18 C
Courbevoie
samedi 25 juin 2022
- Publicité -

Le département des Hauts-de-Seine devient partenaire du Tour de France

Le département des Hauts-de-Seine devient partenaire officiel du Tour de France et parrain du Classement par Équipes pour les trois prochaines éditions.

Les Hauts-de-Seine rentrent dans la grande boucle. Le département des Hauts-de-Seine devient partenaire officiel du Tour de France et parrain du Classement par Équipes pour les trois prochaines éditions (2022, 2023 et 2024).

« Ce partenariat est un témoignage supplémentaire de l’engagement fort du département en faveur du sport, à travers une politique de promotion et de développement du sport pour tous, sous toutes ses formes. Les grands événements sportifs soutenus par le département participent ainsi à l’attractivité du territoire des Hauts-de-Seine, à la promotion des disciplines sportives et à la valorisation du mouvement sportif », indique dans un communiqué le département.

« L’histoire du Tour est liée à plusieurs titres au département des Hauts-de-Seine. Il ne reste que des témoignages bien lointains de l’arrivée des pionniers de la première édition à Ville-d’Avray en 1903. Mais les souvenirs du Grand Départ donné de Boulogne-Billancourt en 1986 ou encore plus récemment des dernières journées de Tour commencées à Antony (2006) ou à Sèvres – Grand Paris Seine Ouest (2015) sont bien plus frais dans nos mémoires. Et je me réjouis déjà d’être l’été prochain à Paris La Défense Arena, à Nanterre, pour le départ de la dernière étape du Tour de France 2022. Désormais, le kilomètre 92 de chaque étape donnera le signal d’un engagement généralisé des fans invités dans tout l’écosystème digital à pronostiquer sur la formation qui passera en tête. Ils auront également à se prononcer sur le coureur appelé à recevoir le prix hebdomadaire du ‘meilleur équipier’ », confie Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France

Cette édition à venir du Tour de France sera surtout l’occasion pour le département de mettre en avant le quartier d’affaires de La Défense puisque la dernière étape s’élancera le 24 juillet de la Paris La Défense Arena avant une arrivée sur les Champs Elysées.

« Le Classement par équipes et le Prix du Meilleur Équipier incarnent parfaitement les valeurs de solidarité, d’effort, de dépassement de soi et d’excellence, prônées à travers notre politique départementale. Ce partenariat, ainsi que Paris-Nice, s’inscrit pleinement dans nos ambitions et notre engagement pour le sport et la jeunesse sur notre territoire », se félicite Georges Siffredi, président du département des Hauts-de-Seine.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles