3.1 C
Courbevoie
vendredi 16 avril 2021

La tour Hekla s’habille de sa façade de verre et d’acier

Ce sont en tout quelques 45 000 mètres carrés de façade qui vont venir habiller la tour Hekla, fruit de l’imagination de Jean Nouvel.

Peu à peu elle revêt sa robe de verre et d’acier. Alors que la tour Hekla gagne désormais un étage par semaine, le building imaginé par Jean Nouvel dans le secteur de la Rose de Cherbourg s’habille progressivement de ses quelques 45 000 mètres carrés de façade.

C’est à la fin octobre 2020 que cette étape symbolique a été lancée avec l’installation du mur rideau, qui composera la façade du lobby sur deux niveaux. S’en est suivie la pose des premiers blocs de façade sur les étages au début de l’année, puis des brise-soleils en février.

Au fur et à mesure que les étages d’Hekla s’ajoutent, la pose des blocs de façade se fait à une cadence industrielle. Pour leur mise en place les ouvriers s’aident d’une petite grue. Placée deux étages au-dessus l’outil permet de lever le panneau de verre et d’acier qui lui se trouve au niveau intermédiaire. Quelques minutes à peine suffissent pour effectuer le levage et l’accrochage du bloc sur le bord du plancher et plafond de l’étage en question.

En tout ce sont près de 6 500 panneaux de façade et pas moins de 22 kilomètres de brise-soleil en aluminium anodisé et thermolaqué qui vont être installés d’ici le début 2022 par Permasteelisa, l’entreprise sous-traitante du groupe Vinci en charge du chantier qui doit lui s’achever pour la mi-2022.

La pose d’un bloc de façade de la tour Hekla – Defense-92.fr

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles