11.2 C
Courbevoie
lundi 1 mars 2021

La tour Hekla gagne ses étages à bon rythme

Débuté il y a trente mois, le chantier de construction de la tour Hekla progresse vite. Les étages sont désormais coulés au rythme d’un par semaine.

Son profil commence à s’inscrire durablement dans la skyline de La Défense. Depuis plus de trente mois, le chantier de la tour Hekla sur le secteur de la Rose de Cherbourg, développé par Hines et AG Real Estate pour le compte d’Amundi Immobilier et Primonial REIM, est mené à un rythme soutenu. Désormais le building de 76 000 mètres carrés signé de Jean Nouvel, est bien visible dans le paysage du quartier en attendant sa livraison pour la mi-2022.

Hekla poursuit aujourd’hui son ascension et a atteint son treizième étage sur le noyau central et le dixième étage sur les plateaux de bureaux et services, laissant percevoir les impressionnants volumes des lobbies, la générosité des espaces de services ainsi que les vues dégagées et ce, dès les premiers niveaux de la tour.

« Compte tenu des cadences affichées par ce chantier qui, à son plus haut régime, réunira environ 600 compagnons, la tour va s’élever rapidement avec une atteinte du sommet fin 2021 », indique un communiqué. Le futur socle d’Hekla qui abritera une grande partie des services de l’édifice (lobbies bas et haut, auditorium, business center, espaces de restauration,…) revêt peu à peu son apparence finale. La fin de l’année dernière a aussi été marquée par le lancement de la pose des façades. Dès la fin de cette année, ce sont plus de 40 000 mètres carrés de verre et de métal qui viendront revêtir la façade de la tour haute  de 49 étages pour 220 mètres.

Les premiers éléments de façade ont été installés à l’automne dernier – Defense-92.fr

« Malgré le contexte de crise sanitaire, la cadence de construction reste élevée », affirment les développeurs du projet dont le chantier est mené par le groupe Vinci. Comme tous les chantiers, celui de la tour Hekla avait été impacté lors du premier confinement au printemps dernier. « Malgré cette période si particulière, nous sommes confiants quant à l’avancée des travaux de ce projet iconique qui va participer à créer une offre inédite de nouveaux espaces de travail à Paris La Défense », explique Patrick Bosque, directeur général adjoint et directeur du développement de Hines France, co-développeur du projet. « Tout a été mis en œuvre ces derniers mois pour assurer la sécurité sanitaire des équipes. Nous nous adaptons et cela témoigne de notre volonté de respecter le calendrier annoncé. », ajoute pour sa part Vincent Virlogeux, directeur de projet chez AG Real Estate France, également développeur de la tour.

L’édification d’Hekla est aussi l’occasion pour Paris La Défense, l’aménageur du quartier d’affaires d’enclencher enfin la mutation profonde de l’ancien échangeur routier de la Rose de Cherbourg en une promenade urbaine.

Le chantier de la tour Hekla doit s’achever à la mi-2022 – Defense-92.fr

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles