026.

La succession est enclenchée chez Unibail-Rodamco-Westfield (URW). Le groupe immobilier a annoncé jeudi dernier la nomination de Vincent Rouget au poste de directeur général et président du directoire, à compter du 1er janvier 2026.

Actuellement directeur de la stratégie et des investissements, ainsi que directeur des opérations pour l’Europe, il succédera à Jean‑Marie Tritant, en poste depuis 2021, qui assurera la transition jusqu’à la fin de l’année.

Léon Bressler avait dirigé Unibail -avant les acquisitions de Rodamco (2007) et Westfield (2017)- de 1992 à 2006. Il avait été suivi par l’emblématique Guillaume Poitrinal, qui a tenu les rênes de la foncière jusqu’en 2014. Christophe Cuvillier lui a ensuite succédé, avant d’être écarté de la présidence en 2021 à la suite d’un putsch des actionnaires mené par Léon Bressler.

« Cette décision est le reflet de la dynamique dans laquelle s’inscrit le groupe aujourd’hui, fort de sa transformation réussie, de sa solide performance opérationnelle, et de la visibilité apportée par la feuille de route 2025-2028 « A Platform for Growth », élaborée sous la direction de Jean-Marie Tritant, président du directoire d’URW depuis 2021 », indique le groupe.

Anne-Sophie Sancerre prendra la direction des opérations Europe en 2026, en plus de son rôle actuel de directrice clients et commerce. Les mandats de Sylvain Montcouquiol, directeur des ressources et du développement durable, et de Fabrice Mouchel, directeur financier, sont reconduits.

Présent dans onze pays, Unibail-Rodamco-Westfield exploite soixante-six centres commerciaux, dont quarante sous la marque Westfield -parmi lesquels le Westfield Les 4 Temps et le Westfield Cnit à La Défense- ainsi qu’un portefeuille d’immeubles de bureaux et de lieux d’exposition. Au 30 juin 2025, son patrimoine atteignait 49 milliards d’euros.

- Publicité -

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles