7.4 C
Courbevoie
mercredi 21 février 2024
- Publicité -

Stellantis ferme son historique concession Peugeot, Citroën et DS Automobiles de La Garenne-Colombes

Fin décembre, le groupe automobile a fermé son historique concession qui regroupait les marques Peugeot, Citroën et DS Automobiles.

C’est une page de plus d’un siècle qui se tourne. Installée depuis 1913 sur une vaste parcelle d’un peu plus de huit hectares, Stellantis a tiré un trait définitif sur La Garenne-Colombes. Plus de cinq ans après avoir transféré son centre technique vers le centre d’expertise R&D de Poissy (78) et le centre d’essais moteurs de Carrières-sous-Poissy (78), le groupe italo-franco-américain a fermé le 11 décembre dernier sa concession Peugeot, Citroën et DS Automobiles (ces deux dernières s’étaient installées fin 2017 après avoir quitté Les Groues de Nanterre), dernier vestige de cette présence centenaire.

L’imposant bâtiment datant des années 30 va bientôt être détruit – Defense-92.fr

Un an tout juste après avoir déjà regroupé ses ateliers de maintenance avec ceux de Nanterre, sur le site de la rue du 11 Novembre, les trois marques du groupe ont suivi le mouvement. En attendant l’ouverture d’un nouveau bâtiment d’environ 3 400 mètres carrés qui hébergera au printemps prochain toutes les marques de Stellantis distribuées en France (Peugeot, Citroën, DS Automobiles, Fiat, Jeep, Alfa Romeo et Lancia), ainsi que Spoticar, le réseau de ventes d’occasion, toutes les enseignes cohabitent dans un bâtiment mitoyen.

Stellantis accueillera ses clients dès le printemps prochain dans ce nouveau bâtiment – Kardham Cardete Huet Architecture (visuel non contractuel)

Déserté par Stellantis, l’imposant bâtiment de 13 000 mètres carrés datant des années 30 et les anciens ateliers s’étalant sur 4 700 mètres carrés vont bientôt s’effacer du paysage urbain de La Garenne-Colombes. Alors que le futur campus d’Engie développé par Nexity va occuper une bonne partie de l’ancienne emprise de Stellantis, auquel s’ajoutera une seconde tranche d’immeubles de bureaux et un grand programme de logements, la parcelle récemment libérée sera remplacée par un grand parc aménagé par La Garenne-Colombes. Tout comme le grand dépôt de bus de la RATP jouxtant, qui est condamné à moyen terme.

En bas, à gauche, sur la parcelle vide, des logements seront aménagés par Nexity. Au centre, à l’emplacement de l’ancienne concession Stellantis et à droite de l’actuel dépôt RATP un parc sera créé. Au fond, se trouve actuellement le chantier du futur campus d’Engie – Defense-92.fr
- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles