3.8 C
Courbevoie
mercredi 28 février 2024
- Publicité -

La SGP prépare le terrain pour les travaux de la ligne 15 Ouest

En 2025 sera donné le coup d’envoi du chantier titanesque de la ligne 15 Ouest du Grand Paris Express. Dans le secteur de la Rose de Cherbourg, les premiers travaux préparatoires débutent.

Avant l’énorme chantier de la ligne 15 Ouest, la Société du Grand Paris (SGP) prépare le terrain. Alors que Paris La Défense a inauguré en septembre dernier le réaménagement de la Rose de Cherbourg, l’ancien anneau routier va connaitre de nouveaux travaux, et pas des moindres…

En 2025 le groupement IntenCités piloté par Vinci pour la SGP donnera le coup d’envoi du chantier titanesque de la ligne 15 Ouest du Grand Paris Express. Dans le secteur de la Rose de Cherbourg où sera creusée la gare de La Défense, les sondages se poursuivent tout comme les dévoiements de réseaux et les premiers travaux préparatoires routiers débutent.

Lancés en début d’année, les travaux préparatoires vont se dérouler en plusieurs étapes afin de permettre une modification de le la voirie. Les travaux devant s’achever début avril consistent à décaler le retour des véhicules en amont de la passerelle piétonne et à mettre en service une nouvelle configuration de la RD913 et son carrefour.

Cette modification doit permettre au groupement IntenCités de dégager, dans ce lieu très exigu, une vaste emprise de chantier au niveau de la bretelle d’accès au tunnel de Nanterre – La Défense de l’autoroute A14.

Le plan de réaménagement routier durant les travaux – DR
- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles