12.3 C
Courbevoie
jeudi 28 mars 2024
- Publicité -

Seize tonnes de matériaux héliportés au sommet de la tour PB5

Opération héliportage. Ce samedi 16 avril un hélicoptère est venu troubler le silence qui règne habituellement le weekend dans le quartier de La Défense. Dès 10h, durant un peu plus d’une heure trente un Ecureuil AS355 a héliporté sur le toit de la tour PB5 (ex Scor) quelques seize tonnes de matériaux qui vont servir à remplacer le système de climatisation du gratte-ciel. Pour amener les nombreux tuyaux en acier et caillebottis au sommet de l’édifice pas moins de 27 rotations de l’engin ont été nécessaires.

« La difficulté a été de rentrer les matériaux à travers une trémie dans la toiture, confie Xavier Decroux, le responsable d’Héliconia, la société qui a mené l’opération. Le pilote était aidé de deux assistants ».

Spie, le spécialiste des services multi-techniques en charge de ce chantier refera appel à la société de transport aérien Heliconia courant mai. Cette fois-ci c’est un Super Puma qui survolera les tours du quartier d’affaires pour acheminer toujours au sommet de la tour PB5 trois groupes froid d’environ 2,5 tonnes chacun.

Heliconia réalise régulièrement dans le quartier de La Défense des missions d’héliportage. La société a notamment œuvré ces dernières années pour les tours Blanche, Pacific, Europe ou encore Eqho.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles